Besoin de conseils pour un casque fermé avec bonne isolation
Besoin de conseils pour un casque fermé avec bonne isolation
Bonsoir à tous,
J'ai acquis il y a peu un Fostex TH-X00, mais l'isolation est vraiment mauvaise et ses défauts me gène un peu. Alors je suis à la recherche d'un casque fermé qui isole bien et qui fuit très peu.
C'est pour une utilisation quotidienne , pendant de longues heures en open space.
J'écoute de tout donc j'aimerais bien un all rounder. Bon après j'écoute principalement du Jazz, Soul, Métal, Rock, Country, Pop et de temps en temps du classique.
J'ai des vus sur ceux ci :
- Denon AH-7200
- Sony MDR-Z7M2
- Focal Elegia
J'ai un budget de 600€ et je ne suis pas focalisé sur mes premiers choix.
J'ai acquis il y a peu un Fostex TH-X00, mais l'isolation est vraiment mauvaise et ses défauts me gène un peu. Alors je suis à la recherche d'un casque fermé qui isole bien et qui fuit très peu.
C'est pour une utilisation quotidienne , pendant de longues heures en open space.
J'écoute de tout donc j'aimerais bien un all rounder. Bon après j'écoute principalement du Jazz, Soul, Métal, Rock, Country, Pop et de temps en temps du classique.
J'ai des vus sur ceux ci :
- Denon AH-7200
- Sony MDR-Z7M2
- Focal Elegia
J'ai un budget de 600€ et je ne suis pas focalisé sur mes premiers choix.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Aeon Flow Closed : il est tellement isolant que j'étais incapable de le garder longtemps en été.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est sur que le TH-X00 niveau isolation
Un shure 1540 peut être ?
Un shure 1540 peut être ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le Sony que tu cites isole parfaitement et propose un confort XXL. Il répond à la demande que tu formules
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai le RT et je confirme un très bon niveau d'isolation.DarkZunicorn a écrit :Aeon Flow Closed : il est tellement isolant que j'étais incapable de le garder longtemps en été.
Il y a des promos à priori en ce moment.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Le MDR-Z7M2 isole très bien dans les 2 sens, par contre difficile à trouver (même en occasion).
RT comme ... ?iranon a écrit :J'ai le RT et je confirme un très bon niveau d'isolation.DarkZunicorn a écrit :Aeon Flow Closed : il est tellement isolant que j'étais incapable de le garder longtemps en été.
Il y a des promos à priori en ce moment.
AEON RT
https://www.danclarkaudio.com/catalog/p ... tegory/85/
C'est un version légèrement modifié du AEON FLOW closed de base.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Ah je te remercie ! Je ne l’avais pas vu sur le site.iranon a écrit :AEON RT
M’a l’air très intéressant !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Un peu au-dessus et plus linéaire et toujours chez Dan Clark audio, il y a le Ether C (ou CX, la version Massdrop) qui fait très bien le boulot, et qui isole tout aussi bien (en tout cas, je ne gêne plus ma femme, ni ne suis gêné par la télé).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Merci à tous pour ces précieuses informations .
Bon je pense que je vais m'orienter vers un Sony MDR-Z7M2. Je me serais bien orienté vers le Focal Elegia pour acheter Français, mais il a pas l'air d'être fait pour de longues sessions.
Merci beaucoup à tous pour votre temps !
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes avec vos proches si c'est possible. Faites attention à vous.
Bon je pense que je vais m'orienter vers un Sony MDR-Z7M2. Je me serais bien orienté vers le Focal Elegia pour acheter Français, mais il a pas l'air d'être fait pour de longues sessions.
Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes avec vos proches si c'est possible. Faites attention à vous.
Bonjour,
Je profite du topic vu que je suis exactement dans la même situation à la seule différence que je possède actuellement un Beyer DT 770 (250 ohm).
Le Sony a l'air complet... c'est le moins qu'on puisse dire :D Est-ce qu'il convient aussi à la production de musique (MAO)?
Je profite du topic vu que je suis exactement dans la même situation à la seule différence que je possède actuellement un Beyer DT 770 (250 ohm).
Le Sony a l'air complet... c'est le moins qu'on puisse dire :D Est-ce qu'il convient aussi à la production de musique (MAO)?
PapyKahan a écrit :Merci à tous pour ces précieuses informations .
Salut, je suis très satisfait du mien, associé a un ampli Drop Thx et un câble meze symétrique
Bonne recherche.