Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Choix d'un casque fermé
Choix d'un casque fermé
Hello
Je viens vous demander des avis concernant le choix d'un casque fermé disposant d'une isolation passive correcte pour un usage mixte musique ( écoute en dilettante) et jeux vidéo. Le micro ou le sans fil sont des plus, mais sans nécessité. ( Pour le micro je me débrouille)
Je recherche un casque avec une bonne assise dans les basses, voir un bump pour compenser l'absence de sensations physiques. Du détail mais sans non plus décortiquer le morceau. De l'impact et de la dynamique sans non plus être outrageusement fatiguant.
Le casque sera initialement branché à une sound blaster ZxR. Je ne suis pas contre l'achat de,un dac USB < 200€ ( car je souhaite m'en acheter un pour faire des mesures et réglages d'enceintes type scarlette 2i ou autre dans cette idée)
En première passe j'ai ratissé sur un budget large :
- DT 700 pro X : les retours lus semblent lui prêter une signature la plus équilibrée chez beyer.
- audeze Maxwell : du potentiel mais le poids du casque me freine ...
- fostex th610 : l Isolation serait faible voire inexistante, non ?
- focal celestee : grosse promo en ce moment. Un peu lourd peut être ? Et je ne sais pourquoi focal j'en ai une vision avec peu d'assise dans le bas, peu d'impact et plutôt tranquille.... Sans aucune écoute bien sûr !
- Denon 5200 manque de basse ? et d'impacts ? ou pas du tout ?
- dan Clark audio aeon 2 noire : cheros tout de même. Souvent plébiscité tout en indiquant un manque d'attaque, de dynamique... Peut être un peu plan plan ?? Il est léger et à priori confortable. Des Avis sur le ressenti
- akg k371 : son tarif, les retours utilisateurs.
Ensuite pour situer les choses quelques retours sur des casques essayés :
- DT 1770 : effet wahouu, c'est dynamique, efficace, à sensations et très détaillé. Mais finalement il devient, pour moi, fatiguant à l'écoute, le médium est tout de même un peu masqué. Et les aigus parfois agressif
- Mèze 99 : hum trop "floue" machmalo dans les basses. Définitivement pas pour moi
- he 500 : ahhh un plaisir ses basses ... Mais ça pique un peu les hauts médium ... Et c est un ouvert et en plus c'est lourd à porter au final
- dans les réductions de bruit actif j'ai pu testé le Sony wh1000 V3 ( manque d'assise un peu éthéré je trouve) et le plantronics voyager ( peu détaillé, manque de définition, grave et bas médium en retrait, comme écourté, trop court, et sub trop présent ?)
Auriez-vous des avis concernant ma recherche ? Des suggestions ? d'autres models à proposer ?
Merci d'avance !
Je viens vous demander des avis concernant le choix d'un casque fermé disposant d'une isolation passive correcte pour un usage mixte musique ( écoute en dilettante) et jeux vidéo. Le micro ou le sans fil sont des plus, mais sans nécessité. ( Pour le micro je me débrouille)
Je recherche un casque avec une bonne assise dans les basses, voir un bump pour compenser l'absence de sensations physiques. Du détail mais sans non plus décortiquer le morceau. De l'impact et de la dynamique sans non plus être outrageusement fatiguant.
Le casque sera initialement branché à une sound blaster ZxR. Je ne suis pas contre l'achat de,un dac USB < 200€ ( car je souhaite m'en acheter un pour faire des mesures et réglages d'enceintes type scarlette 2i ou autre dans cette idée)
En première passe j'ai ratissé sur un budget large :
- DT 700 pro X : les retours lus semblent lui prêter une signature la plus équilibrée chez beyer.
- audeze Maxwell : du potentiel mais le poids du casque me freine ...
- fostex th610 : l Isolation serait faible voire inexistante, non ?
- focal celestee : grosse promo en ce moment. Un peu lourd peut être ? Et je ne sais pourquoi focal j'en ai une vision avec peu d'assise dans le bas, peu d'impact et plutôt tranquille.... Sans aucune écoute bien sûr !
- Denon 5200 manque de basse ? et d'impacts ? ou pas du tout ?
- dan Clark audio aeon 2 noire : cheros tout de même. Souvent plébiscité tout en indiquant un manque d'attaque, de dynamique... Peut être un peu plan plan ?? Il est léger et à priori confortable. Des Avis sur le ressenti
- akg k371 : son tarif, les retours utilisateurs.
Ensuite pour situer les choses quelques retours sur des casques essayés :
- DT 1770 : effet wahouu, c'est dynamique, efficace, à sensations et très détaillé. Mais finalement il devient, pour moi, fatiguant à l'écoute, le médium est tout de même un peu masqué. Et les aigus parfois agressif
- Mèze 99 : hum trop "floue" machmalo dans les basses. Définitivement pas pour moi
- he 500 : ahhh un plaisir ses basses ... Mais ça pique un peu les hauts médium ... Et c est un ouvert et en plus c'est lourd à porter au final
- dans les réductions de bruit actif j'ai pu testé le Sony wh1000 V3 ( manque d'assise un peu éthéré je trouve) et le plantronics voyager ( peu détaillé, manque de définition, grave et bas médium en retrait, comme écourté, trop court, et sub trop présent ?)
Auriez-vous des avis concernant ma recherche ? Des suggestions ? d'autres models à proposer ?
Merci d'avance !
Hello
Je partirai sur un truc confort. En bonne isolation et très bon rapport qp (meilleure que le Noire a mon sens): le DCA Aeon Closed X.
https://drop.com/buy/drop-dan-clark-aud ... headphones
Tu peux le trouver en occaz aux alentours de 300eur et c'est vraiment très bon. Il est facile à alimenter par ailleurs.
Je ne l'ai pas trouvé chiant mais c'est sur que c'est une signature relativement linéaire et pas du tout a la fostex. Après rien ne t'empêche d'y mettre un peu d'eq.
Je partirai sur un truc confort. En bonne isolation et très bon rapport qp (meilleure que le Noire a mon sens): le DCA Aeon Closed X.
https://drop.com/buy/drop-dan-clark-aud ... headphones
Tu peux le trouver en occaz aux alentours de 300eur et c'est vraiment très bon. Il est facile à alimenter par ailleurs.
Je ne l'ai pas trouvé chiant mais c'est sur que c'est une signature relativement linéaire et pas du tout a la fostex. Après rien ne t'empêche d'y mettre un peu d'eq.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Hello,
Merci Effectivement en occasion why not
Car le coté pliable du aeon 2 ne m’intéresse pas du tout.
Merci Effectivement en occasion why not
Car le coté pliable du aeon 2 ne m’intéresse pas du tout.
- envoisdubois
- Je me suis greffé des intras
Hello,
plébiscité par les "musicos" je le porte quasi partout, super isolation et alors le "son" prodigieux...
le prix en dessous des pâquerettes est le bonus
https://www.stars-music.fr/ultrasone-pr ... 38869.html
plébiscité par les "musicos" je le porte quasi partout, super isolation et alors le "son" prodigieux...
Yamaha RX V450...HE-Adapter......HiFiMAN HE6Se v2
AK SE 200......Arya stealth
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
AK SA700...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
AK SE 200......Arya stealth
AK SE180 SEM4.......HE-R10D.....FiiO FH9
AK SA700...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i....SIMGOT EA2000
Dans la même marque, avec une signature plutot neutre et offrant une très belle scène malgré le côté fermé j'apprécie le ultrasone Signature pro. Je le préfère aux 3 Fostex que j'ai eu, et au denon d5200 également..
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non. Au contraire, je trouve parfois que le mien isole trop... A part ça, je m'en sers moi-même un peu pour tout : écoute de musique, gaming et même MAO.
Son seul défaut est un bandeau trop dur et pas assez rembourré qui a tendance à te laminer le haut du crâne. J'ai remédié à ce problème avec une série de Dekoni Audio Nuggets.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci. A la réflexion le poids me rebute un peu
Agréable d'avoir un léger sur la tête ...
merci, je vais regarder plus en détailenvoisdubois a écrit : ↑09 juil. 2023 15:12 Hello,
Je regarde : des graphs que j'ai pu voir, il semble manquer un peu de basse non ?
merci de ton retour. Interessant. Je vais aller relire. Peut être confondu avec le TH 900 ... ?DarkZunicorn a écrit : ↑09 juil. 2023 16:53Non. Au contraire, je trouve parfois que le mien isole trop... A part ça, je m'en sers moi-même un peu pour tout : écoute de musique, gaming et même MAO.
Son seul défaut est un bandeau trop dur et pas assez rembourré qui a tendance à te laminer le haut du crâne. J'ai remédié à ce problème avec une série de Dekoni Audio Nuggets.
Les oreillettes sont elles plus spacieuses que celle du TH-X00 ? Car mes oreilles touchaient
Hum et dans un autre registre, entre le DT 1770 et le DT 700, des préférences ? des critères ?
- DarkZunicorn
Je crois que les bonnettes sont les mêmes pour tous les Fostex TH.gug42 a écrit : ↑09 juil. 2023 21:56merci de ton retour. Interessant. Je vais aller relire. Peut être confondu avec le TH 900 ... ?DarkZunicorn a écrit : ↑09 juil. 2023 16:53Non. Au contraire, je trouve parfois que le mien isole trop... A part ça, je m'en sers moi-même un peu pour tout : écoute de musique, gaming et même MAO.
Les oreillettes sont elles plus spacieuses que celle du TH-X00 ? Car mes oreilles touchaient
- DarkZunicorn
Il est vrai que j'ai une grosse tête...
Merci pour vos retours sur les fostex, oui effectivement, les pads ont tous les même dimensions.
Ca plus l'isolation pas top => out
A propos du celestee La lecture du thread sur "audiosciencereview" m'a refroidit. Il a des aficionados, j'entends, mais bon.
Je remets dans la course le DT1770, car après égalisation, il semblerait vraiment répondre à mes envies.
Egalement un outsider : HI X60 : https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... io/hi-x60/
Le aeon X closed me fait de l'oeil sur le papier ...
Donc ma "short" list : akg K371, DT 700, DT 1770, HI X60 et aeon X closed
Ca fait déjà une belle liste Et puis au final je n'ai pas envie de dépasser la barre des 500€ ... ca fait trop ! Et il est déjà possible d'avoir du matos excellent.
Et de plus j'ai toujours dans le panier des HPs, un DAC usb, etc... donc bon ...
Suite au prochain épisode. Vivement des soldes et des petites annonces !
Ca plus l'isolation pas top => out
A propos du celestee La lecture du thread sur "audiosciencereview" m'a refroidit. Il a des aficionados, j'entends, mais bon.
Je remets dans la course le DT1770, car après égalisation, il semblerait vraiment répondre à mes envies.
Egalement un outsider : HI X60 : https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... io/hi-x60/
Le aeon X closed me fait de l'oeil sur le papier ...
Donc ma "short" list : akg K371, DT 700, DT 1770, HI X60 et aeon X closed
Ca fait déjà une belle liste Et puis au final je n'ai pas envie de dépasser la barre des 500€ ... ca fait trop ! Et il est déjà possible d'avoir du matos excellent.
Et de plus j'ai toujours dans le panier des HPs, un DAC usb, etc... donc bon ...
Suite au prochain épisode. Vivement des soldes et des petites annonces !
Je ne trouve pas que le signature pro manque de basses. Peu importe la source. Il n'est clairement pas orienté sur ce registre mais il n'en manque pas.
Évidemment, ce n'est pas un Fostex, mais il a beaucoup d'autres atouts. Je le trouve mieux défini, une scène sonore identique au th900 que j'ai possédé, et une isolation bien bien meilleure.
Évidemment, ce n'est pas un Fostex, mais il a beaucoup d'autres atouts. Je le trouve mieux défini, une scène sonore identique au th900 que j'ai possédé, et une isolation bien bien meilleure.
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Ta short list Un peu clinique les casques
Thomas.je recherche un casque avec une bonne assise dans les basses, voir un bump pour compenser l'absence de sensations physiques. Du détail mais sans non plus décortiquer le morceau. De l'impact et de la dynamique sans non plus être outrageusement fatiguant.