Pour vous c'est quoi une bonne spatialisation au casque ?

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Ah j'ai des trucs aussi à la maison, "classiques de l'audiophilie" pour les tests de spatialisation (et aussi de dynamique), avec des hélicos qui se déplacent, des avions qui décollent selon une certaine trajectoire, etc.

Faut que je cherche :mrgreen:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Quand j'entends autour de moi les ennemis sur Bo6 (H)

Perso mon équipement pour le front un wh1000xm4...
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Alors attention pour la spatialisation, si elle est "évidente" pour des enceintes par le simple espace physique qu'il y a entre elles, elle peut être obtenue au casque via un mix dédié. Or bien souvent, les mix sont pensés pour les enceintes (peut-être moins vrai pour les enregistrements récents ?). Mais avec les mix binauraux, les résultats sont bluffants. J'ai le souvenir d'une vidéo youtube avec une boîte d'allumettes sécouée de gauche à droite puis devant derrière avec donc le son youtube, la prise casque du pc et mes intras de l'époque, assez incroyable dans son style.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Casques »