Après m'en être un peu écarté, je songe à repartir sur du fermé. J'écoute essentiellement au lit, avec madame Yack qui dors à mes côtés (avec des boules quiès). Je me suis orienté vers les intras, car plus pratiques à alimenter et pour poser la tête sur l'oreiller. Mais dès que je chausse mon casque ouvert, je me rend compte que l'écoute aux intras n'est pas ce qui me plaît le plus. Les casques me procurent un plaisir plus évident, plus immédiat, plus accessible, plus simple.
Niveau casque ouvert, j'ai trouvé mon bonheur depuis quelques temps et, pour un fois, je ne songe pas m'en séparer : un EdX V2. (Mon précédent gros coup de coeur, c'était un Ananda)
Donc, je sollicite vos connaissances : quel est le casque fermé qui pourrait sonner un peu comme un EdXV2 ? C'est à dire magnifiquement (mais sans trop en faire)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Mes cahier des charges :
Pas besoin d'une grosse isolation.
Il sera alimenter par un Shanling H7.
Confort tip top indispensable.
Pas fatiguant (j'aime lire en écoutant de la musique ; l'évasion absolu, un pur plaisir).
J'écoute principalement du jazz et du classique. Et un peu de tout le reste aussi (sauf l'électro et la musique de mangeurs de chats).
J'ai déjà eu quelques casques fermés (cf ma signature) et mon préféré a été le LCD-XC en bois (mais trop lourd et un peu hors budget).
Budget : 300/500€ d'occasion.