Help ... audiophile en naufrage ...

dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Exactement :)

Mais les trucs à la Stax ça manque un peu de boiseries, de cuir et de métal à mon goût, et tu vas utiliser un DAC avec au moins?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par steph2401 »

Au niveau "objet" j'aime beaucoup le Audeze.
Si je devais avoir la révélation "écoute au casque" c'est un modèle autour duquel je tournerais certainement rapidement.
Ce qui me plait chez Stax c'est l'aspect du couple casque + ampli "étudié pour" par contre.
Dans le cas totalement imaginaire du Audeze, devoir me prendre la tête à trouver l'ampli idéal dans ce milieu que je ne connais absolument pas ça ne m'amuserait pas vraiment.

Pour mes tests je vais commencer par raccorder le couple Stax sur mon système afin de voir ce que ça a vraiment dans le ventre.
A la suite de quoi je le raccorderai directement sur l'iMac ce qui me permettra de jeauger la réelle qualité de l'ordi.

Stéphane
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Il me semble constater que l’univers des casques pique votre curiosité et si la démarche consiste à s’ouvrir un peu à ce type d'écoute c'est tant mieux.
Cependant pourquoi diable le STAX et son ampli sont-ils "inutiles" ?
steph2401

Message par steph2401 »

Quand je dis "inutile" je pense "superflu" en fait.
Au même titre qu'une Rolex vis à vis d'une montre en plastoc achetée sur un marché.

:)

Stéphane

PS.: pourquoi tu me vouvoies au fait ?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je sens que Stax va en prendre pour son grade :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Oui effectivement vouvoiement inutile.
Si la qualité sonore est un critère important alors un bon casque n'est pas du luxe.

dobiwan, je te rejoins. Sur les casques entrée et moyen de gamme Stax pourrait franchement éviter le plastique. Cependant l'aluminium et le cuir du SR 009 sont tout simplement superbes.
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par audioslave »

Si c'est le SR-404 que tu as pris c'est un des casques les plus montants qu'ait produit Stax, donc pas sûr que ce soit le meilleur choix :/ Ceci dit l'ampli à tube aide peut-être au niveau du grave, mais à la limite des SR-003 auraient peut-être été un meilleur choix à mon avis.
Répondre

Revenir à « Casques »