Un bon casque pour moins de 100€ ?
Non je préfère vraiment éviter l'occasion mais merci
Sinon des réponses à ma question ou d'autres propositions ?
Sinon des réponses à ma question ou d'autres propositions ?
Tu peux toujours te prendre in occasion pour tester et voir ce qui te correspond et ensuite l'acheter en neuf.
En revendant l'occasion tu ne perdras pas beaucoup, et au moins tu seras sur de ton choix lorsque tu le prendras en neuf.
C'est mieux que d'en acheter un neuf, sans vraiment l'avoir essayer et ensuite devoir le revendre car il ne te correspond pas vraiment (ce qui plaît à un, ne plait pas forcément aux autres, et inversement ;))
En revendant l'occasion tu ne perdras pas beaucoup, et au moins tu seras sur de ton choix lorsque tu le prendras en neuf.
C'est mieux que d'en acheter un neuf, sans vraiment l'avoir essayer et ensuite devoir le revendre car il ne te correspond pas vraiment (ce qui plaît à un, ne plait pas forcément aux autres, et inversement ;))
Parmi les deux, je ne connais que le Focal Spirit One S, et très bien d'ailleurs, car il m'a été fidèle tous les jours durant 7 mois.Genius a écrit :Pour l'instant je vois pas grand choix à part le M40x et le Spirit One S
Vous me conseillerez lequel niveau sonore (comme je l'ai dis en terme de musique j'écoute surtout du rap mais je m'en servirais aussi pas mal pour les films) et qualité de fabrication ?
Niveau sonore, vu ce que tu écoutes, il ne peut que te plaire. Il insiste bien comme il faut sur les basses, c'est un parti pris, peu glorifié en général sur ce casque, car je sais qu'ici, il est jugé ne pas être à la hauteur, ou du moins, c'est l'impression que j'ai...
Au moins son registre grave se démarque d'autres casques, en ce qu'il ne traîne pas, et ne déborde donc pas sur le reste du spectre sonore. Il laisse une belle place à un medium assez chaleureux et agréable, bien qu'un peu voilé sur sa partie haute (tu peux remarquer sur des graphiques, qu'il a un gros creux dans la zone des 2-6Khz. Les voix féminines, sans être étouffées, sont quand même sensiblement embrumées...), ainsi qu'à un aigu net, un peu taillant, mais bien détaillé tout de même, sans agressivité, ni sibilance.
Et la scène sonore est honorable pour un casque fermé, à la fois assez large (il y a mieux tout de même on va pas s'mentir) mais bien profonde surtout, avec une démarcation assez nette entre les instruments).
Ce qui risque vraiment de te freiner, c'est à la fois son confort, et son maintien à long terme. Son arceau possède une structure interne en plastique fragile, sur lequel est exercé beaucoup de pression lorsque l'on écarte l'arceau. Je ne te le cache pas, si tu l'utilises tous les jours, tu auras des petites fissures au bout de 7-8 mois. Ca ne signifiera pas que le casque te claquera entre les mains, mais niveau esthétique, ça ne risque pas de plaire.
Puis il serre beaucoup le crâne. Après une semaine d'utilisation, j'avais noté une bonne amélioration, il n'empêche qu'après cela, lors de certaines périodes, je ne pouvais pas le garder plus d'une heure, à cause de ses mousses qui écrasent les oreilles, au-lieu de les entourer.
À toi de voir. Pour 100-110€ neuf, ça reste une belle affaire je pense.
Merci beaucoup de ton retour !
Mais bon je pense que je vais pas le prendre car je vivrais assez mal le fait qu'il se casse en moin d'un an etant donné que mon dernier casque m'a coûté 20€ (Endenwood hifi power bass) et à tenu 2 ans
Sinon je suis toujours ouvert à d'autre propositions !
J'avais d'ailleurs pensé au Sony MDR-1A et à l'audiotechnica m50x si je les trouves à moin de 130€ vous en pensez quoi ?
Mais bon je pense que je vais pas le prendre car je vivrais assez mal le fait qu'il se casse en moin d'un an etant donné que mon dernier casque m'a coûté 20€ (Endenwood hifi power bass) et à tenu 2 ans
Sinon je suis toujours ouvert à d'autre propositions !
J'avais d'ailleurs pensé au Sony MDR-1A et à l'audiotechnica m50x si je les trouves à moin de 130€ vous en pensez quoi ?
MDR-1A en neuf, je n'ai jamais vu plus bas que 140€... 145€ aujourd'hui.Genius a écrit : J'avais d'ailleurs pensé au Sony MDR-1A et à l'audiotechnica m50x si je les trouves à moin de 130€ vous en pensez quoi ?
J'en ai vu un sur Leboincoin, à 80€, mais pas neuf...
J'ai testé le spirit one S et j'aime pas trop (pas confortable et son bof)
Le Sony mdr 1a je l'ai trouvé ultra confortable et j'ai plutôt bien apprécié le son par contre je suis pas convaincu par la qualité de fabrication et il est quand même un peu cher
Le m40x et m50x j'ai pas trouve de magasin pour les tester (pourtant je suis sur Paris)
Le Sony mdr 1a je l'ai trouvé ultra confortable et j'ai plutôt bien apprécié le son par contre je suis pas convaincu par la qualité de fabrication et il est quand même un peu cher
Le m40x et m50x j'ai pas trouve de magasin pour les tester (pourtant je suis sur Paris)
Ils sont bien finis et solides les Sony MDR... Tu leur reproches quoi ?
Si tu es vraiment bloqué à 100€ je dis aussi fostex.
Si tu as une marge, le sony ou un msr7 en occasion ou un nad en ocassion. Dire que j'ai loupé celui de kooka.
Si tu as une marge, le sony ou un msr7 en occasion ou un nad en ocassion. Dire que j'ai loupé celui de kooka.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Genius a écrit :J'ai testé le spirit one S et j'aime pas trop (pas confortable et son bof)
va au showroom d'audio technica, tu peux y tester justement les m40x et m50x ainsi que toute la gamme en faite + tous les autres (presque toute la gamme art) certains de la gamme es et pas mal d'intra (les fameux ckr series )
voila
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
pas mal de casques "petit budget" ici:Genius a écrit :J'ai testé le spirit one S et j'aime pas trop (pas confortable et son bof)
http://www.tonemove.com
et showroom à paris .
Snif, suis-je le seul de TN à aimer ce casque, diantre ?Genius a écrit :J'ai testé le spirit one S et j'aime pas trop (pas confortable et son bof)
On dirait que oui, mon pauvre.Karrthus a écrit : Snif, suis-je le seul de TN à aimer ce casque, diantre ? :(
Ouai j'ai une petite marge
Pour l'occasion par contre ça me tente vraiment pas
Mais je pense que je vais aller au showroom d'audiotechnica alors pour tester le m50x puis je comparerais avec le Sony mdr 1A car je pense que c'est les deux seuls bien dans cette gamme de prix
Mais je pense que je vais aller au showroom d'audiotechnica alors pour tester le m50x puis je comparerais avec le Sony mdr 1A car je pense que c'est les deux seuls bien dans cette gamme de prix
Pour moi ils font partie des meilleurs entre 100 et 200€, y a pas de doute là-dessusGenius a écrit :Ouai j'ai une petite marge
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40