Stop le bruit !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est justement l'écoute de casques Bose en démo chez Boulanger qui m'avait rendu patraque... (En plus, je n'avais pas aimé le son que j'avais trouvé à la fois terne et lointain... mais bon c'est difficile d'apprécier ce genre de chose quand, par ailleurs, la réduction de bruit donne la nausée.)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour les conseils
J'ai l'impression qu'il y une version Bluetooth (QC25) et une sans le BT (Q25) mais qui n'a pas l'air très courrante
Sur la version BT, j'imagine qu'on peut tout simplement ne jamais se servir du BT ??
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer les Parrot ?
ça l'a l'air solide !!!
J'ai l'impression qu'il y une version Bluetooth (QC25) et une sans le BT (Q25) mais qui n'a pas l'air très courrante
Sur la version BT, j'imagine qu'on peut tout simplement ne jamais se servir du BT ??
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer les Parrot ?
ça l'a l'air solide !!!
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il ne faut pas oublier que la réduction active peut être dangereuse chez certaines personnes, j'avais mené ma petite enquête à l'époque (par la suite j'ai vu d'autres témoignages, ce qui me renforce dans mon idée)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... it#p302862
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Je ne savais pas que c'était nocif à ce point !MarcD a écrit :Il ne faut pas oublier que la réduction active peut être dangereuse chez certaines personnes, j'avais mené ma petite enquête à l'époque (par la suite j'ai vu d'autres témoignages, ce qui me renforce dans mon idée)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ceux qui ont pas (ou n'ont jamais eu) de problème avec ça disent souvent "non c'est pas nocif" mais ceux qui sont "handicapés" à cause de ça sont bien d'accord pour dire qu'il y a problème. A chacun de faire un choix, perso moi j'ose pas ;) Je pense qu'un intra qui isole bien est une meilleure solution qu'un anti bruit actif (qui va non seulement un peu déformer le son, mais peut être "potentiellement dangereux" )nuxos a écrit :Je ne savais pas que c'était nocif à ce point !MarcD a écrit :Il ne faut pas oublier que la réduction active peut être dangereuse chez certaines personnes, j'avais mené ma petite enquête à l'époque (par la suite j'ai vu d'autres témoignages, ce qui me renforce dans mon idée)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
outch, effectivement ça fait flipper
Profitons en pour creuser un peu plus :
Quid des casques à réduction de bruit passive ?
En d'autres termes, existe t'il des modèles de casques, conçus pour isoler plus + possible du bruit extérieur (sans traitement actif donc), et dont la qualité sonore est digne d'un casque Hi Fi ?
Connaissez vous des modèles valables?
Et bien sûr, n'oubliez pas que pour moi les intras c'est pas possible.
physiquement je fais un rejet
En d'autres termes, existe t'il des modèles de casques, conçus pour isoler plus + possible du bruit extérieur (sans traitement actif donc), et dont la qualité sonore est digne d'un casque Hi Fi ?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il ne faut pas etre parano non plus. boire trop d'eau c'est dangereux aussi si on va par là. un peu de perspective ne fait pas de mal.douglove a écrit :outch, effectivement ça fait flipper
reduction passive efficace, ça s'appelle un intra ^_^. tu as sur innerfidelity une mesure de l'isolation externe pour chaque casque qui peut sans doute t'aider.
http://www.innerfidelity.com/images/EtymoticMk5.pdf les IEMs que j'utilise souvent en train, ou les ety kid en avion pour voir les films(un truc plus sensible et le capitaine avec ses annonces me defonce la tete )
http://www.innerfidelity.com/images/Bos ... fort25.pdf un bon resultat avec active cancelling en casques, donne comme tu peux le voir le meme genre de resultat. tout le reste est bien moins bon.
Merci pour l'info, je vais eplucher les mesures de http://www.innerfidelity.com/headphone-measurements
Ils montrent l'attenuation du bruit par rapport à la fréquence
A votre avis, ça tourne autour de quelle fréquence un bruit de RER ? d'avion ?
Effectivement, elles n'ont pas l'air mal ces petites Etymotic Mk5
un bon noise cancelling pour 70 euros, effectivement ça fait réfléchir...
Ils montrent l'attenuation du bruit par rapport à la fréquence
A votre avis, ça tourne autour de quelle fréquence un bruit de RER ? d'avion ?
Effectivement, elles n'ont pas l'air mal ces petites Etymotic Mk5
un bon noise cancelling pour 70 euros, effectivement ça fait réfléchir...
- castleofargh
en rapport argent isolation c'est clairement etymotic qui gagne. il y a meme les ety kid encore moins chers et meme isolation. mais evidement ce n'est pas comme si ces IEMs etaient parfaits.
pour moi:
- manque de sub
- si on ne va pas assez profond le son suce un peu(grosse resonance vers les 7/8khz pour mon oreille qui disparait si je vais bien profond)
- marcher avec ce genre de truc bien encastré entre la machoire et le crane, conduit vachement les bruits de pas dans l'oreille(pire avec les triflanges qu'avec les trucs en mousse).
donc c'est pour moi en tout cas, un joujou parfait contre le bruit et je suis très heureux de les avoir pour ça, mais pas parfait du tout comme matos audio portable.
pour moi:
- manque de sub
- si on ne va pas assez profond le son suce un peu(grosse resonance vers les 7/8khz pour mon oreille qui disparait si je vais bien profond)
- marcher avec ce genre de truc bien encastré entre la machoire et le crane, conduit vachement les bruits de pas dans l'oreille(pire avec les triflanges qu'avec les trucs en mousse).
donc c'est pour moi en tout cas, un joujou parfait contre le bruit et je suis très heureux de les avoir pour ça, mais pas parfait du tout comme matos audio portable.
Voilà le genre de commentaires qui me titille et me fait penser que les intras c'est quand même pas très naturel (c'est quoi ce truc qui suce dans le fond des oreilles??)castleofargh a écrit : - si on ne va pas assez profond le son suce un peu(grosse resonance vers les 7/8khz pour mon oreille qui disparait si je vais bien profond)
S'enfoncer des trucs comme ça dans les oreilles, ça fait vraiment bizarre
Une question à ce propos :
Utilises tu un volume sonore réduit avec ces MK5 par rapport à d'autres écouteurs (ou casques) pas NC?
Je pense qu'en règle générale, et surtout dans les transports, on pousse le volume trop fort et on va finir par se niquer les oreilles... encore plus si le HP est à quelques millimètres du tympan
- castleofargh
mon commentaire sur la profondeur d'insertion c'est un probleme relatif à tout intra, le canal de l'oreille forme sa propre chambre avec sa propre frequence de resonance et l'intra plus ou moins profond change le volume de la "chambre" et donc la frequence de resonance. ce qui est particulier pour etymotic c'est que la "bonne" position c'est quand ça gratte un peu le cerveau ^_^.
j'ecoute très doucement ma musique, sans doute plus doucement que la plupart des gens sur ce forum(sauf raf peut etre ^_^). quand le bruit exterieur est trop important, je n'ecoute pas de musique et garde les intras comme bouchons, ou je passe sur des audiobooks, parce qu'un mec seul qui parle c'est beaucoup moins d'energie qu'une chanson, et ça à tendance à moins me fatiguer sur la distance tout en passant le temps.
au plus le casque isole au moins on a le besoin de pousser le volume pour ecouter sa zic evidement. perso j'aime beaucoup le son des ecouteurs boutons. sauf qu'aller prendre le train avec des ecouteurs boutons c'est du petit suicide d'oreille. zero isolation + la zic à donf pour tenter de couvrir le train qui fait deja trop de bruit. donc j'ai totallement abandonné l'usage de ce genre d'ecouteurs. encore une fois ma priorité perso c'est l'isolation. pour d'autres ce sera le confort, ou le son. chacun voit midi à sa porte(surtout s'il est midi).
j'ecoute très doucement ma musique, sans doute plus doucement que la plupart des gens sur ce forum(sauf raf peut etre ^_^). quand le bruit exterieur est trop important, je n'ecoute pas de musique et garde les intras comme bouchons, ou je passe sur des audiobooks, parce qu'un mec seul qui parle c'est beaucoup moins d'energie qu'une chanson, et ça à tendance à moins me fatiguer sur la distance tout en passant le temps.
au plus le casque isole au moins on a le besoin de pousser le volume pour ecouter sa zic evidement. perso j'aime beaucoup le son des ecouteurs boutons. sauf qu'aller prendre le train avec des ecouteurs boutons c'est du petit suicide d'oreille. zero isolation + la zic à donf pour tenter de couvrir le train qui fait deja trop de bruit. donc j'ai totallement abandonné l'usage de ce genre d'ecouteurs. encore une fois ma priorité perso c'est l'isolation. pour d'autres ce sera le confort, ou le son. chacun voit midi à sa porte(surtout s'il est midi).
- flipper203
- TN m'a tuer
je me permet alors de rebondir, la forme / taille de l'oreille peux elle jouer un rôle sur le rendu final des intras ? ou c'est négligeable ?castleofargh a écrit :mon commentaire sur la profondeur d'insertion c'est un probleme relatif à tout intra, le canal de l'oreille forme sa propre chambre avec sa propre frequence de resonance et l'intra plus ou moins profond change le volume de la "chambre" et donc la frequence de resonance. ce qui est particulier pour etymotic c'est que la "bonne" position c'est quand ça gratte un peu le cerveau ^_^.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
C'est exactement pour ça que je suis parti dès le début en visant des moulés. Ca et le fait qu'au moins, avec les moulés, le son qui t'es délivré est en général plus proche de ce que le gars a souhaité produire qu'avec les unis (pour la bonne raison que les moulés délivrent le son en face de ton tympan, du coup la topologie de ton oreille interne, ben osef - modulo les oreilles bizarre de SC).castleofargh a écrit :mon commentaire sur la profondeur d'insertion c'est un probleme relatif à tout intra, le canal de l'oreille forme sa propre chambre avec sa propre frequence de resonance et l'intra plus ou moins profond change le volume de la "chambre" et donc la frequence de resonance. ce qui est particulier pour etymotic c'est que la "bonne" position c'est quand ça gratte un peu le cerveau ^_^.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- castleofargh
tout joue un role sur le son. le canal de l'oreile on dit qu'il fait dans les 2.6cm en moyenne je crois, mais evidement differentes personnes ont differentes longueurs de canal. perso j'abuse d'une formule F=vitesse du son/ (4*longueur du canal), faut penser à etre en metre pour la longueur si on prend la vitesse en m/s, et la longueur change avec l'intra. ça marche relativement bien pour les mesures que je fais dans un tube en plastoc. mais pas super pour une vrai oreille(là je m'en sors toujours mieux en ecoutant qu'en faisant des calculs).flipper203 a écrit : je me permet alors de rebondir, la forme / taille de l'oreille peux elle jouer un rôle sur le rendu final des intras ? ou c'est négligeable ?
le niveau de seal evidement impact le bas du spectre (c'est l'effet d'occlusion), les changements de diametre peuvent affecter surtout les hautes frequences(horn effect). et notre oreille va etre un mix de tout ça(sans parler des differeences entre oreille droite et gauche). c'est interessant à savoir pour ajouter une croix dans la longue liste "pourquoi le son comme l'artiste l'a joué est l'argument marqueting le plus malhonete du monde?". mais pour l'utilisation de l'intra, ça nous fait une belle jambe ^_^. juste que si le son n'est pas bon, une des choses à tenter c'est de le bouger un peu pour voir si ça deplace le caca là où il derange moins(c'est deja ce que les gens font quand ils changent de tips).
et puis comme avec l'intra on n'a plus les modifs du son apportées par l'oreille externe, on va tous percevoir le meme son de maniere un peu differente. la forme de l'oreille externe applique son EQ perso aux sons du monde reel, et pour nous c'est ça le son neutre. quand on l'enleve, on n'a plus le son neutre. les intras compensent pour ça parfois, mais meme les plus serieux se basent sur une forme moyenne de l'oreille, pas sur la forme de ton oreille.
@butch
les customs dans l'idée devraient pouvoir faire mieux, mais tant que c'est un zhumain qui prend l'empreinte et un autre qui la decoupe au feeling pour l'utiliser comme moule, je ne sais pas si ça fait une grosse difference sur le son comme le fabricant l'a reglé? le point positif c'est qu'on va toujours enfiler des customs de maniere presque identique à chaque fois, donc si le son va bien, il ira toujours bien. et s'il va mal, on peut EQ plus en confiance que ça ne va plus trop bouger. enfin c'est comme ça que je le vois.