T'as vu il y a un test en préparation pour les DRE... Je pense qu'ils vont te contacter pour la rédaction... Ok je left les lieux !Olivier a écrit :C'est une blague ce site ??djfred93 a écrit :D'ailleurs GMP3 a sorti un site avec une sélection de plusieurs casques qui ont été testé sur leur site, si ça t’intéresse : http://www.choisirsoncasque.com/.
C'est quoi cette sélection moisie ?
Recherche d'un casque !
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
On dirait une sélection de casques uniquement vendus en grande surface...
- jxh
- Il est frais mon topic !
je trouve dommage de mépriser un travail quel qu'il soit et qui, certes de manière très consensuelle, très convenue et sans aucune originalité à le mérite, d'exister et de répondre à quelques interrogations.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pareil que jxh, je trouve que ce genre d'initiative est quand meme bienvenue, pouvant aider rapidement certaines gens en quete d'info, qui, on le sait bien, n'ont pas envie de passer deux mois a eplucher tout les test detaillés. Et puis je trouve la selection assez eclectique moi, il suffit d'aller voir dans la section HIFI. Et de toute façon, je ne crois pas que ce genre de site s'adresse aux connaisseurs mais bien au grand public, a la maniere un peu des cours test lesnumeriques, ceci expliquant la présence de casque "style" (Ou l'on retrouve quand même certains casques aux qualités connus tel que le skullcandy aviator ou l'hd 25...)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
C'est pas mal comme sélection, mais bon c'est quand même orienté "Grande surface", pas un Grado, pas un Ultrasone...jxh a écrit :je trouve dommage de mépriser un travail quel qu'il soit et qui, certes de manière très consensuelle, très convenue et sans aucune originalité à le mérite, d'exister et de répondre à quelques interrogations.
Et bon, quand je vois Wesc, Skullcandy, le casque Marshall (du chinois rebadgé) et les Beats... j'ai tout de suite un peu peur quand à l'objectivité du test...
Quand je vois le prix des Beats pro, alors qu'un petit Sony XB700 à moins de 100€ l'éclate sur tous les plans (plus de basse, plus d'aigus, meilleure séparation, etc...), j'ai du mal à adhérer à cette sélection.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:02, modifié 1 fois.
- crsnake
- Suis-je (une) enceinte ?
Totalement d'accord, quand je vois le XB700 que j'ai vendu ce matin et le beats by dre d'un bon ami, y'avait pas photo et surtout mon pote était quelque peu étonné d'avoir déboursé plus du double pour une qualité bien moindredobiwan a écrit :Quand je vois le prix des Beats pro, alors qu'un petit Sony XB700 à moins de 100€ l'éclate sur tous les plans (plus de basse, plus d'aigus, meilleure séparation, etc...), j'ai du mal à adhérer à cette sélection.
Baladeur:Sansa Fuze V2 4 Go + micro SDHC 32Go rockboxé, Sansa Clip+ rockboxé, Samsung GALAXY S3 Bleu, Asus TFT300 48gb, Galaxy Tab 2 7"
Casque Nomade: Intras Sandisk, Intras Samsung GS3 genuine
Casque Maison: Audio Technica A700
Ecoute Maison: Logitech Z623 THX
Déjà eu: Cowon X7 120go, Cowon S9 16Go et J3 16Go, Archos 5 3g+, Samsung YP-K5 et YP-P2 et YP-P3, Ipod Touch V2 8Go et V3 16Go, Ipod Nano V3 8Go, Shure E2C, Sennheiser IE7, Bose Intras, Sony mdr-XB700, Klipsch Image S4
Casque Nomade: Intras Sandisk, Intras Samsung GS3 genuine
Casque Maison: Audio Technica A700
Ecoute Maison: Logitech Z623 THX
Déjà eu: Cowon X7 120go, Cowon S9 16Go et J3 16Go, Archos 5 3g+, Samsung YP-K5 et YP-P2 et YP-P3, Ipod Touch V2 8Go et V3 16Go, Ipod Nano V3 8Go, Shure E2C, Sennheiser IE7, Bose Intras, Sony mdr-XB700, Klipsch Image S4
-
- Mon chien s'appelle LossLess
On dira ce qu'on veut, le site est joli
Et il trouvera son public, peu de gens sont encore prêt à aller plus loin que la Fnac ou darty.
Alors oui, moi aussi je ne suis pas toutafait d'accord avec le choix du matos indiqué, mais je salue l'effort, et je vois toutafait quel public est ciblé
(et ce ne sera pas celui de ma boutique hélàs )
Et puis franchement le site est hyper classe.
Et il trouvera son public, peu de gens sont encore prêt à aller plus loin que la Fnac ou darty.
Alors oui, moi aussi je ne suis pas toutafait d'accord avec le choix du matos indiqué, mais je salue l'effort, et je vois toutafait quel public est ciblé
(et ce ne sera pas celui de ma boutique hélàs )
Et puis franchement le site est hyper classe.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bah, toutes les recommandations sont bonnes à prendre.
Déjà, le type (ou la fille, ne soyons pas sexistes) qui va se renseigner sur GMP3, il (ou elle) a clairement envie d'en savoir un peu plus sur son futur matos que ce que lui matraque la pub ou le peer pressure. Donc, je dirais que ça part a priori d'un bon mouvement. Ce n'est pas le catalogue Auchan, Olivier, tu es trop dur.
Et puis, les gars, avez-vous pris la peine de lire les commentaires (très courts, il est vrai)? En général, je trouve qu'ils tapent plutôt justes.
De plus, un site qui classe le Shure SRH940 en premier dans les casques Hifi n'est pas si mauvais que ça...
Et regardez par ailleurs leur sélection d'intras: rien de "moisi" là-dedans, je trouve! Des SM3, des RE0... Je serais curieux de savoir dans quelle "grande surface" tu peux les dénicher, ceux-là, Mihmoh?
Enfin, c'est un site encore en construction. (Ils n'ont notamment pas fini leur section "haut de gamme" sur laquelle ils doivent se savoir sans doute très attendus... par vous, entre autres.)
Enfin, bon, je ne vais pas non plus lécher la plante des pieds à GMP3 avec lequel je ne partage aucun passé.
Déjà, le type (ou la fille, ne soyons pas sexistes) qui va se renseigner sur GMP3, il (ou elle) a clairement envie d'en savoir un peu plus sur son futur matos que ce que lui matraque la pub ou le peer pressure. Donc, je dirais que ça part a priori d'un bon mouvement. Ce n'est pas le catalogue Auchan, Olivier, tu es trop dur.
Et puis, les gars, avez-vous pris la peine de lire les commentaires (très courts, il est vrai)? En général, je trouve qu'ils tapent plutôt justes.
De plus, un site qui classe le Shure SRH940 en premier dans les casques Hifi n'est pas si mauvais que ça...
Et regardez par ailleurs leur sélection d'intras: rien de "moisi" là-dedans, je trouve! Des SM3, des RE0... Je serais curieux de savoir dans quelle "grande surface" tu peux les dénicher, ceux-là, Mihmoh?
Enfin, c'est un site encore en construction. (Ils n'ont notamment pas fini leur section "haut de gamme" sur laquelle ils doivent se savoir sans doute très attendus... par vous, entre autres.)
Enfin, bon, je ne vais pas non plus lécher la plante des pieds à GMP3 avec lequel je ne partage aucun passé.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 19:03, modifié 1 fois.
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Pluzin pour l'Audio Technica ES-10, mais pour un usage nomade attention à l'isolation qui n'est pas énorme comparé au prix. De plus, pour ma part je l'ai fait recâblé ( et je dois le recevoir dans 2 jours ) et je l'utilise finalement en salon car extrêmement confortable et que les timbres + bas registre ... Bah c'est juste ...
Après le seul Shop en France proposant l'ES-10 le propose quand même à 400 euros hors FDP ...
Mais quitte à l'utiliser en nomade avec un système d'isolation très bon, y a le Bose QC15. Et en occas' ça se trouve vraiment pas cher.
Après le seul Shop en France proposant l'ES-10 le propose quand même à 400 euros hors FDP ...
Mais quitte à l'utiliser en nomade avec un système d'isolation très bon, y a le Bose QC15. Et en occas' ça se trouve vraiment pas cher.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Re-bonjour, suite à tous vos messages, j'ai définitivement écarté :
-le hd598 ( adieu beauté )
-le ath-m50 qui me semble finalement un peu gros pour l'usage nomade même si toutes les critiques sont très positives pour sa qualité sonore.
J'aurais besoin de vos conseils car j'ai exploré la gamme "solid bass" d'audio-technica, qui m'a l'air pas mal. Apparemment ils sont de bonne qualité pour leur prix, et conviendraient bien à mes styles de musique sans pour autant surexposer les basses, simplement je n'arrive pas à trouver un comparatif des trois ou quatre (ATH-WS 50,55,55i et 70 je crois s'il y en a d'autre je ne les ai pas trouvés) et leurs différences, aussi bien esthétiques que techniques. La gamme de casques mp3 d'ath est assez longue et d'autres casques ont l'air pas mal, si vous connaissez un peu votre avis est bienvenue ( par exemple pour des casques comme le SJ33-BK ou le ES55-BK ).
Egalement, que valent-ils comparés à un casque comme le HD 429 ( qui à l'air pas mal aussi )
Bien entendu si vous avez d'autres propositions c'est toujours avec plaisir
Merci d'avance pour vos réponses
-le hd598 ( adieu beauté )
-le ath-m50 qui me semble finalement un peu gros pour l'usage nomade même si toutes les critiques sont très positives pour sa qualité sonore.
J'aurais besoin de vos conseils car j'ai exploré la gamme "solid bass" d'audio-technica, qui m'a l'air pas mal. Apparemment ils sont de bonne qualité pour leur prix, et conviendraient bien à mes styles de musique sans pour autant surexposer les basses, simplement je n'arrive pas à trouver un comparatif des trois ou quatre (ATH-WS 50,55,55i et 70 je crois s'il y en a d'autre je ne les ai pas trouvés) et leurs différences, aussi bien esthétiques que techniques. La gamme de casques mp3 d'ath est assez longue et d'autres casques ont l'air pas mal, si vous connaissez un peu votre avis est bienvenue ( par exemple pour des casques comme le SJ33-BK ou le ES55-BK ).
Egalement, que valent-ils comparés à un casque comme le HD 429 ( qui à l'air pas mal aussi )
Bien entendu si vous avez d'autres propositions c'est toujours avec plaisir
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Jojozz le 15 déc. 2011 19:17, modifié 1 fois.
Casque : ath-ws70
Baladeur : iPod touch 4G
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ah bon? C'est vrai qu'il est un peu gros...mais en nomade, no problemJojozz a écrit :-le ath-m50 qui me semble finalement un peu gros pour l'usage nomade même si toutes les critiques sont très positives pour sa qualité sonore.
(Je sors avec tous les jours depuis plus d'un an sans complexe, c'est pas non plus un monstre )
...Après si tu l'as essayé et/ou qu'il t'as parut vraiment trop gros, c'est question de gout.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Non je ne l'ai pas essayé, il m'avait paru assez gros mais effectivement il faudrait que je le voie de mes propres yeux pour me faire une vraie idée... J'ai simplement trouvé un aperçu sur une vidéo ou il était comparé au pro700 MK2 et l'oreillette était deux fois plus grosse
Casque : ath-ws70
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Un GROS casque ? Le LCD-2 je crois que c'est le casque avec les oreillettes les plus grosses que j'ai jamais vu...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17