Quel casque chosir ?
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Si tu veux du détaillé, je pense que le Porta Pro est un peu exclu.
Le seul souvenir qu'il m'a laissé, c'est "BOOOM BOOOM BOOOM".
Ah ça c'est clair que c'est basseux. Mais c'est à peu près tout ce qu'il sait faire je trouve.
Une grosse soupe de basses dans laquelle le reste du spectre essaie d'émerger tant bien que mal.
C'est pas tellement avec un Porta Pro que tu auras du détail
Ah ça c'est clair que c'est basseux. Mais c'est à peu près tout ce qu'il sait faire je trouve.
Une grosse soupe de basses dans laquelle le reste du spectre essaie d'émerger tant bien que mal.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Un forum où ça aime bien tailler, mais c'est parce qu'on t'aime bien, t'a tranché pour le casque sinon ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Pour la petite histoire, le porta pro a ete concu y a 30 ans pour les appareils de faible puissance. Or avec peu de puissance, les basses se perdent. Donc koss a decide de mettre un exces de basses. Seulement voila, aujourd'hui les appareils nomades sont beaucoup plus puissants, donc l'exces de basses se fait sentir . Le cote BOOM BOOM disparait avec un EQ, et on retrouve des basses seches (sur mon walkman, je descends la freq 0.4 kHz legerement). Ce casque est plutot detaille dans l'ensemble. Et franchement pour le prix, il est impossible de faire mieuxBasaltinou a écrit :Si tu veux du détaillé, je pense que le Porta Pro est un peu exclu.
J'adore mon porta pro
Sinon, les basses BOOM BOOM avec un son detaille, c'est la description parfaite de l'ES7. Mais le casque est bien trop fragile avec son cable de m****. Il est cher aussi.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Bon,bah finalement, j'ai choisi le Sony V700 DJ.
Je suis aller a la boutique Sony Champs-Élysées ( le luxe )
J'ai tester les ZX 500 et 1000,bizarrement, il y avait pas le 700, pas compris pourquoi .
J'ai essayer avec mon Nokia 5800,j'ai pas aimé le son .
Basses pratiquement absentes,certes le son était détaillé,mais je trouvais le rendu trop plat,pas agréable.
Sa passerait peut être avec du classique,mais avec le type d'electro que j’écoute, sa le faisait pas.
Enfin bref... après j'ai testé le V700 DJ,le coup de foudre quoi !
Le son était net,puissant ! ,c'est clair,les basses ne sont pas aussi abondantes que mon XB 700,mais elles étaient bien dosés,sa avalé pas tout le son je veux dire.
Juste les kick et les snares,tu les sentais quoi , les instrument sont bien disposés,les aigües sont bien présentes...
Vraiment le grand kiff ! et j'imagine même pas avec mon e5
Commandée sur Amazon,normalement je le reçois mardi.
J'aurai bien voulu testé les AKG et les Audio-Technica,mais a défaut de connaitre des magasins où les tester
Merci quand même de vos conseils
Ah et j'ai une dernière question,est-ce que le Sansa Fuze,rockboxée,a de bons equalizers pour les basses ou pour écouter de l'electro ?
Merci !
Je suis aller a la boutique Sony Champs-Élysées ( le luxe )
J'ai tester les ZX 500 et 1000,bizarrement, il y avait pas le 700, pas compris pourquoi .
J'ai essayer avec mon Nokia 5800,j'ai pas aimé le son .
Basses pratiquement absentes,certes le son était détaillé,mais je trouvais le rendu trop plat,pas agréable.
Sa passerait peut être avec du classique,mais avec le type d'electro que j’écoute, sa le faisait pas.
Enfin bref... après j'ai testé le V700 DJ,le coup de foudre quoi !
Le son était net,puissant ! ,c'est clair,les basses ne sont pas aussi abondantes que mon XB 700,mais elles étaient bien dosés,sa avalé pas tout le son je veux dire.
Juste les kick et les snares,tu les sentais quoi , les instrument sont bien disposés,les aigües sont bien présentes...
Vraiment le grand kiff ! et j'imagine même pas avec mon e5
Commandée sur Amazon,normalement je le reçois mardi.
J'aurai bien voulu testé les AKG et les Audio-Technica,mais a défaut de connaitre des magasins où les tester
Merci quand même de vos conseils
Ah et j'ai une dernière question,est-ce que le Sansa Fuze,rockboxée,a de bons equalizers pour les basses ou pour écouter de l'electro ?
Merci !
Bonjour
Autre que Porta Pro, vous avez le Jays V, bien équilibrer, moins de basses que le Porta en tout cas . Il vaut la peine d'essayer.
Bien à vous les N
Freeman
Autre que Porta Pro, vous avez le Jays V, bien équilibrer, moins de basses que le Porta en tout cas . Il vaut la peine d'essayer.
Bien à vous les N
Freeman
Bonsoir !
J'ai le sansa fuze rockboxé (avec un ath m50), j'écoute beaucoup d'électro et je ne suis vraiment pas déçut
J'ai le sansa fuze rockboxé (avec un ath m50), j'écoute beaucoup d'électro et je ne suis vraiment pas déçut
En même temps si tu as un peu moins de basses tu ne seras probablement pas déçu -> bah oui même quand les basses sont de bonnes qualité, plus t'en as plus le reste est (relativement) en arrière. Mais quand on monte en gamme, même si ça fait bizarre au début, on s'habitue vite à retrouver un spectre un peu plus équilibré.
Je ne dis pas que tout le monde doit aimer une signature analytique, mais monter en gamme permet quand même d'apprécier un peu d'équilibre sans trop de compromis sur une partie du spectre.
Après c'est sûr que sur certaines musiques - pas d'électro pour moi, mais souvent du métal - monter un peu les basses à grands coups d'égaliseur paramétrique ça fait pas forcément de mal. Quoiqu'à vrai dire ça dépend, par exemple chez moi au calme même sur du métal je suis plutôt sur du "flat" parce que je prête plus d'attention à la musique et que dans ces conditions je perçois bien toutes les parties du spectre, dans le métro par contre je mets plus souvent un petit surplus de basses).
Mouais, bref, une question subsiste : pourquoi je suis venu commenter ici quand on cherche des grosses basses, sur un sujet fini en plus puisque monsieur a trouvé son bonheur, alors que j'ai des re0 et que j'aime leur signature analytique
Idée de réponse : parce que je m'ennuie au boulot ?
Je ne dis pas que tout le monde doit aimer une signature analytique, mais monter en gamme permet quand même d'apprécier un peu d'équilibre sans trop de compromis sur une partie du spectre.
Après c'est sûr que sur certaines musiques - pas d'électro pour moi, mais souvent du métal - monter un peu les basses à grands coups d'égaliseur paramétrique ça fait pas forcément de mal. Quoiqu'à vrai dire ça dépend, par exemple chez moi au calme même sur du métal je suis plutôt sur du "flat" parce que je prête plus d'attention à la musique et que dans ces conditions je perçois bien toutes les parties du spectre, dans le métro par contre je mets plus souvent un petit surplus de basses).
Mouais, bref, une question subsiste : pourquoi je suis venu commenter ici quand on cherche des grosses basses, sur un sujet fini en plus puisque monsieur a trouvé son bonheur, alors que j'ai des re0 et que j'aime leur signature analytique
Idée de réponse : parce que je m'ennuie au boulot ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2