[Votre Avis] Remplaçant d'un ATH ESW9

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Dommage j'aurais pu avoir une petite bière :mrgreen:
Je te dirais quand même de reprendre un ESW9 voir économiser pour l'ESW11, ATH for life :mrgreen:

Pour le HD25 apparemment il est parfait avec le Studio V mais on sort clairement de tes moyens :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :
DarkZenith a écrit : En son équlibré et présentant une qualité de fabrication qui le rend, paraît-il, quasi-indestructible, il y aurait aussi le V-Moda M80.
je ne connais pas l'es10 d'où le "?", mais les revus sont plus positives que l'inverse
Je suis l'inverse des revues. :mrgreen:
Ecoute-le et on en reparlera... ;-/
cocolinho a écrit :Le M80 , grosse déception, pas d'aigu
Pourtant les revues sont plus positives que l'inverse... :lol:
C'est notamment le casque nomade préféré de Tyll Hertsens, le boss d'InnerFidelity, même s'il reconnaît également que ce casque coupe bas dans le haut, ce qui pour lui (comme pour moi, d'ailleurs) serait plutôt une qualité:
Tyll Hertsens a écrit :The treble is well proportioned to the whole and delivers good snap without being harsh. The top octave is slightly reduced, and coupled with the warmish tilt give the headphones a very slightly muffled sound.
Il s'agit donc plus d'un "très léger" retrait que d'une inexistence pure et simple... 8-)

Démonstration en vidéo de la solidité du V-Moda M80 par Master Tyll-mon héros himself :mrgreen: :
[video][/video]
Si par ailleurs j'ai conseillé le V-Moda M80 à Papyjulio, c'est aussi parce qu'il présentait un équilibre spectral à peu près semblable à celui de l'ESW9, certes plus descendant dans les graves que ce dernier, mais quasi identique, justement,... dans les aigus! (Voir à ce sujet la comparaison des courbes sur HeadRoom.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sur la solidité des V-Moda elle est tout à fait étonnante effectivement . Je ne connais pas le V80 seulement le crossfade que je trouve interessant mais sa signature est clairement descendante

sinon étant moi même à toulouse, et si il y a moyen de se croiser c'est avec plaisir que je te ferais tester le Beyer. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Valoche

Message par Valoche »

Essaie le beyer, il devrait te plaire également. Il est plutôt solide (bon pas aussi solide que le V-Moda mais c'était déjà ça). :)
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Si tu as l'occasion, essaie le nouvel ATH-ES700, venant de l'ESW9 il devrait plus te plaire que le vmoda, une signature plus équilibrée et toujours très dynamique !
Il manque cependant un peu de largeur de scène mais c'est plutôt normal pour un casque nomade :-)

Il reste cher en France mais est trouvable pour moins de 200euros en import

(j'espère pouvoir publier une tite review en revenant de vacance dans 10jours)
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Papyjulio »

Donc pour finir HD25, Beyer DT1350, VMODA M80, ATH ES700, Sony MDR1R ...
Quel choix ! :) Et tout ça dans la même gamme que le ESW9, wow !
Pensez vous qu'ils soient suffisants pour être utilisé sans ampli, directement à partir d'un Cowon S9?

ESW11 trop cher et ESW10 difficilement trouvable et probablement trop cher...

Jxh, je serai ravi de tester le Beyer autour d'une bière. Réglons ça par mp si tu le veux bien :)

En tout cas merci à tous pour vos conseils, vous m'avez épargné de dépenser mes deniers dans un Momentum trop promptement :jap:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le Vmoda et le Sony seront les plus faciles à driver, le HD25 c'est l'inverse sans que ce soit rédhibitoire, le beyer est lui aussi un chouia meilleur avec ampli mais parfaitement utilisable avec ton cowon.

si comme je le pense le ATH700 est une évolution de l'ES7, c'est à mon avis la gamme en dessous

Sinon ton MP sera le bienvenu :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Valoche

Message par Valoche »

Enlève le HD25 si tu veux garder ton cowon, il n'aura pas assez de patate pour vraiment en profiter.
Enlève également l'ES700, tu perds en gamme, autant reprendre une ESW9...
Bon courage! :)
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

jxh a écrit :si comme je le pense le ATH700 est une évolution de l'ES7, c'est à mon avis la gamme en dessous
C'est aussi ce que pensais avant d'avoir posé une oreille dessus, mais part le nom ils n'ont pas grand chose en commun :headphone:

Je n'ai testé l'ESW9 que pendant moins d'une heure donc je peux difficilement comparé, mais je mettrai l'ES700 (quasiment) dans la même gamme. La signature n'est par contre pas la même.

La présentation de l'es700 est plus frontale, à la manière de l'es10, les basses sont présentes, plutôt ronde et bien dynamiques.
Les médiums / bas médiums sont plutôt en avant, avec des voix qui ressortent bien. Il y a un voile léger sur les aigus ce qui rend le casque plutôt doux et pas agressif du tout :).

Au niveau confort il est en dessous de l'esw9, principalement car les pads sont moins épais. Mais apparemment en les remplaçant par ceux de l'esw9 c'est beaucoup mieux.
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

vqL3nt1n a écrit :Enlève le HD25 si tu veux garder ton cowon, il n'aura pas assez de patate pour vraiment en profiter.
Tu peux regarder du coté du sennheiser Amperior qui a une impédance plus faible et est de ce fait plus adapté à du nomade.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

dreewoo a écrit :
vqL3nt1n a écrit :Enlève le HD25 si tu veux garder ton cowon, il n'aura pas assez de patate pour vraiment en profiter.
Tu peux regarder du coté du sennheiser Amperior qui a une impédance plus faible et est de ce fait plus adapté à du nomade.
sauf erreur il y en a un dans les PA , un sony aussi d'ailleurs
:headphone:

Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Papyjulio »

Du coup la bataille se fera entre le HD Amperior, le DT1350 et le VMODA M80.

Pensez vous que la signature sonore de ces derniers soit similaire à l'ESW9 ?
Qu'en est il de la spatialisation ?
J'essayerai d'aller tester ce week-end à la Fnac, le HD Amperior ou à défaut le HD25 pour voir si le son me convient et ce qu'ils valent niveau confort.

Bon week-end à tous :headphone:
Valoche

Message par Valoche »

Dans les 3, pour avoir essayé le V-Moda M80, l'Esw9, le DT1350 mais pas le HD Amperior ni le HD25 (pour éviter de racheter une autre source avec puissance, cependant le HD Amperior est plus simple à driver [apparemment]).
Je dirais le DT1350, qui se rapproche beaucoup tout en étant légèrement plus détaillé même si c'est finalement le bidouillage fait pas Beyer qui rend les médiums plus en avant, par contre, je le trouve moins kiffant que mon ES10 (plus chaud).
Je pense même que d'après ce que j'ai lu du Amperior, il devrait être meilleur (du moins si il est dans la lignée sonore du HD25).
Le V-Moda est excellent, portable, solide, chaud mais sans non plus être dans l'extrême, mais pour moi il s'approche plus du ES10 plutôt que le ESW9 qui est plus "naturel" à mes oreilles :(

Cependant, ce ne sont que des ressenties et je ne suis qu'un petit amateur, mes oreilles ne sont pas encore super travaillé.
C'est peut être con, mais je t'aurais conseillé quand même un ESW9 :mrgreen: Il est incomparable se casque :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je pense que tu as tort d'écarter le Sony mdr 1r de mon point de vue c'est le plus proche du esw9 avec le beyer

Maintenant faut être clair aucun des casques cités n'est un esw9 , ils ont leur propre approche , frontale et dynamique pour le hd25 ou l'amperior , dynamique et plus ample pour le beyer et plus ronde pour le Sony

On se répète mais si tu cherches la signature d'un esw9 ben rachetes en un :bravo:

PS : Si les bower et wilkins avaient été réussit ils auraient pu faire l'affaire mais ce fichu voile sur la partie haute du spectre gâche tout

Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Papyjulio »

Encore quelques petites interrogations...
D'après certains tests, le MDR1R serait équilibré mais tendrait vers les graves ?
Le V-MODA tend-il vers les basses lui aussi ?
Le son du beyer est-il vraiment moins bon sans source amplifié ? Est-il de solide constitution ?
Qu'en est il de la spatialisation d'un HD25/Amperior comparé aux autres modèles pré-cités?

Car à priori je recherche vraiment la solidité (cable detachable, solide constitution) et la polyvalence sonore. Chose que les modèles VMODA et Amperior semblent apporter !
L'isolation n'est pas un gros critère car je prefère entendre ce qui m'entoure, c'est plus sûr :levit:

J'espère d'ici peu avoir un peu de temps libre pour passer en magasin et tester un HD25/Amperior et autres (mais à Toulouse ça semble limité...). Et jxh dés que je peux je te recontacte pour avoir tes avis de visu et pourquoi pas tester ton beyer. Mais tu n'avais pas un HD25 ? Tu l'as peut etre vendu ?

Sur ce, bonne semaine à tous :headphone:
Répondre

Revenir à « Casques »