Prendre du plaisir à la musique! (casque audio +- 200 euros)

Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Bon et bien on dirait que le Phiaton n'est pas si parfait. J'ai trop peur de ce câble.

Vous ne connaissez rien d' exactement pareil avec un gros câble ? x)

EDIT : Est-ce que les ULTRASONE HFI-2400 sont des bons casques ? Je viens de les découvrir et ils ont l'air de correspondre assez bien à mes critères non ?
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Malheureusement ce modèle est ouvert, très bon mais inadapté au nomade. Pour le Phiaton même si j'ai largement émit des réserves sur le jack, force est de constater qu'il n'avait montré aucune faiblesse, sachant que je l'ai eu d'aout à fin fevrier. Vu que je ne suis moi même pas soigneux je pense pas qu'il te lâche avant deux bonne années. Au pire, le recablage sur ce type de modèle est assez simple.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Tu peux toujours chercher d'okkaz afin de limiter les risques : Pour le Bose Supra qui te plaisait, par exemple http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 8862_1.htm Si tu vois la facture prouvant que c'est un original, à 90€, c'est très correct. Même si, je le redis, un petit détour dans une FNAC/Darty (ou équivalent en Belgique?) te permettrait de te faire une idée. (ou tester un Beat by Dre qui a autant de basses)
On sait jamais, car il est évident que le Supra est super sur tout les points si on excepte le critère audio qui reste un critère bien plus subjectif que le reste. Donc sait-on jamais si tu aimes ces basses... Et pis comme je l'ai dit, j'aime pas ces basses mais j'aime tellement tout le reste que je continue d'en vanter ses qualités. Et vue qu'il semble répondre en tout point à tes critères de design/confort/isolation/portabilité..

Je précise que je suis pas sponsorisé, je connais pas la personne. :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Bon voilà c'est fait, je serai possesseur entre le 7 et le 11 avril, d'un magnifique

:lool: Image :lool:

Je l'ai pris en rouge, un peu de fun c'est toujours cool.

Merci à tous de m'avoir aidé dans mon choix.

Si vous avez encore un conseil à donner en termes d'ampli (utile?) de renforcement du câble ou de changement de lecteur/format de musique, je suis à votre écoute.

Encore merci ! :DD
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Félicitions très bel achat !

Pour le câble, tu peux à la rigueur aller le faire recabler, mais bon je n'en voit pas trop l'utilité tant qu'il marche.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

On attend ton retour sur le casque. :)
Si tu l'as pris sur Amazon.com, tu l'as payé combien alors ? (prix du casque, et prix tout compris)
Merci.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Je l'ai acheté 192 euros tout compris sur amazone :)

Je vais vien sûr attendre qu'il soit cassé pour le recâbler, mais je préfère chercher avant, pour pas me retrouver bêtement quand il cassera. Bon, il va pas non plus forcément casser, mais c'est quand même fort fin !

Bonne nuit :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Yop, je up juste pour poser une p'tite question :

Vous connaissez des techniques pour renforcer les câbles ? Je pensais à du scotch noir, mais peut-être que le câble ne sera plus souple après ça. Si il existe des substances spéciales, faites le moi savoir.

Merci à vous,

Dragonnite
RiffRaff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2010 16:36

Message par RiffRaff »

fais attention à l'enroulage et au stockage si il part dans un sac à dos, et ca devrait déja lui rallonger sa durée de vie significativement... sinon ca m'étonnerait que du scotch améliore quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

je doute que du scotch change quoique se doit à la donne. :o

Un bon remède consiste déjà à être soigneux, et à ne jamais tirer sur le câble pour débrancher une prise, ou tenir son casque par le câble, par exemple. Attention aussi aux poches de jean avec le baladeur dedans, cela peut faire des pressions sur le jack ... quand on s'assoit ou un mouvement un peu ample.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

Bon, J'ai reçu le casque ! :P

Alors, petit feedback :

Points positifs :

- Housse de transports très pratique (plus grande que je le pensais, mais super quand même)
- Son excellent ( Je comprends pas, j'ai eu de la saturation sur la voix dans "californication", des red hot. Je me demande donc si c'est la chanson (enregistrée en WAV depuis son CD). Mais je viens d'écouter "microcuts" de muse, et la voix très aigüe n'a aucune altération. Ca doit venir de la chanson :s)
- Beau, bha oui, c'est important !!
- Le casque à l'air de très bonne qualité, le câble, même si il est fin, semble assez solide.
- Je l'ai pas encore essayé longtemps, mais il est très confortable. Il fait chaud, et j'ai chaud aux oreilles, mais bon c'est un supra.
- Ha oui, il entoure comlètement mon oraille ! Bonne surprise car ils disaient que ça dépendait de l'oreille.

Points un peu négatifs :

- Il isole très peu, bon il n'ets pas fait pour ça, mais sans musique, je m'entend taper sur mon clavier. C'est moins d'isolement que ce que je ne pensais, mais c'est pas grave, au moins je me ferai pas écraser par une voiture ^^
- bha c'est tout :p

Voilà, le casque est arrivé très vite par amazone (de new-york: mardi-jeudi !)
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Super alors!! bonne ecoute, profite de la zik maintenant que tu as ce boooo casque!! :headphone:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Merci pour ce feedback, c'est toujours intéressant.
Amazon.com assure. (Y)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Casques »