Choix d'un casque fermé avec IBasso DX 50 ...

Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Je vous tiendrai au jus de la suite donnée à ma commande ... Pour l'instant tout se passe bien : un mail de confirmation immédiatement après le paiement paypal, puis ce matin un second mail avec un numéro de suivi DHL ...

J'espère que le casque ne sera pas un fake ! :headphone: :'(
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.

Nomade : IBasso DX 50 - Superlux HD 381F
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Oui, à suivre avec intérêt :)
D'autant plus que comme jxh, je trouve certains tarifs sur eGlobal étonnants; et comme certains Denon, AKG ou Sennheiser (entre autres) sont à des tarifs voisins de ceux pratiqués en Europe...
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Pour l'écoute en sédentaire, j'ai craqué :mrgreen: et je viens de commander un Little Dot MK III.

J'ai hâte de tester l'association avec l' ATH A900X ... Je ferai un petit CR après quelques semaines d'écoute et de rodage ...
Peut être même qu'il pourra redonner vie à mon vieux Sennheiser HD 580 vintage ?

A priori, cet ampli semble doté d'origine d'un bon rapport qualité prix pour débuter et d'après ce que j'ai lu, il pourrait ultérieurement être upgradé avec des tubes plus qualitatifs ...
Sédentaire : MINI PC (Daphile) - Audio-GD DI 2014 - SMSL M8 & Alim P1 - Audio-GD Master 10 - Tannoy Précision 2
ATH A900X - Sennheiser HD 540 "Référence Gold" et Little Dot MK III rolling tubes Mullard M8161/CV4015.

Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Bon les amis, fin du suspense :mrgreen: ...

Je viens juste d'être livré par DHL (pour mémoire commande passée sur E Global le 9 avril).

Emballage parfait en papier bulle sous enveloppe DHL, donc casque reçu en parfait état pour 158 € FDPIN !!! (Y)

Je vous ferai un retour global sur l'écoute ultérieurement après réception et rodage du casque et du Little Dot MK3 ...

Image
Dernière modification par Nelska le 22 mars 2016 05:22, modifié 1 fois.

Kooka

Message par Kooka »

Nelska a écrit : Emballage parfait en papier bulle sous enveloppe DHL, donc casque reçu en parfait état pour 158 € FDPIN !!!  (Y)
Whaoouuuu, joli affaire là :bravo:

Par contre :
Nelska a écrit : Vous confirme l'absence de frais de douane (déclaration mentionnée par E Global comme "Camera Parts value : 17 €)
La sous-déclaration n’empêche pas les contrôles douaniers, elle les rend juste non-systématique et plus aléatoire. D'ailleurs avec DHL j'aurai cru que tu y serais passé ... :p Et les colis sous-déclarés qui se perdent :'(

Mais on s'en fout, tu as ton casque ! J'espère qu'il va te plaire autant qu'il me plait :mrgreen:

Edit : je ne voudrais pas te foutre la scoumoune, mais il me semble que DHL envoie la facture des douanes après coup :sleep:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 16#p221812
Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Bon ben on verra bien ... Je ferai un retour quoi qu'il arrive ...

zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zeltry »

Enfin, ça éclaire la méthode eGlobal => douane possible.
Quid du colis perdu, en effet ?!

Pour la facture, au pire il aura une 15aine d'€ entre les frais de dossier + frais s/17€ + frais s/port (s'il y a)
Nelska
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nelska »

Premier retour après quelques heures d'écoute : ce casque correspond vraiment à mes attentes (précision, douceur, clarté, équilibre).
Il semble effectivement facile à driver, même à partir d'un simple lecteur nomade. Par ailleurs, aucun problème de gêne sonore pour ma compagne lors des écoutes nocturnes. Il est donc bien isolé, tant pour l'auditeur que pour son entourage...

Confort : pas de problème avec le système des "wings" en ce qui me concerne... Le casque est confortable bien que la pression au niveau des coques me semble assez importante mais j'imagine que ça va s'atténuer dans le temps. Le câblage et les fiches (avec adaptateur de taille) semblent de très bonne facture.

L'écoute : si la restitution des instruments à cordes et des voix féminines est de toute beauté, elle est sublimée avec le Little Dot MK3. Les basses, pourtant réputées "peu présentes" sur ce casque me paraissent parfaitement dosées avec le MK3 ... Les medium et le haut de spectre sont d'une précision redoutable... J'ai ressenti une nette amélioration de la précision du message délivré après une dizaine d'heure de fonctionnement du Little Dot. L'impression qu'un léger voile se dissipe peu à peu à l'usage (désolé, j'ai du mal à exprimer mon ressenti et je manque de vocabulaire adapté).

J'imagine que le rodage des tubes devrait encore améliorer l'ensemble dans les semaines à venir. Mais d'ores-et-déjà, je trouve que l'A900X et le MK3 s'accordent très bien et délivrent un son à la fois doux, limpide et précis ... Un vrai régal pour mes oreilles d'audiophile en herbe !

Je viens de prendre une grosse claque musicale et je découvre à nouveau toute ma discothèque ! Jazz, Blues, Classique, c'est un vrai bonheur et ce casque ne me quitte plus ! :headphone:

Encore merci à ceux qui m'ont orienté vers l'A900X, je suis comblé ! (Y)
Dernière modification par Nelska le 16 avr. 2014 19:53, modifié 2 fois.

Kooka

Message par Kooka »

Nelska a écrit : Les basses, pourtant réputées "peu présentes" sur ce casque me paraissent parfaitement dosées avec le MK3.
[...]
Mais d'ores-et-déjà, je trouve que l'A900X et le MK3 s'accordent très bien et délivrent un son à la fois doux, limpide et précis ...
Pareil de mon côté, les basses me semblent belles et bien là, et "à la bonne dose" (plus présentes que sur le K701 par exemple). Et tu décris très bien mon ressenti sur ce casque, content pour toi qu'il te plaise autant (Y)(Y)
L'absence de basses etait surtout présent sur son petit frère, le A900. A mon sens, le passage en version X correspond à une occidentalisation du son pour ATH, qui etait à la base très taillé marché jap (jpop surtout, ça passait à merveille :) ).
4lex67

Message par 4lex67 »

Au lieu de créer un nouveau topic je me permet de poser ma question ici.

Même recherche un casque sédentaire fermé ou ouvert qui ébruite pas trop mes écoutes :loool: je me suis commandé une paire d'intra pour le nomade.
Aux alentours de 200€ je peux monter un peux vers 250€ mais pas plus après madame va me tuer :-O

Mon Focal Spirit va partir en SAV ... je vais donc en profiter pour changer avant de l'envoyer, sinon j'aurais plus moyen d'écouter de musique :( :-O

Alors, je cherche un casque confortable qui match bien avec mon DX50, musique écoutée Hip-Hop, rock (jay-Z, Nas,IAM,Joe bonamassa,Pinkfloyd, Led Zep, EELS, etc ...)

niveau signature, dynamique, détaillé, plus de basses que le Focal, un casque qui me fasse taper du pied.

Je sais pas si ça va vous aider, mais j'ai essayé un momentum signature plus chaude que mon FS1, mais moins détaillé je trouve voir moin dynamique, mais les basses j'ai préféré le Sennheiser.

Niveau sédentaire j'y connais pas grand chose, j'ai repéré:
- AKG 701
- AKG 550
- Sennheiser 598
- Grado

à vous :hb:
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Oublie ces 4 modèles si tu veux un peu de basse. J'imagine pas le hip hop avec ces clients là.
Fidelio X1
4lex67

Message par 4lex67 »

Ouai apparemment top mais j'ai loupé la vente Amazon :/

Par contre j'ai vu l'ATH M50s qui rentre super bien dans le budget et qui parait polyvalent nomade:sédentaire ou je me plante ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Kooka

Message par Kooka »

Nelska a écrit :Bon ben on verra bien ... Je ferai un retour quoi qu'il arrive ...
Alors au fait, tu n'as pas reçu de facture de douane après coup ? ... Je me tâte à tester un AD900x chez eux |-)
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

kookaburra a écrit :
Nelska a écrit :Bon ben on verra bien ... Je ferai un retour quoi qu'il arrive ...
[...]Je me tâte à tester un AD900x chez eux  |-)
!Test 310
:mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Tutut

Message par Tutut »

Il y a presque un an, j'étais passé par Tenso pour commander directement sur Amazon.jp, ils utilisaient EMS pour la livraison et je n'avais pas eu de douanes. J'en avais eu pour 117€ de casque et 23€ de frais (prise en charge par Tenso + port), la manip pour mettre les données de Tenso sur la commande d'Amazon demandait un peu d'attention.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Casques »