Un casque nomade... parfait ^^

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bah écoute, je dois être le seul mec de la planète à trouver un HD25 ennuyant, donc bon, justement faut pas m'écouter sur mes ressentis en audio :DD
(Et puis je suis plutôt intras, maintenant.)

(Mais pour mon conseil du dessus, c'est bien de l'écouter : rien ne vaut une bonne écoute sur place.)
(Sinon, je vais essayer de mettre la main sur le HP150 qu'une amie a acheté à Cocolinho, histoire de... ^^ )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lololai
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Lololai »

J'attends beaucoup du Momentum... La signature du HD25 est vraiment parfaite pour moi, donc un HD25 beau, bien fini et confortable ça serait le rêve :(l) :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Lololai a écrit : et pour le coup celui qui ressort tout le temps c’est le Momentum de Sennheiser. Le design est original, mais en terme ça a l'air de coller pour ce qui est de la polyvalence et la neutralité.
Neutre, le Momentum ? Pour moi (et le peu que je l'ai écouté, j'avoue) : c'est un casque descendant et chaud (mais pas "basseux"). Mais pas neutre, pas pour mes oreilles.

Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sinon, je lance l'idée comme ça, c'est assez spécifique, mais il y a l'option moulés, si tu cherches une qualité sonore au top et une isolation excellente, The Custom Art en fait pour ton budget (les Music One sont à moins de 200€, plus empreintes). (Et tu n'auras pas tous ces problèmes d'isolation et d'intra qui se barre, justement !)

(Par contre, je sais pas exactement comment ça sonne, faudrait que tu lises l'excellent test de Vic : http://www.tellementnomade.org/test-the ... music-one/ )

(Le momentum n'a rien de neutre/équilibré, pour moi non plus, maintenant la fidélité absolue, en nomade, je m'en fiche un peu.)

Sinon, un de mes colocs me pique souvent mon DT880 pour aller en cours, ça isole pas énormément mais un peu quand même, et dans le genre équilibré je le trouve vraiment monstrueux pour cette tranche de prix. Par contre ça isole peu (même si plus que le DT990).
Lololai

Message par Lololai »

Pour le coup j'ai un DT770, et c'est vraiment trop gros pour dehors.

Quand je disais neutre, je parlais par rapport à la plupart des nomades, mais pour le moment j'ai rien essayé donc je peux pas savoir ^^
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le problème de la neutralité c'est que pour le moment, j'en ai jamais vu une définition intellectuellement satisfaisante, en audio, vraiment aucune. Je préfère le terme de "équilibré", qui correspond à un son sans fréquence qui sorte du lot ^^
En nomade, comme les basses sont les premières à se faire bouffer par la dynamique de l'extérieur (transport en commun, par exemple), les constructeurs en rajoutent toujours pour éviter/compenser ce phénomène.
Kooka

Message par Kooka »

Lololai a écrit : Quand je disais neutre, je parlais par rapport à la plupart des nomades, mais pour le moment j'ai rien essayé donc je peux pas savoir ^^
En "neutre" dans les derniers modèles sortis, regarde du côté des KEF M500 et des NAD Viso HP 50 ou des Sony MDR-1A... Surtout le Sony pour le confort !! ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :En "neutre" dans les derniers modèles sortis, regarde du côté des KEF M500 et des NAD Viso HP 50 ou des Sony MDR-1A... Surtout le Sony pour le confort !!  ;-/
Heeeeeeeuuuuuuuuuuu :8
Kooka

Message par Kooka »

Si si, je l'ai sur les oreilles et je te le confirme. Retourne lire les retours sur ce casque (TN ou ailleurs) : y'a que toi qu'il ne l'ai pas trouvé basseux et pas "quasiment neutre", je te jure ! (c'est un peu descendant, mais sans plus). :P
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

c'est quand même chaud hein
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :Si si, je l'ai sur les oreilles et je te le confirme. Retourne lire les retours sur ce casque (TN ou ailleurs) : y'a que toi qu'il ne l'ai pas trouvé basseux et pas "quasiment neutre", je te jure ! (c'est un peu descendant, mais sans plus).  :P
:8

C'est à me demander si j'ai bien testé ce casque... faudrait qu'Ony me confirme que c'est bien le bon, parce que ça m'étonne énormément :)
Kooka

Message par Kooka »

L'avis de Ony, Coco et Nikov : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p270296
Le mien : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p273441
Ca dépend aussi pas mal du clamping j'imagine (l'impact des basses) ; et comme j'ai une assez petite tête j'ai un clamp léger sur ce casque. Ca doit jouer sur l'écoute. ;-/
Lololai

Message par Lololai »

Et Focal, quid de la qualité de fabrication ? Certains retours sont assez négatifs à ce sujet...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le premier focal oui, mais ils se sont bien rattrapé depuis, normalement, ça va, maintenant.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Le Spirit Pro affiche toujours des craquèlements du bandeau comme le S1 premier du nom.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Casques »