Help ... audiophile en naufrage ...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Lut,
Je pense que ce n'est pas ton système qui ... en a fait titiller quelqu'uns, mais plus le fait que tu trouves le HD800 & Gs1000 moyen (un ok, mais les 2... ).
Bref, faut pas les titiller trop les petits gars...
Donc pour les casques tu as le choix, le mieux reste toujours, d'essayer...
(apres on en a pas parlé & je connais ps le son de l'iMac, mais tu peux pt etre rajouter un E7 ça te fera peut etre gagner en details... & te permettre de prendre un casque plus haut).
Reste plus qu'à ...
Je pense que ce n'est pas ton système qui ... en a fait titiller quelqu'uns, mais plus le fait que tu trouves le HD800 & Gs1000 moyen (un ok, mais les 2... ).
Donc pour les casques tu as le choix, le mieux reste toujours, d'essayer...
(apres on en a pas parlé & je connais ps le son de l'iMac, mais tu peux pt etre rajouter un E7 ça te fera peut etre gagner en details... & te permettre de prendre un casque plus haut).
Reste plus qu'à ...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
C'est quoi un E7 ?
Stéphane
Stéphane
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le fiio E7 est un ptit DAC/ampli "portable" pas cher et assez bon d'après les retours (dans sa gamme)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Moi j'aime pas Grado, je l'ai dit mais je l'ai pas dit fort . Pour écouter des chants grégoriens ou tout ce qui demande un minimum de spatialisation, Grado c'est pas vraiment ça, c'est trop "in your face".cpt_caverne a écrit : Je pense que ce n'est pas ton système qui ... en a fait titiller quelqu'uns, mais plus le fait que tu trouves le HD800 & Gs1000 moyen (un ok, mais les 2... ).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
tutut => Non justement le HD800 & le GS1000 n'ont pas le même style sonore
Steph =>
http://www.tellementnomade.org/test-fii ... li-nomade/
Voir le E17 qui arrive.
Enfin là on s'égare, ça sera fonction du casque je pense...
peut etre regarder le post "ATH-900 & K272hd" à la fin on parle de ptt casques...
Steph =>
http://www.tellementnomade.org/test-fii ... li-nomade/
Voir le E17 qui arrive.
Enfin là on s'égare, ça sera fonction du casque je pense...
peut etre regarder le post "ATH-900 & K272hd" à la fin on parle de ptt casques...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vous allez y arriver à me faire rajouter des câbles et une boite sur mon bureau ...
Bon ... en truc pas gros et abordable mais cohérent avec le casque qui ira bien pour rester dans mon budget global y'a quoi ?
Stéphane
Bon ... en truc pas gros et abordable mais cohérent avec le casque qui ira bien pour rester dans mon budget global y'a quoi ?
Stéphane
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Si ton budget est bien <=400€, pourquoi pas un NFB-12, pour le casque, les goûts et les couleurs...
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
déjà le NFB-12 est assez basseux avec des aigus un peux doux, de quoi calmer les aigus criards d'un Grado ou d'un UltrasoneTutut a écrit :Si ton budget est bien <=400€, pourquoi pas un NFB-12, pour le casque, les goûts et les couleurs...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- Wardormeur
Ouais enfin pour tester le combo, pas sur qu'il y arrive..dobiwan a écrit :
déjà le NFB-12 est assez basseux avec des aigus un peux doux, de quoi calmer les aigus criards d'un Grado ou d'un Ultrasone
Du coup, sur une sortie de pc, casque confortable et fermé, facilement drivable, ouais l'atha900, mais bon, possible que tu risques de trouver ça fade..
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonjour,
Bon, je pense qu'on se trouve un peu dans une impasse, en fait.
Le souci est finalement assez simple: l'écoute au casque a les mêmes exigences que l'écoute sur enceintes, chaque maillon y est important: drive, source, amplification, etc...
En fait, que le HD800 ou le GS1000 te semblent médiocres au vu des conditions d'écoute ne me surprend guère:
Certes, tu sembles habitué à un degré de qualité très haut
Certes, il se peut que l'écoute au casque ne puisse te satisfaire (au niveau du ressenti du grave, par exemple).
Mais je pense que le problème est plus simple: que donneraient des enceintes TAD branchés sur une chaine Hifi Auchan à 70 euros?
J'ai dans l'idée que cela sonnerait de manière assez dégueulasse, d'autant plus mal que les enceintes sont de très haute volée.
Je ne m'avance pas, et il se peut que l'écoute au casque ne puisse tout simplement pas satisfaire à tes exigences mais d'un autre côté, tout comme en hifi "traditionnelle", l'écoute au casque est une chaîne, et la sortie son plus que moyenne de l'Imac ne rendra pas honneur à un casque à 400 euros, quel qu'il soit.
Comment le HD800 ou le GS1000 aurait-il pu "bien" sonner s'il est sous alimenté?
Je pense que la remarque de Superfred n'avait rien de moqueur, je comprends le conseil de cet autre amateur de hifi haut de gamme: le choix d'un casque sous les 100 euros n'est pas une idée à exclure, parce que de toute manière, tout casque dit "haut de gamme" accusera de façon évidentes les faiblesses de la source et de l'amplification.
Bon, je pense qu'on se trouve un peu dans une impasse, en fait.
Le souci est finalement assez simple: l'écoute au casque a les mêmes exigences que l'écoute sur enceintes, chaque maillon y est important: drive, source, amplification, etc...
En fait, que le HD800 ou le GS1000 te semblent médiocres au vu des conditions d'écoute ne me surprend guère:
Certes, tu sembles habitué à un degré de qualité très haut
Certes, il se peut que l'écoute au casque ne puisse te satisfaire (au niveau du ressenti du grave, par exemple).
Mais je pense que le problème est plus simple: que donneraient des enceintes TAD branchés sur une chaine Hifi Auchan à 70 euros?
J'ai dans l'idée que cela sonnerait de manière assez dégueulasse, d'autant plus mal que les enceintes sont de très haute volée.
Je ne m'avance pas, et il se peut que l'écoute au casque ne puisse tout simplement pas satisfaire à tes exigences mais d'un autre côté, tout comme en hifi "traditionnelle", l'écoute au casque est une chaîne, et la sortie son plus que moyenne de l'Imac ne rendra pas honneur à un casque à 400 euros, quel qu'il soit.
Comment le HD800 ou le GS1000 aurait-il pu "bien" sonner s'il est sous alimenté?
Je pense que la remarque de Superfred n'avait rien de moqueur, je comprends le conseil de cet autre amateur de hifi haut de gamme: le choix d'un casque sous les 100 euros n'est pas une idée à exclure, parce que de toute manière, tout casque dit "haut de gamme" accusera de façon évidentes les faiblesses de la source et de l'amplification.
just got the Bensonhurst Blues
Si on reprend à la base:steph2401 a écrit : Rassure toi ce n'est pas forcément toi que je vise, c'est juste que j'ai la sensation que les échanges de points de vue et les propositions liées sont restées bloquées sur le système.
Si on me dit que je dois rester sur du basique en casque j'y resterai, pas de problème.
Stéphane
Ton Imac est un barrage.
D'abord sa puissance est certainement assez limitée, ce qui réduit considérablement l'éventail de choix en casques.
Ensuite la qualité de cette sortie: j'imagine qu'elle est au moins correcte (il faudrait voir des mesures si ça existe, je sais qu'il y a un logiciel gratuit qui permet de mesurer la distorsion, la réponse en fréquence de la sortie pour voir si elle est plate ou déformée etc...)
EDIT: le logiciel s"appelle RMAA: http://audio.rightmark.org/index_new.shtml
Je connais quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment ça marche, je suis intéressé pour faire des mesures la sortie de mon netbook si c'est pas trop compliqué...
Avec une sortie casque standard, je pense que tu auras des résultats corrects avec des casques à plusieurs centaines d'euros, s'ils sont adaptés par rapport à la puissance de ta sortie casque.
Personnellement, là j'écoute un PRO900 sur la sortie casque de mon netbook Samsung, je ne pense pas que ce soit une sortie casque de qualité optimale (je mettrais ma main à couper qu'elle remonte le haut médium par exemple), mais je profite déjà d'une bonne qualité de restitution (précision, détails, restitution de la scène sonore) que je n'aurai certainement jamais avec un bon casque à 50/100€.
J'adjoins aussi un mini ampli portable Sony pour donner plus de jus sur un HD650 par exemple, et le résultat est tout à fait correct. Le HD650 branché directement sur Ipod Classic, est en comparaison totalement navrant.
Enfin, saurais tu réellement apprécier une écoute au casque? Peut-être commencer par un bon truc pas cher, et puis acheter un vrai casque ensuite si tu aimes.
Pour ça tu vas à la Fnac ou Darty et tu testes des petits casques en libre écoute, et tu choisis celui qui te convient.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui attention si tu t'arrêtes aux bouses des SR60 ou 80 tu as entièrement raison, mais attention c'est comme toutes les marques dans le haut du panier de cette marque ce n'est plus vraiment comparable !Tutut a écrit :Moi j'aime pas Grado, je l'ai dit mais je l'ai pas dit fort . Pour écouter des chants grégoriens ou tout ce qui demande un minimum de spatialisation, Grado c'est pas vraiment ça, c'est trop "in your face".cpt_caverne a écrit : Je pense que ce n'est pas ton système qui ... en a fait titiller quelqu'uns, mais plus le fait que tu trouves le HD800 & Gs1000 moyen (un ok, mais les 2... ).
En fait comme l'on déjà évoqué nombre d'intervenants la qualité de restitution d'un casque ne déroge pas à certaines règles de bases à respecter ! Il faut au minima une source correcte et une amplification digne de ce nom !
Dans ton cas je te conseillerais dans l'absolu de choisir plutôt le casque qui te convienne, oui pas simple de les écouter sur une bonne config, puis ensuite trouver un petit combo DAC/ampli à adjoindre à ton Imac ! A mon humble avis c'est dans ce sens que tu dois faire la démarche !
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'vais me faire un peu l'avocat du diable mais je pense qu'un casque de niveau supérieur et facile à driver sur une source de merde aura toujours un meilleur son qu'un casque de la catégorie en dessous avec n'importe quelle source hors de prix. Le AD2000 en est le meilleur exemple je pense, mais c'est pas le seul.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Mouais mettre 500 euros dans un casque pour l'exploiter à 30% de ses capacités, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux !Space Cowboy a écrit :J'vais me faire un peu l'avocat du diable mais je pense qu'un casque de niveau supérieur et facile à driver sur une source de merde aura toujours un meilleur son qu'un casque de la catégorie en dessous avec n'importe quelle source hors de prix. Le AD2000 en est le meilleur exemple je pense, mais c'est pas le seul.