steph2401 a écrit :
Rassure toi ce n'est pas forcément toi que je vise, c'est juste que j'ai la sensation que les échanges de points de vue et les propositions liées sont restées bloquées sur le système.
Si on me dit que je dois rester sur du basique en casque j'y resterai, pas de problème.
Stéphane
Si on reprend à la base:
Ton Imac est un barrage.
D'abord sa puissance est certainement assez limitée, ce qui réduit considérablement l'éventail de choix en casques.
Ensuite la qualité de cette sortie: j'imagine qu'elle est au moins correcte (il faudrait voir des mesures si ça existe, je sais qu'il y a un logiciel gratuit qui permet de mesurer la distorsion, la réponse en fréquence de la sortie pour voir si elle est plate ou déformée etc...)
EDIT: le logiciel s"appelle RMAA:
http://audio.rightmark.org/index_new.shtml
Je connais quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment ça marche, je suis intéressé pour faire des mesures la sortie de mon netbook si c'est pas trop compliqué...
Avec une sortie casque standard, je pense que tu auras des résultats corrects avec des casques à plusieurs centaines d'euros, s'ils sont adaptés par rapport à la puissance de ta sortie casque.
Personnellement, là j'écoute un PRO900 sur la sortie casque de mon netbook Samsung, je ne pense pas que ce soit une sortie casque de qualité optimale (je mettrais ma main à couper qu'elle remonte le haut médium par exemple), mais je profite déjà d'une bonne qualité de restitution (précision, détails, restitution de la scène sonore) que je n'aurai certainement jamais avec un bon casque à 50/100€.
J'adjoins aussi un mini ampli portable Sony pour donner plus de jus sur un HD650 par exemple, et le résultat est tout à fait correct. Le HD650 branché directement sur Ipod Classic, est en comparaison totalement navrant.
Enfin, saurais tu réellement apprécier une écoute au casque? Peut-être commencer par un bon truc pas cher, et puis acheter un vrai casque ensuite si tu aimes.
Pour ça tu vas à la Fnac ou Darty et tu testes des petits casques en libre écoute, et tu choisis celui qui te convient.