Choix de casque nomade apres mon Focal..

Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

osaki21 a écrit : Sur le test de audiofanzine ils disent que ce n'est "clairement pas un casque nomade".. alors que tu me la conseillé, je ne voudrais pas faire comme le akg...
sur audiofanzine: "pas un "nomade" à proprement parler (pas de télécommande, trop gros, non pliable)".

Moi ça ne m'a jamais arrêté. Et l'absence de télécommande je vois ça comme un plus… je déteste ça. Chacun ses critères quoi…
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

@ Lito1 : oups pas vu cette ligne..

Ouais je n'aime pas spécialement les télécommande non plus, surtout que je n'en ai pas besoin...

J'avais surtout peur que le fait qu'il ne soit pas un "vrai nomade" fasse comme le AKG K550 je voudrais pas avoir a encore le renvoyer..
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

osaki21 a écrit : Edit: j'ai un peu regarder, honnetement juste niveau "aspect" et je les trouve vraiment trop petit.. Deja le Focal je le trouve petit lol
Le COP parait judicieux alors . j'ai essayé vraiment une minute ou deux et le son m'a semblé sympa , le systeme de basses variables est bien fonctionnel et j'ai le souvenir (un peu vague quand même) d'un casque relativement léger et qui tient bien sur la tête. Pas mieux pour ma part :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

osaki21 a écrit :
j'ai un peu regarder, honnetement juste niveau "aspect" et je les trouve vraiment trop petit.. Deja le Focal je le trouve petit lol

bon ben je remballe mon DT1350 pourtant qu'est ce que je l'aime celui là :headphone:
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

@ Sorrodje : Oui je pense que c'est finalement un bon choix !

@ Nordcore : Efectivement, il est petit aussi lol
Avatar de l’utilisateur
xxxhawkxxx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2011 06:07

Message par xxxhawkxxx »

J'ai pu tester le Custom en même temps que le dt770 parce que quand j'essayais des casques dans une boutique lyonnaise, au même moment le commercial de chez beyer est arrivé et m'en a déballé un :DD donc j'ai pu le comparé au dt770 et à l'ath m50.

Donc personnellement je n'ai pas était vraiment séduit par le Custom, certes il est très bon mais il me semble un peu en retrait par rapport au 770 (pour 50e de plus), alors oui il est plus portable et peut être plus beau, mais je préfère la sonorité du 770 et la dynamique brutal du m50 :headphone:

jette un oeil à ce petit comparatif pour te faire une idée de sa sonorité http://fr.audiofanzine.com/casque/beyer ... nique.html
Nomade: Clip+ Rockboxé > Fiio E11 > DT770pro 80Ω > Edenwood Powerbass > JVC HA S-600

Sédentaire: Kit 2.1 Corsair SP2200


osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

@xxxhawkxxx : Merci de ton retour !

J'avais effectivement vu ce test avant de commander mon COP.

Le problème est que la ou j'habite, à part la FNAC ( ou lorsque tu demande un conseil au vendeur il te propose gentiment un casque Beats parce que c'est "les meilleurs du marché actuellement"..) il n'y a pas de magasin audio à proprement parler.. Donc compliqué d'essayer avant achat..
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

osaki21 a écrit :@xxxhawkxxx : Merci de ton retour !

J'avais effectivement vu ce test avant de commander mon COP.

Le problème est que la ou j'habite, à part la FNAC ( ou lorsque tu demande un conseil au vendeur il te propose gentiment un casque Beats parce que c'est "les meilleurs du marché actuellement"..) il n'y a pas de magasin audio à proprement parler.. Donc compliqué d'essayer avant achat..
21 c'est pas ton département des fois ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Si si je suis de Dijon, ben a part Fallone music et le magasin rue Bossuet, y'a pas de magasin ou il y a des casques.. A moins que je me trompe bien sur?
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

osaki21 a écrit :Si si je suis de Dijon, ben a part Fallone music et le magasin rue Bossuet, y'a pas de magasin ou il y a des casques.. A moins que je me trompe bien sur?

Ben oui eh ! Je suis de Dijon aussi et tu as 3 magasins d'audio. Plus La clé de sol au centre-ville qui a une mine de matos home studio dont... Les beyers et particulièrement le cop. Tarifs idem à thomann. Ils ont les ultrasones aussi.

Beuuuuurk la fnac !
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Le magasin rue Bossuet : La clé de sol lol
Ah sérieux, mais j'étais persuadé qu'ils en avaient pas... Mais quel boulet j'aurai pu l'acheter directement la bas.. J'en étais persuadé je sais pas pourquoi...

Ouais la fnac je m'était renseigné plus par curiosité, je me disais que s'ils renseignaient aussi bien que pour l'informatique sa allait pas être glorieux, et direct après sa je me suis tourné vers le forum..
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

osaki21 a écrit :Le magasin rue Bossuet : La clé de sol lol
Ah sérieux, mais j'étais persuadé qu'ils en avaient pas... Mais quel boulet j'aurai pu l'acheter directement la bas.. J'en étais persuadé je sais pas pourquoi...
Ouais le mec est sympa en plus. Il m'avait sorti le COP spontanément alors que je venais pour voir à combien ils sortaient l'Ultrasone pro2900. Même tarif que Thomann sans la politique de retour à 30 jours mais avec possibilité de paiement en plusieurs fois.

Sinon chez JM Audio : il a deux beyer ( un DT660 et un DT880) et un Grado sr 325i en dépôt vente mais il fait très peu de casque

Chez Lanternier (quartiert des antiquaires) . Un personnage particulier :mrgreen: . Mais ç'est la caverne d'Ali Baba dans son bordel . Il est dealer Sennheiser pour les casques mais il a un Grado RS2i et un Stax quelquepart dans le tas. Mais surtout il a une arrière salle avec des merveilles d'ampli et de matos vintage . Monsieur Lanternier est même concepteur d'enceintes et d'amplis . bref, un fondu mais .. particulier.

Le troisième, je ne le connais pas , je ne sais pas ce qu'il a en casques.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Merci beaucoup sa me servira bien pour la suite !

Je connais que la clè de sol, mais je sais pas pourquoi persuadé qu'ils ne faisaient que dans les instruments --'

Les deux autres je ne les connais pas mais sa me donnera l'ocas de les découvrir !
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Bonjour à tous !

Ayant reçu mon COP hier, un ptit retour sur les premières écoutes, très dynamique, une bonne restitution,de très bonnes basses la ou il faut, bonne isolation, et il sert très bien la tête il est super confortable, enfin pour ma part :)

Je ne l'ai pas écouter assez longtemps pour donner plus de détails, mais très positif pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Aujourd'hui rdv à l'hosto... OK je prends le tram tout beau tout neuf de Dijon et je rentre par le même moyen...

Et que vois-je Au lieu de la tripatouillée de Beats , earbuds, jvc , sony et autres Wesc ? un Custom One pro :8 .. Du coup je pense à ce topic et je me dis qu'Osaki21 a fait le bon choix , la taille du COP ne gêne pas trop en mobilité. ça ne choque pas :).

Et puis je me dis que ce serait rigolo que ce fameux COP soit porté par Osaki21 quand même. ça serait rigolo nan?

J'hésite à lui toper sur l'épaule pour lui demander et puis je vois que le COP est pluggé à un sansa clip + un FIIO :mrgreen. Du coup j'ai quand même entrepris d'entamer la causette ! Eh oui c'était bien Osaki21 sous le COP :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Casques »