Casque audiophile pour 900 euro ?

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Aller, un petit k1000
8-)
sur la sortie casque du Marantz au monsieur dubitatif je suis ; mème si c'est ,par rapport aux actuelles, une super sortie casque
de mème l'égalizer magique qui transforme le AD 2000 en Sennh' hd 6... :-S
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
DeepBlueSniper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 13 nov. 2011 18:18
Localisation : Paris

Message par DeepBlueSniper »

Oula, je n'avais jamais vue le K1000 encore, c'est un casque electrostatique ?
Le K1000 est équivalent a un stax haut de gamme ou cela a rien a voir en dehors de la structure ? :loool:
Aprés mon but est pas d'avoir un casque comme le HD600 (comme je l'ai dit avec le AD2000X) mais un niveau au dessus tout en gardant une présence dans le grave.
Mais vue les review apparemment le 2000X n'as plus vraiment ce default.
Sinon white russian, m'étonne pas que le rendu soit énorme vue que c'est un ampli dédiée et avec en plus un pré ampli cela devient magique :lool:
Sinon pour les thorens je confirme que ce sont d’excellente platine surtout les vintages qui ce rapproche fortement du style des B&O (Aprés je ne sais pas si tu as écouter sur des nouvelles ou non).
Sinon niveau ampli je possède aussi un "scott 410A", un amstrad avec des composants modifier de l'époque (me rappelle plus la série), un Akai vintage aussi et un Denon 2303 que j'ai donnée a mon pére.
J'ai aussi un EQ aiwa et un yamaha 2x32 (mais qui est trop plat a mon gout).
Je pense quand même que avec ça je peux trouver ce qui va le mieux au casque :loool:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si tu veux de la présence dans le grave, le K1000 n'est pas pour toi et c'est un casque dynamique :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

http://corama-boutique.fr/boutique/prod ... oduct=1202

voila et on en parle plus (ou l'AD2000x ou un Audeze LCD2 au choix )
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ony a écrit :Si tu veux de la présence dans le grave, le K1000 n'est pas pour toi
Je confirme.

En ce qui concerne les HD 700 et 800, ils sont effectivement différents acoustiquement au point que je ne considère pas le HD 700 comme un "mini HD 800" Grosso modo, le HD 700 m'avait paru moins raffiné dans ses timbres, crispant dans le haut et compact dans le bas du spectre.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Isalula a écrit :
Ony a écrit :Si tu veux de la présence dans le grave, le K1000 n'est pas pour toi
Je confirme.

En ce qui concerne les HD 700 et 800, ils sont effectivement différents acoustiquement au point que je ne considère pas le HD 700 comme un "mini HD 800" Grosso modo, le HD 700 m'avait paru moins raffiné dans ses timbres, crispant dans le haut et compact dans le bas du spectre.
comme tu m'en avais parlé, j'ai fini par retourner au mag pour écouter le HD700 — comment dire… "moins raffiné", c'est le moins qu'on en puisse dire — je lui préfère nettement les deux autres, cela va sans dire!

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Wartog
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 496
Inscription : 16 mars 2013 18:09
Localisation : Montgeron 91230

Message par Wartog »

Pour ma part : Grado ps 500 + Pad grado circum oral
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.

A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Pour le PS500 (Selon tes critères) :

-très dynamique ✓
-détaillé ✓
-largeur sonore assez importante ✓
graves : -boogie -percutant ✓
-très propre ✓
-vocal féminin (Hum ... me souviens plus mais je dirais oui)
-électronique/pop/symphonique ✓

Ca peut être un bon choix, mais tu risque d'être deçu dans le grave vu qu'il n'y pas d'infra graves (ou très peu ..), de plus le son est globalement froid
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Klypso a écrit :Pour le PS500 (Selon tes critères) :

-très dynamique ✓
-détaillé ✓
-largeur sonore assez importante ✓
graves :  -boogie -percutant ✓
-très propre ✓
-vocal féminin (Hum ... me souviens plus mais je dirais oui)
-électronique/pop/symphonique ✓

Ca peut être un bon choix, mais tu risque d'être deçu dans le grave vu qu'il n'y pas d'infra graves (ou très peu ..), de plus le son est globalement froid
je l'imaginais différent..ta présentation est très bien faite par ailleurs... (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Et pourquoi pas de l'orthodynamisme ?
Avec un hifiman He-500 ou un LCD2 :) Certes il faut changer aussi d'ampli, mais niveau restitution je trouve que c'est au dessus beaucoup d'électrodynamiques dans la même fourchette de tarif, surtout sur l'espacement et la scène sonore.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

charlo89 a écrit :Et pourquoi pas de l'orthodynamisme ?
Avec un hifiman He-500 ou un LCD2 :) Certes il faut changer aussi d'ampli, mais niveau restitution je trouve que c'est au dessus beaucoup d'électrodynamiques dans la même fourchette de tarif, surtout sur l'espacement et la scène sonore.
D'accord à 100% avec cette réponse! Avec une préférence pour le LCD-2!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Petite préférence aussi sur le LCD2 qui est moins gourmant sur l'ampli que le HE-500 si je ne m'abuse.
Je pense que tu vas t'éclater avec un LCD2, c'est très détaillé, une belle scène sonore bien large, de la masse dans les graves, un dynamisme très impressionnant.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,

Pour 900 euros, je dis Sennheiser HD-800, j'ai acheté le mien 890.00 euros port compris, neuf chez Iacono en janvier. Il faut guetter les opportunités. J'avais un HE-500 que j'ai revendu, ce n'est pas du tout la même catégorie.

Patience et surveillance.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ça pourrait en intéresser plus d'un si tu pouvais nous en donner un petit comparatif :idea:

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,
Dub a écrit :Ça pourrait en intéresser plus d'un si tu pouvais nous en donner un petit comparatif :idea:
Alors là je ne suis pas du tout compétent dans les comparaisons, mais essayons quelques lignes.

Pour moi, avec le HD-800 tout est mieux, plus dynamique ou percussif, plus détaillé, plus transparent, plus de lisibilité, plus linéaire ou neutre, plus confortable et léger. Bref pour moi il n'y a pas de comparaison possible.

Sur certains vieux enregistrement, l'image stéréo est exagérée, c'est un travers de tous les casques, mais avec mon ampli qui permet de régler finement ce point, c'est parfait.

En tous cas pour la musique acoustique, je ne sais pas pour le reste, c'est parfait.

Je fais des heures d'écoute sans fatigue. Certaines musiques que ne pouvais écouter que quelques minutes, car trop chargées, sont maintenant un régal pour des heures.

Mais si on aime un son bricolé, boosté dans certaines zones il peut être préférable de choisir un autre casque. Le HE-500 n'est probablement pas non plus l'idéal dans ce dernier cas. Il est également relativement neutre mais tout est moins que le HD-800, moins dynamique, moins détaillé, moins transparent, moins neutre, moins confortable et léger. Moins cher aussi. Mais en cherchant bien et en surveillant le web...

A+

Richard
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Répondre

Revenir à « Casques »