Un bon casque pour moins de 100€ ?

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Petite casque nomade sans prétention mais que je trouve réussi à tout point de vu
Design
Ergonomie
Confort
Isolation
Son

Celui qui cherche un casque nomade pour 150e max pour moi c'est un sérieux candidat
:jap:
Genius
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Genius »

Le 100ap je l'ai testé et je le trouve pas super
Le msr7 est ouf mais malheuresement trop cher :/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu tiens vraiment à un circum-aural, Genius? Car en-dessous de 100 € (et même de 300 €), je ne connais pas mieux en casque nomade que le Meizu HD50. Il est parfait pour les musiques que tu écoutes (il a notamment des graves bien présents --- mais pas "baveux", attention ---, profonds et percutants), il n'est pas moche (enfin, je crois !), il a un câble détachable et des pads épais et doux qui ne blessent pas le pavillon, même en cas de port prolongé, et qui assurent une excellente isolation.
Plus de détails à son sujet ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 94&t=13446
Il est actuellement en promo sur Gearbest à moins de 60 € fdpin. C'est là que j'ai acheté le mien et je ne porte plus que lui depuis, de préférence à tous les autres casques nomades que j'ai actuellement à ma disposition (dont un Beyer T51P, un Nad Viso HP50, un DT1350, un Kef M500, un Sennheiser Amperior, etc...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho

Message par cocolinho »

Genius a écrit :Le 100ap je l'ai testé et je le trouve pas super
:/
Par rapport à quoi ?
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : c'est cool, vous avez déjà trouvé le bon représentant pour l'edg du guide de Noël 2016 ! Héhé ;-)
Genius

Message par Genius »

Ouai je tiens vraiment à un casque circum aural mais merci quand même

Le mdr 100ap j'ai trouvé le rendu meilleur que sur le mdr 1A (moins baveux) mais j'ai trouvé que le son manquait de profondeur, après je l'ai testé chez Darty avec pas mal de monde donc je pense qu'il faudra que j'y retourne pour me faire un avis plus précis
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :@DZ : c'est cool, vous avez déjà trouvé le bon représentant pour l'edg du guide de Noël 2016 ! Héhé ;-)
Il faudrait que plus de TNiens l'essaient... :levit:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Il est actuellement en promo sur Gearbest à moins de 60 € fdpin
Comment fais-tu pour l'avoir à moins de 60€ fdpin ? D'après ma simulation, c'est fdpout avec 9€ de port (et 2€ d'assurance qu'il vaut sans doute mieux prendre), soit près de 70€. Et quid de la douane ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit :Il est actuellement en promo sur Gearbest à moins de 60 € fdpin
Comment fais-tu pour l'avoir à moins de 60€ fdpin ? D'après ma simulation, c'est fdpout avec 9€ de port (et 2€ d'assurance qu'il vaut sans doute mieux prendre), soit près de 70€. Et quid de la douane ?
Comment fais-tu pour l'avoir aussi cher ? :8
Je l'ai payé chez Gearbest exactement 55,25 € fdpin via Paypal.
alphatak

Message par alphatak »

Tente une simulation avec le tarif actuel, ça a peut-être changé depuis que tu l'as acheté. Je signale quand même que j'ai opté pour le stock EU, pas le stock China. C'est peut-être là que ça se joue... :-?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

alphatak a écrit :Je signale quand même que j'ai opté pour le stock EU, pas le stock China. C'est peut-être là que ça se joue...  :-?
Oui, c'est ce choix qui te coûte plus cher (mais qui te permet sans doute d'avoir ton casque plus vite... enfin, je suppose).
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

La différence entre les deux stocks n'est que de deux dollars pourtant.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
alphatak

Message par alphatak »

Je n'ai pas essayé avec le stock China, mais avec le stock EU il y a des frais de port...
Mesures et EQ
Kazuky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kazuky »

kookaburra a écrit :Pas de basses sur un MDR-1A ?  :8 Tu as écouté ça avec quoi ? Le MDR-1R posséde une signature descendante et riche en basse, le MDR-1A a le même genre de signature mais avec une bosse dans les sub-basses, qui sont très présentes... Je suis étonné, là. Ca ne correspond pas à ce que j'ai entendu ni aux tests du web.  :-?
J'ai écouté ça à mon taff sur mon pc portable, c'est peut-être pour ça x)
Qu'est-ce que c'est qu'une signature descendante ?
Avec un égaliseur et +3dB dans la plage entre 20Hz et 100Hz c'est l'bonheur ! (niveau basses)

C'est vrai que le Meizu a l'air vraiment pas mal en dehors de ça d'après les tests j'ai bien envie d'en faire un cadeau ...
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Comment fais-tu pour l'avoir à moins de 60€ fdpin ? D'après ma simulation, c'est fdpout avec 9€ de port (et 2€ d'assurance qu'il vaut sans doute mieux prendre), soit près de 70€. Et quid de la douane ?
Sinon, il est dispo en France à 79€...
Kazuky a écrit : J'ai écouté ça à mon taff sur mon pc portable, c'est peut-être pour ça x)
Qu'est-ce que c'est qu'une signature descendante ?
Avec un égaliseur et +3dB dans la plage entre 20Hz et 100Hz c'est l'bonheur ! (niveau basses)
Oui, sur la sortie d'un PC ça n'a pas du aider ! ^-^
Descendant : plus de basses que d'aigus (on dit descendant car la courbe de fréquence parait descendre des basses vers les aigus...).
Alors c'est le MDR-1R que tu veux, car il est comme le MDR-1A mais avec plus de basses (là où tu égalises) et moins de sub-basses... (Y)
Dernière modification par Kooka le 17 mars 2016 10:13, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Casques »