Help ... audiophile en naufrage ...

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

bah j'peux te dire que si je branche mon AD2000 sur la sortie casque de mon pc portable ou de mon baladeur mp3, puis juste après au cul de mon système stage dac + concerto, le son devient pas magiquement 70% meilleur, le changement est de l'ordre du subtile, faut arrêter le délire. La on est plus dans le snobisme audiophile qu'autre chose. Ce que tu dis est plus ou moins valable pour des casques exigents sur la source genre AKG701, HD650, etc...mais c'est loin d'être le cas de tous les casques de cette gamme.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Space Cowboy a écrit :bah j'peux te dire que si je branche mon AD2000 sur la sortie casque de mon pc portable ou de mon baladeur mp3, puis juste après au cul de mon système stage dac + concerto, le son devient pas magiquement 70% meilleur, le changement est de l'ordre du subtile, faut arrêter le délire. La on est plus dans le snobisme audiophile qu'autre chose. Ce que tu dis est plus ou moins valable pour des casques exigents sur la source genre AKG701, HD650, etc...mais c'est loin d'être le cas de tous les casques de cette gamme.
C est exactement avec ce genre de raisonnement que l on conseille de brancher un casque haut de gamme sur un Ipod. Je dirais plutot si tu ne vois pas la difference entre ton mp3 et ta config sedentaire, economise de l argent vends la ! Je ne suis pas snob j essaye juste d etre un minima pragmatique !
Space Cowboy

As-tu au moins essayé ce que j'ai essayé avec l'AD2000 ou tu parles juste de façon théorique? Si la réponse est non, fais-en l'expérience et reviens me dire qu'un AD2000 en sortie de baladeur n'est utilisé qu'à 30% de ses capacités.
J'pense que c'est pas faire preuve de pragmaticité mais plus de démagogie de faire croire aux gens que n'importe quel casque à partir d'un certain prix a besoin systématiquement d'une source et d'une amplification qui coûte un bras pour sonner correctement.

Après, mon système m'est très appréciable pour driver mon T1, il fait pas de mauvais boulot sur mon AD2000, mais c'est certain que si je n'avais que ce dernier je n'aurais jamais gardé ce système.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Je connais très bien le AD2000 pour l'avoir écouté en différentes configurations et désolé mais je ne parle pas de théorie mais d'expériences !
Je persiste à dire que dire qu'un AD2000 fonctionne à l'optima sans amplification est une gageure, tu ne raisonnes qu'en terme d'amplification pure, l'apport d'un amplificateur ne se limite pas uniquement à plus de jus, il fait bien autre chose et heureusement ! Si à ton niveau d'exigence et de praticité celà te suffit, je n'y vois pas d'inconvénient, mais de là à dire qu'un simple MP3 peut driver correctement un AD2000 y a un pas !

Mais bon on va pas continuer ce dialogue de sourd sans intérêt hein ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Enfin là, vous allez nous perdre le stephane ;-/

Apres a lui de voir s'il aime l'écoute au casque et ce qu'il décide d'y investir...
Mais pas besoin de monter haut un E7 ou E17, (si le son de l'iMac est moyen) & un petit casque correcte au cul & on s'amuse déjà, pas mal.
Même si on est tous d'accord qu'il retrouvera "peut etre pas" le même plaisir (quoique desfois certains morceaux passent mieux & on a des surprises).

allez Steph, te reste à essayer des casque (& oublies pas AD2000 :p).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par steph2401 »

cpt_caverne a écrit :Enfin là, vous allez nous perdre le stephane ;-/

Apres a lui de voir s'il aime l'écoute au casque et ce qu'il décide d'y investir...
Mais pas besoin de monter haut un E7 ou E17, (si le son de l'iMac est moyen) & un petit casque correcte au cul & on s'amuse déjà, pas mal.
Même si on est tous d'accord qu'il retrouvera "peut etre pas" le même plaisir (quoique desfois certains morceaux passent mieux & on a des surprises).

allez Steph, te reste à essayer des casque (& oublies pas AD2000 :p).
Je vous lis, je vous lis ... (Y)

Il a une bonne tête ce Denon.
Mais pour écouter vos modèles fétiches ça va être un peu compliqué je crois.

Une question en passant par contre : les Sennheiser 600 et 650 ça restera toujours "doux" comme son ?

Stéphane
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Exactement, les HD600 et 650 proposent un son doux, avec du grave.
Mais sur ton Mac il faut faire l'essai, peut-être ajouter un ampli miniature (genre 3 cm de long, 2 de large et 1 de profondeur) pour donner du jus, et peut-être le résultat te conviendra t-il...
Des mesures sur ta sortie casque seraient tout de même intéressants pour voir s'il elle est de bonne qualité.
Space Cowboy

davidsylvian38 a écrit : Je persiste à dire que dire qu'un AD2000 fonctionne à l'optima sans amplification est une gageure,
j'ai pas vraiment dit ça, m'enfin.
Et donc pour toi un AD2000 bien amplifié et avec un bonne source ça sonne plus de 2 fois mieux (70% en reprenant tes affirmation) qu'un AD2000 en sortie casque d'un pc portable? Genre ça serait limite comme passer d'écouteurs bouttons apple à des intras entrée de gamme? T'exagérais pas un tout petit peu par hasard? :mrgreen:
davidsylvian38 a écrit :tu ne raisonnes qu'en terme d'amplification pure, l'apport d'un amplificateur ne se limite pas uniquement à plus de jus, il fait bien autre chose et heureusement !
de même je n'ai jamais dit le contraire.

Je disais juste à la base que par exemple entre un AD2000 en sortie direct d'un portable ou d'un baladeur et un...mettons HD598 avec une source aussi bonne soit elle, bah moi je prend direct la première config qui sera moins chère et aura un meilleur résultat. Que pas mal de casques sonnent déjà de façon satisfaisante avec une source très modeste et que d'autres vont être bien plus dépendants de la source et de l'amplification.

Après dans l'audio et de mon expérience il y a 2 tendances dans la façon d'aborder les choses, la première étant de vouloir tirer le max de son matériel sans trop faire entrer en compte le côté financier, soit on raisonne avec le rapport qualité/prix en première ligne (au risque de donner l'impression aux puristes de donner de la poudre aux cochons). Et là dans le cas de notre ami steph, vu son budget je pense qu'il vaut mieux partir sur le ce qui a un meilleur rapport qualité/prix. M'enfin ce n'est que mon humble avis hein?! :headphone:
steph2401

Message par steph2401 »

oyo a écrit :Exactement, les HD600 et 650 proposent un son doux, avec du grave.
Mais sur ton Mac il faut faire l'essai, peut-être ajouter un ampli miniature (genre 3 cm de long, 2 de large et 1 de profondeur) pour donner du jus, et peut-être le résultat te conviendra t-il...
Des mesures sur ta sortie casque seraient tout de même intéressants pour voir s'il elle est de bonne qualité.
Si tu m'indiques un logiciel gratuit pour faire des mesures je veux bien essayer.
Je raye définitivement les Sennheiser 600 et 650 de ma liste en tous cas.

Stéphane
oyo

Message par oyo »

http://audio.rightmark.org/index_new.shtml
En anglais le logiciel.
Je vais demander à un connaisseur comment faire avec mon PC, pour voir si les mesures confirment l'écoute subjective.
steph2401

Message par steph2401 »

oyo a écrit :http://audio.rightmark.org/index_new.shtml
En anglais le logiciel.
Je vais demander à un connaisseur comment faire avec mon PC, pour voir si les mesures confirment l'écoute subjective.
Ça semble ne pas marcher sur mac.

Stéphane
dobiwan

Message par dobiwan »

Bon, pour revenir dans le sujet initial, le choix du casque, je crois que lorsque tu as effectué tes écoutes au magasin Hifi déjà ils n'ont pas choisi l'idéal, je ne connais pas les caractéristiques de la sortie casque de l'ARCAM FMJA28 mais généralement les sorties casques des amplis intégrés ne sont pas d'une qualité transcendante même si l'ampli en lui même a un bon son sur des enceintes...

Ensuite le choix des casques était un peu trop restreint, le Grado c'est moi qui t'ai conseillé ça car leur son est très typé et au moins tu sait si tu aimes ou pas le son Grado :) là tu es fixé lol

Pour le Sennheiser HD-800 d'après ce que j'en ai lu il n'est pas très adapté pour tous les styles de musique et je pense que la sortie de l'ARCAM FMJA28 lui a pas trop rendu justice non plus...

Vu ton budget : entre 100€ jusqu'à 400€ pour un système qui te conviendrais dans l'absolu (tu va pas mettre 400€ dans un truc qui te plaît à peine), je crois qu'il y a trois choix possibles :

- Soit tu optes pour un casque facile à Driver et pas trop cher (entre 60 et 200€) et tu l'exploiteras sans ampli direct sur la sortie casque de ton Mac et là je laisse le choix à d'autres car je ne suis pas le plus calé en casques faciles à driver, à part un TMA-1 d'AiAiAi qui est un casque nomade assez coloré mais qui ne te conviendra pas je pense car il est assez typé pour les styles de musiques actuelles (convient pas trop pour du classique).

Pour un casque "simple" et utilisable directement sur la sortie casque d'un ordi je pense que tu devrais écouter les Beyer en 32Ohms il y en a plusieurs et ils sont destinés à être utilisé justement sur des installation style baladeur ou sortie casque "pas trop puissante" comme justement les sorties casque d'ordi.

- Soit tu t'orientes vers un DAC / Ampli intégré "de base" associé à un casque pas trop cher nécessitant une amplification pour s'exprimer pleinement, genre un Audio-GD NFB-12 associé à un Beyerdynamic DT880 ou à un casque qui "tape" dans les basses, l'avantage du NFB-12 c'est qu'il atténue légèrement le côté trop "brillant" de certains casques, mais dans la limite du raisonnable, il va pas non plus radoucir un Grado et rendre ses aigus doux comme un troupeau d'agneaux :) Mais avec les Beyer par exemple l'association fonctionne assez bien...

Mais bon, un NFB-12 + un casque pas trop dégueu ça fait une addition à 400€ et comme l'oseille pousse pas dans les arbres, ça pousse à réfléchir :)

- Soit tu va taper dans un casque direct dans les 400€ avec un bon impact dans les basses comme le Denon D2000 mais je ne connais pas trop la "bête", ou alors sur un Beyerdynamic T70P (32Ohms) qui vient juste de sortir qui coûte dans les 450€ et qui devrait tenir ses promesses vu qu'il est issu de la technologie Tesla comme le T1 : http://www.journaldugeek.com/2011/05/20 ... -t70-t70p/

Dans tous les cas : "Faut écouter" :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

davidsylvian38 a écrit :
Tutut a écrit : Moi j'aime pas Grado, je l'ai dit mais je l'ai pas dit fort :) . Pour écouter des chants grégoriens ou tout ce qui demande un minimum de spatialisation, Grado c'est pas vraiment ça, c'est trop "in your face".
Oui attention si tu t'arrêtes aux bouses des SR60 ou 80 tu as entièrement raison, mais attention c'est comme toutes les marques dans le haut du panier de cette marque ce n'est plus vraiment comparable !
Sur le SR125 la scène manquait de profondeur et j'ai lu que c'était la même chose avec le 225, je me doute qu'avec le GS1K ce n'est pas du tout le cas. Si Stéphane cherche un casque pas trop cher, je lui déconseille Grado pour l'effet 3D.

Pour un branchement direct à une sortie casque d'un ordinateur, mieux vaut prendre un casque tolérant avec la qualité du signal fourni, mon petit FA-003 à 160$ ne l'est pas, c'est crap in, crap out, ceci est à prendre en compte aussi.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Et bien, et bien ! :DD
Voila que je rentre de vacances, et que je tombe sur ce post.

Quelques remarques en vrac :
1. Grado, on aime ou pas, mais beaucoup de gens (dont moi) trouvent cela tout à fait à leur goût. Y compris des "bouses" comme le sr80 qui est à mon sens un excellent casque pour source portable, à emmener partout, en environnement calme.
2. Les sorties casques des intégrés "audiophiles" sont presque toujours mauvaises, bien plus que les intégrés moins "nobles" types Yamaha, Denon & Co. Autrement dit les essais que tu as fait ne servent à rien d'autre qu'à prouver que la sortie casque de l'Arcam est minable, mais çà, on le savait déja.
3. Je rejoins la position des copains qui consiste à dire qu'acheter un truc comme un GS1000 ou un HD800 sans amplification externe, c'est suicidaire, et le revendeur qui t'a fait faire ces tests devrait reconsidérer son métier.
4. Sur l'iMac, il faut prendre un petit casque moyen de gamme sympa, genre AKG K272HD ou K701 si on aime pas trop le grave, BD DT880/DT990, ou à la rigueur un HD650 pour quelque chose de plus moelleux, enfin cette gamme là, pas au dessus, c'est inutile.

Enfin, on devra se garder des remarques péremptoires sur du matériel loin d'être mauvais, mais qui n'est simplement pas plug & play contrairement à ce que l'écoute au casque laisse penser de prime abord, ceci n'étant pas spécialement à l'encontre de notre ami qui a poster sa question. Nombreux sont ceux ici qui aiment le HD600, je n'ai jamais pu m'y faire, ce n'est pas pour çà que je le traite de bouse dès que l'occasion se présente.

Ah oui, et enfin, brancher un bon casque sur une source nomade n'est pas forcément une inéptie, ca se fait, et je regrette infiniement, mais mon K701 marchait correctement avec un J3 ou même un petit Sansa. On a ce qu'on mérite vs. la source, mais rien n'empêche de le faire, ca marche, et ce n'est pas aussi ridicule que l'on veut bien le croire.

Avant qu'on ne me fusille en tant que fan de chaines Akaï, je précise que j'aime écouter mes électroniques EMB, mes panneaux Magné-pan, et que donc, j'ai quand même deux trois point auditifs de références, par contre, l'élitisme m'emmerde, et la pensée universelle encore plus.

Excellente reprise à tous, car on doit être un certain nombre dans ce cas (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Olivier j'ai pas tout compris :mrgreen: ton plug and play ...

Pôvre Steph l'a voulu toucher l'engrenage, mais l'a mis le doigt dedans ... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Casques »