[Vos avis] Quel casque pour le monitoring à 200-250 €?

woodman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 01 juil. 2012 21:45
Localisation : Echirolles (38)

Message par woodman »

Parfait tu as fait une affaire, je veillerai pour lire ton analyse sur ce casque.
Dans tous les cas financièrement ce n'est pas possible de changer pour l'instant donc je ne prospecte pas trop
pour ne pas être tenté ^^ surtout qu'il faudrait que j'achète des intras avant ...
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SRH940 reçu et sur mes oreilles en ce moment même.
Premières impressions mitigées quoique prévues: cela sonne clair, très clair, avec des hauts médiums comme "lavés". Une comparaison me vient tout de suite à l'esprit pour décrire la différence avec le petit frère, le SRH840: en passant de ce dernier au SRH940, j'ai comme l'impression d'être passé du sucre à l'aspartam. Il y a quelque chose de plâtreux et d'un peu chimique à la fois dans le haut du spectre, sans doute dû à un effet de dégraissage drastique.
Cela dit, c'est vrai, j'entends tout. Reste maintenant à savoir si c'est le résultat d'une meilleure conception globale du casque et d'une amélioration réelle de la résolution acoustique ou simplement l'effet de ce dessèchement de la partie haute du spectre qui, pour l'instant, ne paraît pas "naturel" du tout.
Le soundstage est aussi curieusement creux: son "fond" sonne proche et sec à la fois.

Enfin, bon, j'arrête là.
Il faut que j'habitue d'abord mon oreille au SRH940, qu'ensuite je le jauge dans un contexte de monitoring, branché à mon DAC-ampli casque (au lieu de l'écouter comme actuellement au cul de mon X7) et qu'enfin, dans ce contexte précis, je le compare en temps réel au SRH840 ainsi qu'à mon M1000.

A suivre... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

ça ne doit pas être un casque facile à appréhender parce que à priori pas flatteur du tout. J'ai eu aussi une impression mauvaise de ma première demi heure avec mon Ultrasone Signature pro et puis la lumière est venue :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, oui, moi aussi, je sens que ça vient. :mrgreen:
Là, je suis dessus en séance non-stop ambient/électronica/contemporain sur mon X7 et je dois avouer que je suis souvent très séduit par le combo. Je n'en bée peut-être pas de stupéfaction extasiée mais, honnêtement, j'ai fort souvent la banane! :)

Seul gros point noir, surtout pour les longues écoutes: l'inconfort total de l'arceau, bien trop peu rembourré, qui depuis tout à l'heure me rabote consciencieusement le haut de l'occiput que je n'ai déjà guère garni... Aïe! :(
Je crois que je vais de ce pas aller m'acheter un manchon pour Beyer...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Voyard
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2014 18:57

Message par Voyard »

DarkZenith a écrit :
Ediauphile a écrit :...

Edit: juste pour complément d'info, je vous soumets cette courbe synthétique de réponses par fréquences du SRH940 qui regroupe les mesures d'Innerfidelity (en rouge et bleu, une courbe par canal) et celles de Headroom (en vert):
Image
(Source: Head-Fi.)
On voit bien, il me semble, la différence d'allure générale de cette courbe avec celle de l'ATH-AD1000.
Je dirais même que la courbe du SRH940 semble presque parfaite à mes yeux: pente moyenne quasi nulle de 60 à 4000 Hz, légère signature en W... Une belle promesse de "transparence", quoi. (Y)(Y)
Bonjour, pourrais-tu me dire ou tu dégotes ces graphiques ? J'en ai cherché partout concernant le SRH-940 et n'en ai pas trouvé ? Merci - Pierre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Choisis d'abord l'anglais comme langue de préférence de ton navigateur et tape ensuite dans Google "[nom du casque] frequency images".
Voici, par exemple, ce que donne "SRH940 frequency images".
Tu peux procéder pareil pour chercher une courbe d'impédance.

Il existe par ailleurs des sites qui te permettent carrément de construire des graphes comparatifs.
Le plus célèbre (et le plus complet à ma connaissance) est celui de HeadRoom.
C'est aussi, je crois, un des plus fiables...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »