Casque Hi-fi Sédentaire-Nomade
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
Avec l'Edition 8, en passant d'un iPod classic à un iBasso dx100 j'obtenais principalement une meilleure extension, avec un grave moins "mono-note" et des aigus beaucoup moins agressifs (avec l'ipod, ça piquait un peu…). Le son était également moins distant, plus immersif.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
D'après mon expérience personnelle: Au début on entend rien du tout et on est très déçu puis vu qu'on a acheté le matos ben on l'utilise même si on en voit pas l'intérêt souvent en alternance avec sa source de base à savoir son smartphone. et c'est là qu'au bout de quelques temps quelque chose manque quand on utilise le tel. Le son est terne , manque de définition , de dynamique , de contraste. On se lasse plus vite d'écouter sa musique , il y'a moins de vie.francois639 a écrit : Et concrètement, quelle différence vais-je pouvoir observer en optimisant ma source par rapport à un S2 ?
Je m'en suis personnellement aperçu en switchant entre mon PC ( sortie son bruitée , un peu terne mais très correcte) et mon ancien smartphone ( sortie dont je me suis rendu compte comme relaté au dessus de la dégueulasserie ) .
Maintenant j'ai un Razri qui ma fois fait une source correcte et un Sony F806 ( player milieu de gamme sous Android) et j'entends assez bien la différence en terme de plaisir d'écoute même si je ne suis pas toujours ( selon mon état de fatigue et ma capacité de concentration) capable de mettre le doigt sur les différences précises.
J'en retire la conclusion que capter les apports d'une bonne source demande un peu de temps que c'est sur la durée qu'on apprécie réellement la différence.
Maintenant très objectivement, une source dédiée autonome même pas cher comme un Clip zip apporte au minimum une source dénuée du parasitage lié au fonctionnement du téléphone . C'est déjà un apport fondamental en soi .
My 2 cents ( à rajouter au 2 précédents ce qui nous fait 4 cents en tout )
PS : Attention à la tendance des audiophiles à faire de l'hyperbole et qualifier de "énorme" "gigantesque" des différences subtiles (mais essentielles pour l'amateur averti) ..
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Ok, donc dans un premier temps je vais simplement prendre le casque que je raccorderais à mon ampli en sédentaire et mon s2 en nomade dans ce cas là, a moins qu'une occasion se présente évidemment :D
En tous cas, à ta place, je procéderais de cette manière. Il est déjà fort possible que le switch entre ton système sédentaire et ton téléphone t'ouvre les yeux (ou les oreilles plutôt) sur les faiblesses de ce dernier. Auquel cas, tu n'aurais qu'à scruter les P.A de ce forum pour te trouver une source portable de qualité correcte avant éventuellement d'upgrader ensuite, etc... Mais c'est l'histoire du doigt, de l'engrenage et du bras que nous connaissons tous fort bien en ces lieux.francois639 a écrit :Ok, donc dans un premier temps je vais simplement prendre le casque que je raccorderais à mon ampli en sédentaire et mon s2 en nomade dans ce cas là, a moins qu'une occasion se présente évidemment :D
L'enfer TN: " Vous qui entrez ici, laissez toute espérance"
En tous cas, tu seras sympa de nous faire un retour de ta découverte de ce casque, ça m'intéresse beaucoup
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je rejoins Sorrodje dans son analyse, le casque est le maillon le plus important donc autant mettre le prix dès le début puis upgrader après sa source
Vous avez dit que TN est un gouffre monétaire, je vois pas pourquoi
Vous avez dit que TN est un gouffre monétaire, je vois pas pourquoi
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
Oui je reviens vers vous dès que j'ai reçu mon casque ;)
En tout cas merci à tous pour vos conseils et l'aide que vous m'avez apportez !
En tout cas merci à tous pour vos conseils et l'aide que vous m'avez apportez !
-
J'aie une dernière question, en prenant en compte le tarif de 550€, et en comptant mes goûts musicaux, le edition 8 est bien le meilleur choix que je peux faire ? Aucun beyerdynamic ou senheiser au meme tarif (550) ne pourrait le concurrencer ?
J'ai lu que les basses était superbe dessus, mais recouvre t'elle pas le reste des fréquences ? Car j'ai lu qu'on pouvait grossièrement le comparer aux beats version luxe et c'est un casque que je n'apprécie pas
Merci d'avance
J'ai lu que les basses était superbe dessus, mais recouvre t'elle pas le reste des fréquences ? Car j'ai lu qu'on pouvait grossièrement le comparer aux beats version luxe et c'est un casque que je n'apprécie pas
Merci d'avance