Quel casque MDG / HDG ?

Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Je prends note de vos recommandations et j'essaye de trouver des articles.
Je sais deja que je ne souhaite pas un casque type "Formule 1" tres pointu qui ne marcherai qu'a l'essence de competition, je pense ici par exemple au HD800 et assimiles. Je ne connais pas la liste de ce type de casques mais je ne souhaite pas ce genre la, je souhaite un casque plus polyvalent.

J'ai lu l'article sur "innerfidelity" des casques HDG et le testeur recommande chaudement le Hifiman HE-500.
C'est bizarre personne ne m'a recommande ce casque alors qu'il semble d'un rapport performance/plaisir/prix exceptionnel, pourquoi donc ?
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Salut Padawan
Padawan38 a écrit :...J'ai lu l'article sur "innerfidelity" des casques HDG et le testeur recommande chaudement le Hifiman HE-500.
C'est bizarre personne ne m'a recommande ce casque alors qu'il semble d'un rapport performance/plaisir/prix exceptionnel, pourquoi donc ?
Benjamin t'en donnait déjà un peu son avis en début de topic :
benjisun a écrit :Le hifiman HE 500 est un casque sympa... Les connecteurs des cables hifiman sont pas géniaux et j'aime pas trop la présentation du médium sur les casques hifiman (mais ce sont mes goûts perso) ...
Sinon, c'est vrai que cet avis d'idiofonixien donne envie, tout comme les 3 reviews très positives - forcément - sur la page produit d'ailleurs.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Perso j'ai eu un HE400: un poil déçu par rapport au pataquès qui en est fait
Par contre je ne connais pas le HE500
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Il faudra un ampli qui envoie du jus pour tirer le potentiel du he-500. Même si il reste mon préféré dans la gamme Hifiman, il ne me laisse pas un souvenir mémorable :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Padawan38

Message par Padawan38 »

Bon Ok vu qu'il ne dechaine pas les foules a part quelques tests sur le net je vais oublier ce HE-500 alors.

Pour en revenir a une de mes questions precedentes , mis a part une recommandation sur le GS1000 on dirait qu'il n'y a pas bcp d'afficionados Grado par ici ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ça n'est pas qu'il déchaine les foules, c'est juste que c'est galère à driver... Ce qui n'en fait pas un choix peu onéreux comme premier casque sédentaire !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

sauf erreur tu as des tests de Grado sur le forum et un peu partout sur la toile mais là tu parles d'un modèles à 1000 euros ou plus ...

comme entrée en matière ça me parait risqué si tu ne connais pas

bref selon moi un parcours audio ça se construit par tatonnement, lecture, confrontation et connaissance de tes propres attentes.

qu'on puisse au travers d'un topic aussi complet soit il s'exonerer de toutes ces étapes me parait inconcevable.

En clair tu te fixes un budget , des contraintes (usage exclusivment sédentaire ou au contraire nomade, nature de l'équipement en amont) , tes attentes en terme de signature et tu te lances sur une sélection de casque qui semblent y répondre. A partir de là je pense que les conseils commenceront à devenir plus pertinents; sinon c'est à un catalogue que tu dois t'attendre en fonction des gouts de chacun. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

jxh a écrit :bref selon moi un parcours audio ça se construit par tatonnement, lecture, confrontation et connaissance de tes propres attentes
s'exonerer de toutes ces étapes me parait inconcevable.
+1
Pour preuve, on a tous achetés/vendus pas mal de matos
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

cocolinho a écrit :
jxh a écrit :bref selon moi un parcours audio ça se construit par tatonnement, lecture, confrontation et connaissance de tes propres attentes
+1
+1, le meilleur conseil que j'ai jamais reçu en audio, c'est de prendre son temps et d'upgrader au fur et à mesure (d'une part parce que le matos, ça se revend et permet ainsi de découvrir pour peu de moyens une fois l'investissement initial fait plein de marques, et d'autre part parce que ça permet de définir ses goûts)
Padawan38

Message par Padawan38 »

Je n'ai pas dit que j'allais me "jeter" sur le Grado GS1000, je dis simplement qu'a part ce conseil, personne d'autre ne m'a recommande de Grado.

Ensuite oui je lis a defaut de ne pouvoir tester par moi meme il faut bien que je me raccroche a quelque chose non ?
... dans ce sens j'ai affine ma recherche par rapport a mes gouts et comme je l'exprime precedemment je procede autant par "elimination" que par "ajout".

Personnellement cela ne me gene pas d'avoir les avis des uns et des autres, cela me fait une base de travail, a moi ensuite d'aller creuser pour voir si la proposition peut me convenir ... et puis pour moi un forum ca sert a ca non ? ... en tout cas cela me parait autant interessant que de lire des revues de testeurs potentiellement "arrose" par la marque ayant prete le casque.

-> Je sais deja je souhaite un casque polyvalent et non trop "pointu", c'est deja un gros progres je trouve (...et ce grace a vous tous).

Concernant le budget, je rejoins plutot l'avis d'un posteur qui disait que si on a le budget pour se payer un modele relativement HDG autant se payer d'entree plutot que d'acheter et revendre successivement.

... et je m'ennerve pas, j'explique :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Es tu prêt à acheter la comme ça un grado gs1000 ?

Je pense que non si j'ai bien lu tes intentions de départ donc , voilà , à partir de là soit discours sur tout et n'importe quoi, ça a son charme aussi d'ailleurs, soit on cerne un début de besoin , de budget, d'equipement en amont et de choix de signature sonore et on avance :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Padawan38

Message par Padawan38 »

jxh a écrit :Es tu prêt à acheter la comme ça un grado gs1000 ?

Je pense que non si j'ai bien lu tes intentions de départ donc , voilà , à partir de là on discours sur tout et n'importe quoi  n'importe quoi , ça a son charme aussi d'ailleurs, soit on cerne un début de besoin , de budget d'equipement en amont et de choix de signature sonore et on avance  :headphone:
Je decris mes attentes dans mon tout premier post il me semble, qu'ai je loupe ?

Ensuite oui je n'y connais rien d'ou mon inscription sur ce forum pour prendre des conseils aupres de personnes ayant une connaissance en la matiere.
J'ai deja eu pleins de retours qui me servent a avancer.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je comprends ce que tu veux Padawan, donc je vais paraphraser Olivier qui m'a donné cet excellent conseil il y a quelques mois (mes tout débuts dans l'audio)
A mon avis, laisse Colorfly de côté pour l'instant, passe sur un Clip avec Rockbox, par rapport à ton Nano ca sera déja une autre planète. Soigne tes fichiers, profite de ton Focal qui est un bon casque, investi éventuellement dans une petite paire d'intras sympa, et laisse venir... Tout cela prends du temps, ca sert pas à grand chose de vouloir aller trop vite, je suis payé pour le savoir
(A l'époque où je voulais direct partir sur un colorfly C4 comme premier baladeur, finalement nano puis fuze puis YP-GS1 puis PicoFuze, et à chaque fois j'ai bien profité de mes upgrade)

Donc si le X1 te tente, prends-le, reste quelques mois avec le temps d'en faire le tour et si l'envie te prend de changer pour mieux/différent (notez bien la distinction), bah tu verras à ce moment précis !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :Je comprends ce que tu veux Padawan, donc je vais paraphraser Olivier qui m'a donné cet excellent conseil il y a quelques mois (mes tout débuts dans l'audio)
A mon avis, laisse Colorfly de côté pour l'instant, passe sur un Clip avec Rockbox, par rapport à ton Nano ca sera déja une autre planète. Soigne tes fichiers, profite de ton Focal qui est un bon casque, investi éventuellement dans une petite paire d'intras sympa, et laisse venir... Tout cela prends du temps, ca sert pas à grand chose de vouloir aller trop vite, je suis payé pour le savoir

Donc si le X1 te tente, prends-le, reste quelques mois avec le temps d'en faire le tour et si l'envie te prend de changer pour mieux/différent (notez bien la distinction), bah tu verras à ce moment précis !
1000 % d'accord avec ça et c'est tout a fait conforme a mon expérience perso.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :
cocolinho a écrit :
+1
+1, le meilleur conseil que j'ai jamais reçu en audio, c'est de prendre son temps et d'upgrader au fur et à mesure (d'une part parce que le matos, ça se revend et permet ainsi de découvrir pour peu de moyens une fois l'investissement initial fait plein de marques, et d'autre part parce que ça permet de définir ses goûts)
+ 1.
Γνῶθι σεαυτόν, Padawan: c'est une démarche préalable indispensable or, comme l'ont souligné mes camarades, elle ne peut s'effectuer que progressivement, par essais successifs.
Nul autre que toi ne peut déterminer ce qui te convient.
Il n'a pas d'absolu dans l'audiophilie et même le THDG n'y emporte pas l'unanimité.
Pour l'instant, tu ne nous fournis pas assez de repères sur tes préférences acoustiques (le type de signature que tu apprécies) pour qu'on puisse te guider efficacement.
Or ces préférences, tu ne pourras apprendre à les connaître qu'en essayant du matériel... beaucoup de matériel. Alors bon, à partir de là, à toi de voir le budget que tu es prêt à investir dans ce qui sera, de toute façon, une succession d'erreurs ou, à tout le moins, de déceptions. (C'est le côté maso du passionné de l'audio. :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »