Help ... audiophile en naufrage ...

steph2401
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par steph2401 »

dobiwan a écrit :
steph2401 a écrit :Par curiosité vous pouvez me donner quelques liens vers ce que vous considérez comme du HDG en accessoires (cordons modulation, cordons numériques, DACs, amplis ?

Stéphane
:) ici -> http://www.tellementnomade.org/comparat ... o-ps-1000/
(La config à superfred avec son DAC que même E.T. il viens écouter sa zik chez lui tellement y'a pas mieux dans toute la galaxie:) )
Tttttt ...
Le meilleur DAC de la galaxie il est chez moi.
Avec le meilleur drive de la galaxie aussi.

:mrgreen: :mrgreen:

Stéphane
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

steph2401 a écrit :
dobiwan a écrit :
steph2401 a écrit :Par curiosité vous pouvez me donner quelques liens vers ce que vous considérez comme du HDG en accessoires (cordons modulation, cordons numériques, DACs, amplis ?

Stéphane
:) ici -> http://www.tellementnomade.org/comparat ... o-ps-1000/
(La config à superfred avec son DAC que même E.T. il viens écouter sa zik chez lui tellement y'a pas mieux dans toute la galaxie:) )
Tttttt ...
Le meilleur DAC de la galaxie il est chez moi.
Avec le meilleur drive de la galaxie aussi.

:mrgreen: :mrgreen:

Stéphane
Dobiwan t aurais peut etre pu y aller crescendo car la tu sors d entree la grosse artillerie :mrgreen: !
Mais bon je confirme le Totaldac c est THE DAC !
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Ouais mais la platine CD de Stéphane, c'est "the most expensive" :lool:
(j'ai failli avoir le hoquet quand j'ai entendu le prix :mrgreen: )
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

oyo a écrit :Ouais mais la platine CD de Stéphane, c'est "the most expensive" :lool:
J'ai l'impression que la dérive "c'est moi qui ait la plus grosse" est enclenchée... :$ !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Comme tu le vois, les schémas ne diffèrent pas de ce qu'on utilise en hifi avec enceintes: Platines CD ou DAC (le PC servant donc de drive)=>amplificateur=>casque.
A ceci près que les amplis utilisés sont de puissance plus faible (nombres d'amplis casques sont d'ailleurs sont aussi utilisables comme préamp pour un système à enceintes, ou du moins s'en rapprochent niveau architecture).
Après, effectivement, certains appareils (le petit Fiio E7 pour prendre du pas cher, certains combos Audio-GD pour du plus haut de gamme) fusionnent DAc et ampli dans un seul boitier.
Les exigences des deux domaines sont peu ou prou les mêmes en matière de "chaine de composants", du moins quand on commence à taper dans du haut de gamme.
just got the Bensonhurst Blues
steph2401

Message par steph2401 »

oyo a écrit :Ouais mais la platine CD de Stéphane, c'est "the most expensive" :lool:
Le prix n'a jamais été un label de qualité.

;-/

Stéphane
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

steph2401 a écrit :
Le prix n'a jamais été un label de qualité.

;-/

Stéphane
un GROS +1 !
oyo

Message par oyo »

Ouais mais à un certain niveau de prix, je me dis qu'il est impossible qu'on nous vende une solution qui n'est pas au top en terme de restitution sonore (à moins d'être des vendeurs de perlimpinpin).
Dernière modification par oyo le 24 août 2011 23:56, modifié 1 fois.
steph2401

Message par steph2401 »

oyo a écrit :Ouais mais à un certain niveau de prix, je me dis qu'il est impossible qu'on nous vende une solution qui n'est pas au top en terme de restitution sonore.
Ton casque le plus cher est il le meilleur à l'écoute ?
Et le moins cher le moins bon ?

Stéphane
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

oyo a écrit :Ouais mais à un certain niveau de prix, je me dis qu'il est impossible qu'on nous vende une solution qui n'est pas au top en terme de restitution sonore.
On voit que tu es un jeunot, et ce n'est pas une insulte, crois moi je me suis fais avoir aussi à acheter des trucs chers de réputation qui ne valait que la pub éhontée !
oyo

Message par oyo »

steph2401 a écrit : Ton casque le plus cher est il le meilleur à l'écoute ?
Et le moins cher le moins bon ?

Stéphane
Le casque le plus cher en tarif public ou que j'ai payé?
Mais la réponse est non, bien entendu.
En ce moment je me prends de passion pour mon K501, qui ne valait pas très cher quand il était encore sur le marché (je crois que ça se trouvait à moins de 200€ en neuf,)
davidsylvian38 a écrit : On voit que tu es un jeunot, et ce n'est pas une insulte, crois moi je me suis fais avoir aussi à acheter des trucs chers de réputation qui ne valait que la pub éhontée !
En même je ne prends pas trop de risques personnellement, je me limite à des marques connues, qui produisent en masse pour pas cher (Denon, Marantz, Asus pour les cartes son), dont les moyens de R&D sont là, et qui normalement assurent un niveau de qualité minimum pour pas cher.

Je ne me risquerais certainement jamais à acheter un ampli d'un petit fabricant très peu connu.
Mais il reste pour moi assez inimaginable qu'un lecteur cd à 5000€ par exemple d'une bonne marque (Denon, Nad, Myriad et consort EDIT: noms de marques pour imager) n'offre pas une écoute de haute qualité.
Dernière modification par oyo le 25 août 2011 09:00, modifié 1 fois.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

NAD fait des platines à 5000€ ? :mrgreen:

J'aime pas ce topic, décidément... :sneaky: Tout s'y mélange, beaucoup de non sens, de contre sens.

Good luck pour le choix, ça va pas être facile. :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Parmi les DAC de haut niveau testé ( MSB signature ; Weiss DAC202 ; Lavry Gold ; Métronome C2A ; Antelope Zodiac Gold + Volticus ; TotalDac) mes préférences se porte sur les DAC MSB, Lavry, et Totaldac. Quand au Métronome C2A Signature testé en confrontation directe avec un Zodiac Gold + Volticus, sur les quatre personnes présente lors du teste un consensus s'est constitué autour du Zodiac Gold pourtant six fois moins chère que le Métronome comme quoi le prix.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Comme l'a suggéré Olivier, merci de demeurer dans le coeur du sujet afin d'aider Steph dans sa démarche, et de ne pas glisser vers des questions prix/qualité, polémiques d'une part, et qui ne sont pas liées au thème du topic.
just got the Bensonhurst Blues
steph2401

Message par steph2401 »

superfred21 a écrit :Parmi les DAC de haut niveau testé ( MSB signature ; Weiss DAC202 ; Lavry Gold ; Métronome C2A ; Antelope Zodiac Gold + Volticus ; TotalDac) mes préférences se porte sur les DAC MSB, Lavry, et Totaldac. Quand au Métronome C2A Signature testé en confrontation directe avec un Zodiac Gold + Volticus, sur les quatre personnes présente lors du teste un consensus s'est constitué autour du Zodiac Gold pourtant six fois moins chère que le Métronome comme quoi le prix.
Il y a eu 8 versions de C2A. Je ne suis tombé amoureux que de la version 8 et c'est à la suite de ce coup de foudre que je l'ai acheté.
Weiss je n'ai pas du tout accroché. Trop analytique et manquant surtout beaucoup trop d'émotion pour me séduire. Les 1ères heures m'avaient pourtant fait très bonne impression, preuve qu'il faut vivre avec un élément pour bien le juger.
Je ne connais pas les autres DAC dont tu parles, même si j'ai eu à peu près tout ce qui existe de mieux en DAC Hifi sur le marché mondial.
Ce qui est clair par contre c'est que le DAC vient bien derrière le drive pour ce qui est de la qualité de son.
Et il est bien plus performant de faire super drive + DAC moyen que l'inverse.
Comme il est aussi primordial que le cordon numérique soit lui aussi de très haut niveau pour révéler réellement le niveau d'un converto.
En fait le couple drive / DAC c'est comme un couple platine vinyle / bras / cellule.
Le drive ou la platine donnent le caractère global, le DAC ou la cellule donnent ensuite la couleur.
Mais ce qui a été perdu dans le sillon ne pourra jamais être compensé par le DAC ou la cellule.

Et bien évidemment pour révéler un DAC du style du C2A version 8 il faut le drive à la hauteur.
Et évidemment le système qui suit derrière.

;-/

Stéphane
Répondre

Revenir à « Casques »