superfred21 a écrit :Parmi les DAC de haut niveau testé ( MSB signature ; Weiss DAC202 ; Lavry Gold ; Métronome C2A ; Antelope Zodiac Gold + Volticus ; TotalDac) mes préférences se porte sur les DAC MSB, Lavry, et Totaldac. Quand au Métronome C2A Signature testé en confrontation directe avec un Zodiac Gold + Volticus, sur les quatre personnes présente lors du teste un consensus s'est constitué autour du Zodiac Gold pourtant six fois moins chère que le Métronome comme quoi le prix.
Il y a eu 8 versions de C2A. Je ne suis tombé amoureux que de la version 8 et c'est à la suite de ce coup de foudre que je l'ai acheté.
Weiss je n'ai pas du tout accroché. Trop analytique et manquant surtout beaucoup trop d'émotion pour me séduire. Les 1ères heures m'avaient pourtant fait très bonne impression, preuve qu'il faut vivre avec un élément pour bien le juger.
Je ne connais pas les autres DAC dont tu parles, même si j'ai eu à peu près tout ce qui existe de mieux en DAC Hifi sur le marché mondial.
Ce qui est clair par contre c'est que le DAC vient bien derrière le drive pour ce qui est de la qualité de son.
Et il est bien plus performant de faire super drive + DAC moyen que l'inverse.
Comme il est aussi primordial que le cordon numérique soit lui aussi de très haut niveau pour révéler réellement le niveau d'un converto.
En fait le couple drive / DAC c'est comme un couple platine vinyle / bras / cellule.
Le drive ou la platine donnent le caractère global, le DAC ou la cellule donnent ensuite la couleur.
Mais ce qui a été perdu dans le sillon ne pourra jamais être compensé par le DAC ou la cellule.
Et bien évidemment pour révéler un DAC du style du C2A version 8 il faut le drive à la hauteur.
Et évidemment le système qui suit derrière.
Stéphane