En réalité, à la lecture du fil que je citais, c'est bien l'intensité que j'associais spontanément au terme de "courant". Mes cours de physiques ne sont pas assez anciens pour avoir déserté totalement mon esprit.beauyouki a écrit : ↑03 févr. 2022 15:35 J'ai pas une bonne nouvelle ! Grosse révision à prévoir sur quelques notions de base de l'électricité . Le courant n'est pas une grandeur électrique mais un phénomène, donc il ne peut être quantifié ou mesuré. [courant électrique] est une expression qui désigne le déplacement (courant-courir) des électrons. Par contre ce qui se mesure (avec un voltmètre) c'est son intensité (ampère) ou sa tension (volt). Le produit des deux exprimant sa puissance (Watt). Bref, tout ça pour dire qu'il est donc inutile de chercher dans les specs d'un DAP la quantité de courant qu'il délivre. On vient de voir pourquoi...
Si je reformule donc ma question avec une terminologie plus précise (et valide ?): quels DAP actuels sont-ils capables de délivrer une forte intensité tout en minimisant la tension (c'est noté pour les Questyle, merci !) ?