[Changement de stuff] ~350€

Gulpi
Le mono y'a que ca de vrai !

[Changement de stuff] ~350€

Message par Gulpi »

Bonjour à tous,

Voilà 6 mois que j'ai changé de casque nomade.
D'un Marshall, j'ai évolué vers un Sony MDR-1R acheté içi même : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =70&t=8470.

Ce casque est impressionnant mais beaucoup trop neutre. Je suis vite revenu au Marshall malgré une qualité sonore largement inférieure. Je n'arrive pas à l'exprimer avec des mots mais "je ne me retrouve pas dans ce casque".
Finalement, j'arrive d'avantage à l'exploiter sur mon modeste matériel sédentaire.

Comme dis, ci-dessus, je suis revenu à mon Marshall et j'ai changé de téléphone (qui est ma principale source d'écoute). Avec ce bel outil qu'est le XPERIA Z3, le son est devenu "pauvre".
J'écoute aussi de la musique grâce à un petit Clip Zip.

Mes goûts musicaux sont variés mais en mode nomade, c'est surtout de l'électro, de la dubstep, des musiques créoles. Que des sonorités chaudes quoi.

Je recherche donc un nouveau casque nomade. Comme précisé dans le titre, mon budget est autour des 350€.
Le Sennheiser HD 25-1 II me fait de l’œil depuis longtemps. A travers les quelques essais que j'ai fais, le son me convient très bien mais j'ai peur que son arceau très serré me fasse mal à la longue.
Le Philips Fidelio M1 me fait aussi de l'oeil malgré que j'en ai une qu'un très court aperçu.

Je suis tombé sur le MH40 de chez Master & Dynamic, il y a quelques jours. Mais très peu de personne en parle sur le forum et sur internet en général : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ic#p248186.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées de casque qui pourrait me convenir ?

Merci d'avance.

Gulpi
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

J'ai un HD25 II depuis 3 ans ,

Il serre la tête, Mais avec le temps l'arceau se dé-serre un peu et on peut l'étirer aussi un peu. Donc actuellement je dirais qu'il est confortable/OK pour du nomade genre 40mins/ 1h avec. Maintenant il y a bien mieux niveau confort.

il reste sympa niveau son et assez petit pour mettre dans un sac. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Et quasi indestructible, en nomade ça compte ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Gulpi

Message par Gulpi »

Merci pour vos retours.

Le coté nomade peut s'étendre d'une heure à 3h pour ma part car je travail à plein temps sur un ordinateur.
A cause de mon Marshall assez serré, je souffre particulièrement en hiver. La combinaison lunette, bonnet et casque ne fait pas bon ménage et j'ai peur que ce soit encore pire avec le HD25.

Pensez-vous que le Z3 soit à même de le driver correctement ?
Kooka

Message par Kooka »

Et pourquoi ne pas essayer le mdr-1r avec une source plus chaude (Fiio X1/X3 ?) si tu le trouve trop neutre ?
Cela peut être une solution à envisager, au moins à essayer.
Gulpi

Message par Gulpi »

kookaburra a écrit :Et pourquoi ne pas essayer le mdr-1r avec une source plus chaude (Fiio X1/X3 ?) si tu le trouve trop neutre ?
Cela peut être une solution à envisager, au moins à essayer.
Il est vrai que je rejette peut être à tord la faute sur le casque alors que c'est sans doute la matériel qui me fait défaut.
J'ai tout de même la sensation que le Z3 est déjà une source assez chaude.
Je vais tout de même regarder autour de Lyon si une boutique les proposent à l'essai.

Merci pour ta réponse kookaburra.
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Sinon dans le style Supra il y a le Beyer T51p que je possède, pas aussi résistant que le HD25 ( que j'ai aussi ) mais il serre moins, légèrement porté sur les basses, j'écoute des fois le même style de zik et sa le fait bien, à voir si tu peux l'essayer en magasin.
Dernière modification par Climax le 17 févr. 2015 11:33, modifié 1 fois.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Passes chez musikit cours de la liberté et la Bas tu pourra tester de très bons casques dans ton budget! Notamment le audio technica msr7.
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Gulpi

Message par Gulpi »

Loverlord a écrit :Sinon dans le style Supra il y a le Beyer T51p que je possède, pas aussi résistant que le HD25 ( que j'ai aussi ) mais il sert moins, légèrement porté sur les basses, j'écoute des fois le même style de zik et sa le fait bien, à voir si tu peux l'essayer en magasin.
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner d'avantage sur ce casque.
Il manque un peu de sex-appeal :P
Synystrale a écrit :Passes chez musikit cours de la liberté et la Bas tu pourra tester de très bons casques dans ton budget! Notamment le audio technica msr7.
Merci beaucoup pour cette adresse qui se trouve proche de chez moi, je vais aller y faire un tour quand j'aurai un moment !

Quelques petites questions par rapport à ces deux casques :

Comment se comportent-ils en milieu bruyant ?
Avez-vous une expérience de plusieurs heures d'écoute ?

Merci d'avance.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

Le ath msr7 isole plutôt pas mal, une fois le son en marche à niveau moyen, on entends plus rien autour (je suis justement dans mon lit entrain d'écouter de la musique avec ma copine qui regarde la télé et qui est à côté de moi, et je n'entends pas la télé)!
J'ai déjà fait des séances d'écoutes de 3 heures sans soucis... Au départ un fort clamping puis au bout de deux jours il s'est assoupli et ne pose plus de soucis!

Climax

Message par Climax »

Le Bayer est bien plus confortable que le HD25, après plusieurs heures mes oreilles n'en souffre pas du tout. Concernant l'isolation difficile de faire mieux que le Sennheiser mais sa reste d'un bon niveau, dans les transports en commun je n'ai pas besoin d'augmenter le volume et le son ne fui pas.
A noter que le Jack est en L et les câbles sont assez fin mais pour l'instant je n'ai aucun problème avec. Je voulais un casque dynamique, léger et confortable, pour moi le T51p réuni tout cela.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je ne sais pas ce qu'il vaut en nomade, mais il y a un Audio Technica ATH-ES10 en promo 300€ au lieu de 500€ chez Son Video
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

J'utilise le Sony MDR-1R tous les jours et le Philips M1 aussi.

Je trouve les casques très similaires...mais le Philips M1 est moins sage!

Je suis d'accord, le Sony manque de la patate dans les basses. Il est un chouia timide. A part ca, il est vraiment super (Y)(Y) J'adore les aiguës justes et non scintillants, comme beaucoup de casques malheureusement (l'Ultrasone HFI-680 a vraiment des aiguës assourdissants). Et puis la reproduction des voix est super bonne, et la spatialisation aussi. Le Sony est vraiment bon sur de la musique acoustique.

Le Philips M1 partage beaucoup de qualités avec le Sony. J'aime beaucoup la reproduction des voix et les aiguës doux (comme le Sony). Mais il a plus de basses (même si la qualité des basses est nettement inférieure, et plus ronde). Je préfère le Philips sur la musique Pop/Rock avec des basses qui tapent.

Je pense surtout qu'il te faudra un casque avec un son plus nerveux, avec des aiguës plus présentes et plus de basses (qui font taper des pieds, car le Sony est timide). Le Sennheiser Amperior est un parfait exemple, sinon, le V-Moda M100 est bon aussi.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Gulpi

Message par Gulpi »

Merci pour vos réponses !

Je vais voir pour l'AudioTechnica, il me parait très bon en sédentaire et sur le Bayer T en nomade !
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Synystrale »

L'avantage du ATH MSR7 c'est qu'il s'utilise très logiquement en nomade et en sédentaire.
Tu as pu le tester chez MUSIKIT?
Tu en penses quoi de la boutique ?

Répondre

Revenir à « Casques »