Aide pour un successeur à mon Senheiser HD 25

Macgillian
Le mono y'a que ca de vrai !

Aide pour un successeur à mon Senheiser HD 25

Message par Macgillian »

Bonjour à tous,

après avoir posé quelques questions dans les topics existants j'ouvre le mien pour ne pas faire trop de HS et polluer les demandes des autres.

J'ai actuellement un HD25 dont je suis totalement satisfait au niveau de la signature sonore :
Basses présentes mais pas etouffantes
Dynamique, son pêchu, ça tape fort et c'est assez détaillé.

J'ai eu un momemtum que je n'ai pas gardé car trouvé trop mou, manque de dynamique.
J'ai pas mal recherché ici et ailleurs sur le net les tests et reviews pour retenir ceci :
- Plantronics Backbeat Pro : je l'ai mis de côté car trop lourd/encombrant et je pense qu'il est niveau son bien en dessous du HD25
- Plantronics Backbeat Sense : mis de côté à cause d'un problème de vibrations lors des pas (et j'utilise beaucoup mon casque en nomade, transport en commun, marche...)
-Sony MDR 1A : après conseils il semble qu'il soit pas trop dynamique donc ...
-Focal Spirit One S : éliminé pour cause de soucis de fiabilité/fragilité
-Beyerdynamic DT1350 : dynamique apparament mais je suis assez indécis sur celui là et le prix commence à taper (230 euros de mémoire)...
-Beyerdynamic DT770,880,990 : assez volumineux et à priori pas trop dynamique par rapport au DT1350

Je précise que j'utiliserai le casque avec un smartphone sans ampli, dac, et pour du mp3 bien encodé (320 kbps).
Ce qui ne m'empêche pas de bien savoir ce que je recherche comme signature.

Au final je retiens 2 modèles :
-Audio technica ATH MSR7 qui semble répondre à mes besoins mais niveau budget limite (ce serait sur Amazon à 227 euros et en noir)
-Beyerdynamic T51P : un peu moins cher (195 euros) et semble t il bien dynamique aussi.
Je privilégie Amazon (fr) comme site (et les articles expédié ET vendu par Amazon, pas les vendeurs tiers) car il y a toujours moyen de renvoyer le matos sans soucis et tout est nickel chez eux (livraison, retour, sav, remboursement)

Qu'en pensez vous ? sachant que si le jeu en vaut la chandelle je suis pas à 30 euros près mais je veux surtout pas être déçu par rapport au HD25. (j'étais parti un temps sur l'Ampérior mais j'ai réfléchi trop longtemps il est introuvable).

N'hésitez pas à me contredire si j'ai dis une grosse bétise dans mon pavé je ne suis pas hyper calé dans le domaine.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je vais te poser une question débile, surtout sur tellement nomade, mais pourquoi veux-tu changer si tu es content du Hd25 ?
Macgillian

Message par Macgillian »

Alors le souci du HD25 c'est qu'il a tendance à parfois déconner un peu sur un des 2 écouteurs (un jeu s'installe avec le temps au niveau des fiches) et sensiblement le son n'est plus le même (différence de volume entre les 2 côtés voire dans certains cas plus de son d'un côté il faut triturer le cable).
Le mien n'est pas encore touché mais parfois je me demande si un côté est pas légèrement moins fort (on devient parano quand on a connu le problème)

Puis le confort ... je le porte dans le train parfois 5 ou 6 h et si je pouvais gagner en confort un peu.
Et puis je l'ai depuis plusieurs année (c'est même mon 3ème HD25) et je me dis il y a peut être mieux aujourd'hui ?
Kooka

Message par Kooka »

Macgillian a écrit :Alors le souci du HD25 c'est qu'il a tendance à parfois déconner un peu sur un des 2 écouteurs (un jeu s'installe avec le temps au niveau des fiches) et sensiblement le son n'est plus le même (différence de volume entre les 2 côtés voire dans certains cas plus de son d'un côté il faut triturer le cable).
Un bon recablâge "en dur" ne pourrait pas résoudre ce type de problème ? Si tu aimes le son de ce casque... :)
Macgillian

Message par Macgillian »

question de neophytes qu'entends tu pas recablage "en dur" ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Macgillian a écrit :question de neophytes qu'entends tu pas recablage "en dur" ?
Renoncer au câble détachable et le souder aux drivers du casque.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

En principe le câble sur le HD25 n'est pas détachable.
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Investi dans du câble et un dap. Tu ne seras que plus heureux de ton HD25.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Macgillian

Message par Macgillian »

Je m'étais renseigné pour souder les connecteurs mais l'opération est peut être pas évidente pour moi (pas bricoleur)

Pour le DAP le gain est si énorme que ça ? Quel modèle serait conseillé ?
Après c'est surtout pour le côté pratique que j'essayais de m'en passer car en nomade ça commence à faire du matos et des câbles à transporter
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

L'operation est franchement délicate pour le cabler sur les hp's et tu ne peut pas réutiliser le cable d'origine...

J'ai un Hd25 aussi mais je ne l'écoute plus beaucoup car pour moi :
- ok il y a une sensation de compression physique due à la matière des pads/oreillettes et à la pression de l'arceau.

Cela renforce certaines bandes de fréquences: médium et bas médium (attaque, kicks ... )
La résolution n'est pas mauvaise mais il y a une scène stéréo très étriquée sur ce casque et la plage de fréquences est réduite.

On dirait que tu souhaite rester dans un format normade vu les choix proposés ?
Quel est ton budget ?
Pour moi l'évolution haut de gamme de ce casque en sédentaire = Fostex TH900

En nomade si tu veux tester un style different il y a le T51 :headphone:
Dernière modification par benjisun le 22 mars 2016 22:20, modifié 2 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

PititJack a écrit :En principe le câble sur le HD25 n'est pas détachable.
Il l'est complètement ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

+1
Valoche

Message par Valoche »

Macgillian a écrit :Je m'étais renseigné pour souder les connecteurs mais l'opération est peut être pas évidente pour moi (pas bricoleur)

Pour le DAP le gain est si énorme que ça ? Quel modèle serait conseillé ?
Après c'est surtout pour le côté pratique que j'essayais de m'en passer car en nomade ça commence à faire du matos et des câbles à transporter
Vu que tu l'utilises sur un smartphone sans ampli, le gain sera forcément remarquable rien qu'en le drivant à un DAP qui pourra l'alimenter convenablement.
Tu vas presque re-découvrir le casque.
A l'epoque je l'avais eu dans les mains avec mon Fuze+ et à un meeting je l'avais mis sur un Studio V et là la baffe du siècle.
Et c'était il y'a 3 ans, j'imagine même pas avec les DAP actuels.

Après si tu es vraiment hanté par le changement je suis d'accord pour dire que tu trouveras ton bonheur sur un T51p ou un ATH-ES10 (import. japon <check ebay et consort>).
Ils seront drivé par ton téléphone et tu pourras plus en profiter.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Macgillian

Message par Macgillian »

Merci à tous pour vos retours j'y vois beaucoup plus clair.

Je l'utilisais avant avec un sansa clip + sous rockbox mais ce dernier a rendu l'âme il y a longtemps déjà et c'est vrai que j'essaye d'avoir le moins possible d'appareils avec moi. Je bouge pas mal et j'ai déjà pas mal de trucs à emmener (pc portble, enceinte Bluetooth, casque...)
Donc j'essaye d'avoir avec mon tel plusieurs fonctions (en l'occurrence c'est mon baladeur, mon GPS et mon appareil photo) sans égaler un appareil photo ou un baladeur certains smartphone font aujourd'hui un boulot correct dans le haut de gamme.
J'ai un LG g4 et même au niveau audio on est loin de ce que sortaient les smartphones d'il y a 3ans ou plus...
Bien sûr on est pas dans de la qualité audiophile, c'est clair que si j'investissais dans un casque à 500euros pour utiliser avec mon smartphone ce serait donner du lard au cochon et l'achat d'un vrai baladeur et d'un ampli serait judicieux mais là on change de monde et de budget.

Je pense que le t51p se rapproche le plus du HD 25 et je réfléchis de plus en plus à ce modèle il semble correspondre au niveau de la signature.
Niveau budget autour de 200 euros donc c'est dans les clous
Thomas94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Thomas94 »

le T51 P est une très belle bête, tout à fait dans un prolongement du HD 25, avec un type de rendu sonore dans la même "famille", peut-être même plus équilibré sur l'ensemble du spectre, tout en étant bien dynamique, quoiqu'un tout petit peu basseux
En plus, côté confort il est top, léger... le jour et la nuit avec le HD 25.
Moi qui suis un fan du HD 25, dans ta gamme de prix, il n'y a qu'avec ce casque que je me suis dit : "ah ben voilà, c'est ça ce que je veux !"
Seul bémol : le câble qui fait un peu fragile....

L'autre alternative, même s'il n'est plus produit je crois (faut voir en occaze), c'est l'Amperior, version améliorée du HD 25 et spécialement faite pour les sources nomades (pas besoin d'ampli). Dans cette gamme de prix, je ne trouve rien de mieux, et même si j'ai beaucoup aimé le T51P, j'ai finalement gardé mon Ampérior (dire que je l'ai acheté neuf 120€ à Cobrason il y a 1 an et demie !) : ultra-dynamique, basses sautillantes et précises... tout dépend aussi du type de musique que tu écoutes (moi qui suis très rock et métal, le casque me convient parfaitement)

Bonne recherche !
Répondre

Revenir à « Casques »