Cherche casque nomade fermé 100 euros environs

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Cherche casque nomade fermé 100 euros environs

Message par jxh »

Voili voila je cherche un casque fermé nomade pour suppléer mes intras s4i klipsch et pour retrouver un peu de la sensation de plaisir que peuvent me procurer mes deux casques ouverts que ce soit le px100 ou le aiaiai tracks (je trouve ce dernier presque parfait)
J'ai eu un akg 450 mais même si il n'est pas désagréable je le trouve au final assez peu pechu avec un petit voile qui masque les détails de la musique

Le tma-1 me parait pas mal surtout que son petit frère ouvert est franchement de bonne qualité mais est un peu hors budget

What hifi a élu comme meilleur casque dans ma gamme de prix un ATH ES 55 dont ils vantent les qualités mais pour lequel je ne trouve pas de test Mais qui correspond a mon budget

Si d'aucun le connait son avis est le bienvenue tout comme vos suggestions d autres modèles
:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

A man
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par A man »

Ben franchement à propos de l'Audio Technica, moi je trouve que ça peut être pas mal. J'ai un ami qui s'en sert comme casque nomade avec son vieux (oui?) Samsung P2, et il est très bien pour la qualité sonore.

Quelques défauts au niveau de la finition, mais rien de très embêtant, du genre les vis qu'on voit à l'intérieur de l'arceau, je trouve pas ça super clean... :mrgreen:

Par contre, tu dis vouloir retrouver la sensation de plaisir que te procurent tes deux casques ouverts, mais tu demande un casque fermé... :-? Je ne trouve pas que les deux types de casques procurent la même sensation.
MP3: Samsung YP-P3, YP-Q1, YP-Q2, YP-R0, YP-R1, YP-S3, Ipod Nano (2009), Ipod touch 4g (32Go).
Écouteurs: Bowers and Wilkins P5, Sennheiser CX 300-II, Ultrasone HFi 680.
Remarque: I eat technology as I learn Chemistry.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

merci de ta réponse et de ton retour sur le ATH sE55

aurais tu une idée de sa taille par rapport au px ou à un akg 450 que je me fasse une idée plus précise parce qu'en photo c'est pas glop pour s'en rendre compte

pour ta remarque je me suis sans doute mal exprimé je cherche à profiter en nomade (rue, train ect) d'un confort et de la qualité du son que ne peut pas m'apporter un casque ouvert dans un tel environnement m'obligeant à porter des intras que je ne supporte pas forcément très longtemps .
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

A man

Message par A man »

Euh, par rapport au PX, ça va être un peu plus gros, mais alors, l'Akg 450 je ne vois même pas ce que c'est :mrgreen: ... en tous les cas c'est vrai que la photo n'est pas très significative.

Bon, d'accord, je comprend mieux. Niveau isolation, pas de problème, dans la cour du Lycée on profitait de la chanson à fond, et dieu sait que c'est bruyant, le Lycée. :lool:
MP3: Samsung YP-P3, YP-Q1, YP-Q2, YP-R0, YP-R1, YP-S3, Ipod Nano (2009), Ipod touch 4g (32Go).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pour AKG 450 il doit manquer un K pour qu'il soit identifiable :'(

et pour info c'est ça : http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm

en tout cas merci pour ton aide :headphone:

A man

Message par A man »

Bon, je vois maintenant. Il était en présentation à la Fnac y a pas longtemps. Euh, sinon, je vais passer pour un rigolo, mais bon. Il y a aussi le casque PLATTAN de Urbanears, j'en ai un et je ne suis pas déçu. Il est compact, et même si je me sers un peu plus de mon Ultrasone que de lui, j'apprécie toujours de l'avoir sur les oreilles. Il est un peu fragile mais bon, faut apprendre a être soigneux aussi. Va voir là:

http://www.urbanears.com/#/headphones/p ... -dark-grey

En vente en France sur Amazon pour 60 euros. Comme je te l'ai dit, c'est pas extraordinaire, mais j'aime bien:

http://www.amazon.fr/Urbanears-Plattan- ... 935&sr=8-5

:mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

pour l'avoir testé à la fnac quelques minutes le plattan parait plutôt bien fini pas très encombrant avec au final un look sympa et discret.

En revanche suis pas convaincu par le son que je trouve un peu brouillon pas suffisamment défini en tout cas par rapport à mon objectif de (petite) montée en gamme.

j'avais également repéré au détour de mes recherches sur le net le ultrasone Zino qui avait l'air intéressant mais sauf erreur c'est un casque léger certes mais ouvert .

bref pour l'instant je ne vois guère que le ATH se55 pour les quels en plus du tiens j'ai dégotté deux avis sur son vidéo

bref j'avance doucement mais pas beaucoup :mrgreen:
Dernière modification par jxh le 06 août 2011 13:32, modifié 3 fois.

A man

Message par A man »

C'est vrai que le son est bien moins bon que l'Audio-T ou encore moins que mon Ultrasone. Je te comprends, bien qu'il me convienne comme casque "complémentaire".

Pour moi, tu devrais rester sur l'Audio Technica.

A la revoyure! :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

cet aprem petite séance de test à la Fnac

ça tombe bien le rayon a été revu et les casques sont encore en bon état

Et là la déprime tout ce que j'entends avec des petits casques fermés nomades ce sont des basses

pour sur j'exagère un peu mais à peine :

AKG K518 l'arceau me fait mal et la pression sur les oreille est forte,trop forte question musique c'est essentiellement boumboum dans ma tête

marshall major c'est sur il est beau, bien fini mais lui aussi fait une part trop belle aux basses au détriment des médiums et surtout des aigus. la musique manque donc de finesse et de détail.

ATH .. 707 (il me manque deux lettres au milieu) lui aussi basseux mais tout de même un peu mieux équilibré et surtout avec un volume sonore sur l'ipod trop faible

Urban ears plattan finalement pas très éloigné du marshall

sennheiser 228 : alors là confort total c'est exactement ce que j'attends d'un casque , petit , léger et ses oreillettes non creusées sont terriblement confortable sauf que lui ben c'est pas un voile qu'il a sur médiums et aigus c'est une couverture sans que les basses soient bien mieux traitées ; bref très confortable mais pas de son.

le seul casque qui m' a paru à peu près acceptable question son, détail, aération et là les bras m'en sont tombés c'est le aviator de skullcandy mais bon jamais je ma baladerais avec un truc aussi imposant sur les oreilles et puis il est beaucoup plus cher

bref je cale et finalement je me dis que A man avait peut être raison : petit casque fermé n'est peut être pas compatible avec musique aérée équilibrée et détaillée tel qu'est capable de la donner un jays v jays , un AIAIAI tracks ou dans une moindre mesure le px100.

bref je sais plus trop et pour l'instant dans la rue j'ai remis mes intras :lool:

donc si avec toussa des suggestions vous viennent elles sont les bienvenues :headphone:

Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Aliox »

Salut,

Pour info le Tma-1 de AIAIAI est dispo a 116€ fdpin (ça dépasse un tout petit peu ton budget) ici : http://forum.generationmp3.com/Vos-Avis ... 79520.html

Je possède moi même ce casque qui est pas mal du tout, il a de bonnes basses (propres) mais elles n'empiètent pas sur le reste (comme un K518 le ferait) et le niveau de détail est plutôt bon. Après je pense que t'auras quand même un petit voile sur les aiguës de certaines musiques (même si tu peux bidouiller l'EQ pour arranger un peu ça). Sinon le casque ne sers pas beaucoup, certains disent qu'il ne sers pas assez. (perso je trouve qu'il sers suffisamment pour ma tête). Pour te faire une idée, je pense qu'il doit encore être dispo dans certaines fnac.

Bonne Recherche ;-/
Mon matos :
Lecteur : Sony Nwz A815 -> Samsung R0 8go -> Cowon J3 16go
Casque-écouteurs : Creative EP-630 -> Jays S-jays -> Aiaiai Tma-1

Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

vais rajouter ça à ma liste parce qu'à ce prix là ça devient jouable

merci pour l'info et le lien (Y)(Y)

:headphone:

Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

'tin, ça me tente l'AiAiAi TMA-1 mais j'en ai pas besoin. :'(
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

quand même des doutes sur ce casque ou plutôt sur son adaptation à ce que je souhaite :

me suis fait une petite revue de presse TN évidemment mais aussi le J du G et d'autres review et je relève quelques points qui me paraissent ne pas me convenir vraiment sans remettre en cause ses qualités qui semblent nombreuses

- signature sombre (lebellium)
- plutôt orienté musique hip hop transe ect (JDG)
- sonorité plutôt lourde (jdg)

et j'ai fini par dégotté ici un bref avis sur la ATH se 55 :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=68&t=584

certes ça s'est mal terminé entre le casque et son proprio :mrgreen: mais ce qu'il en dit : détaillé et sans basses omniprésentes ben ça correspond assez à mes attentes même si comme point de vue c'est court

j'ai bien trouvé des avis sur un site japonais en anglais (ouf) sur ce ATH mais j'ignore si on a les mêmes oreilles :headphone:

Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Sur le test de tellementnomade, il est dit que le TMA-1 passe très bien pour les musiques "modernes" (rock, etc) mais c'est vrai que sinon j'ai beaucoup lu éléctro..

Toujours est-il que j'étais à 1€ de l'acheter aux enchères sur ebay
(78€ IN comme neuf mais prix de réserve non atteint).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Bon puisqu'il faut bien se lancer et après lecture de tonnes de post en mauvais français Google translation oblige je me lance convaincu dans l'achat de l'ATH ES 55

Tout ce que j'ai pu en comprendre me semble correspondre a mes choix que ce soit pour sa taille ( petit supraaural) sa légèreté , allure générale et sa conception fermée

Coté son ce qui ressort de ces avis c'est un son plutôt clair aéré et défini, une scène sonore assez large sans basses prédominantes ce qui le rapproche de mes casques ouverts jays v jays par exemple

Bref sur le papier ce petit ES 7 est fait pour mes oreilles (Y)(Y)

A vrai dire j'espère pas me planter ce petit pari est autour de 120 euros quand même 8-)

Merci en tout cas de vos avis :headphone:

Répondre

Revenir à « Casques »