Passer d'un ouvert à un fermé

xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Passer d'un ouvert à un fermé

Message par xosar »

Ayant jusqu'ici toujours privilégié les casques ouverts pour des raisons de confort auditif, je me vois aujourd'hui contraint :sleep: de créer un sujet qui devrait me permettre de trouver le casque FERMÉ (toujours sédentaire) dont j'ai besoin. J'ai en effet emménagé dans un nouvel appartement depuis lequel j'entends très facilement les bruits de la rue. Mon Sennheiser HD 600 ne fait pas le poids face à ces agressions sonores... (N) La bonne nouvelle c'est que je peux à nouveau penser à acheter un nouveau casque (Y)(Y)

En sachant que j'ai déjà comme matériel un combo Schiit Vali 2 + Modi 2 Uber ainsi qu'un Aune X1, quel casque sédentaire fermé pourrait me convenir?

Budget assez large. Je veux un circum-aural confortable même après plusieurs heures d'écoute. Je vous écoute!
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Le gamme des Fostex th-x00, th-600 et 900 ?
D'un autre côté tout dépend de la signature que tu attends.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Fostex THX00 mais ça aura plus de basse que ton HD600.
Autre option un ZMF vibro, très très sympa, voir un Omni si t'as les sous (mais que je n'ai personnellement jamais écouté)
Momemtum 2 sinon dans des prix corrects
nurglz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 10 mai 2014 09:28
Localisation : MUNICH

Message par nurglz »

On peut trouver comment un thx00 maintenant, à part d'occaz, mais ça court pas les rues :'(
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Un drop est actuellement ouvert, version ebony , la meilleure paraît-il
xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Message par xosar »

J'ai jeté un oeil aux Fostex TH-X00. J'ai dit que j'avais un budget assez large mais 500$ c'est déjà pas mal pour moi en fait. Il y a effectivement un drop pour la version Ebony en ce moment. Je suis intéressé. Le problème c'est qu'il y a très peu de retours (logique). Je garde un oeil sur Head-Fi quand même.

Pour ce qui est de la signature du casque je sais pas trop. La neutralité du HD 600 me plaisait bien mais je me dis qu'un peu plus de "fun" pourrait être le bienvenu. J'ai une question qui peut paraître idiote. Est-ce que les oreilles se fatiguent beaucoup plus vite avec un casque fermé? J'ai un peu peur de ça.

Edit: On me dit sur Head-Fi que ces TH-X00, bien que "ouverts", isolent très mal (N)

Quelles autres options pour moi? J'ai l'impression que c'est pas facile de trouver un bon casque fermé.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le kennerton magister, carsque fermé bien isolant par rapport au fostex et facile à driver. Il sonne comme un casque ouvert, et n'a pas ce bruit de boite de certains fermés.En revanche on sera au dessus de 500 euros.

IL y a l'oppo pm3 qui isole très bien. Beaux timbres mais un peu mid centric, et relativement étroit en soundstage sans être oppressant pour autant, facile à driver et peu exigeant sur la source. J'ai adorré ce casque avec un beau grave propre et tendu et un beau médium, pile dans ton budget.

Sinon un fermé ne fatigue pas plus qu'un ouvert, tout dépend de sa signature, comme,pour un ouvert.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oswald66 a écrit :
Sinon un fermé ne fatigue pas plus qu'un ouvert, tout dépend de sa signature, comme,pour un ouvert.
Pas vraiment d'accord avec ça ; je ressent bien plus ce que j'appelle peut être improprement la pression acoustique sur un fermé que sur un ouvert et le supporte bien moins longtemps.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Question de sensibilité, pour ma part ce sont les aigus agressifs qui me fatiguent vite, et sur certains amplis, le HD800 me fatiguait bien plus vite que le pm3.

Après s'agissant du magister il très proche d'un ouvert en terme de restitution, et la pression acoustique n'est pas une gêne, en tout cas pour ce casque, et pour moi.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Message par xosar »

Le magister a l'air pas mal oui. Mais ça dépasse un peu mon budget. Le PM-3 d'Oppo a de bonnes qualités aussi j'ai pu lire. Ce qui me dérange un peu c'est son format nomade quand même.

Je continue mes recherches.

EDIT: un Beyer DT 1770 Pro pourrait faire l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1704
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

cocolinho a écrit :Un drop est actuellement ouvert, version ebony , la meilleure paraît-il
Ils disaient déjà ça pour la précédente, la purple machin … je ne les ai pas écouté ces casques mais après la déception du Gustard H10, soit disant une tuerie valant un Violectric V200, je me méfie de la hype Head-fi/Massdrop.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2
IEM: Shure KSE1500, SE425, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Message par xosar »

Petite mise à jour de mes plans d'achat.

J'ai abandonné l'idée de prendre un Fostex. J'ai pu lire à peu près partout que malgré leur appellation "fermé" ils ont une très mauvaise isolation.

Je suis donc ensuite tombé sur trois casques susceptibles de m'intéresser. J'ai pu les tester hier.

Le Beyer DT 1770 Pro
Première impression: il fait mal. Le clamping est affreux. Pourtant mon DT 880 était parfait sur ma tête. Mon HD 600 en revanche me serrait trop la tête. J'ai pu très facilement détendre les petites barres de métal qui sont très flexibles. Au premier coup d'oeil j'ai pas l'impression qu'on puisse faire de même avec le Beyer.

L'Oppo PM-3
La signature est quand même beaucoup moins "ouverte" avec cet Oppo. Bien qu'il soit confortable (pas de problème de clamping), le fait qu'il soit avant tout un casque nomade me gêne aussi un peu.

Le Final Sonorous VI
Je termine par mon coup de coeur. Il écrase les deux précédents à mon humble avis. Seul petit bémol que j'ai pu noté: le système coulissant pour ajuster la grandeur me semble pas très au point. J'ai aussi pu voir que certains utilisaient des élastiques pour faire tenir tout ça. Un petit problème oui, mais pour un casque à ce prix... J'ai aussi pu voir de la graisse/glue derrière les cups. C'est pour leur permettre de bouger plus aisément. Ça fait pas très "propre". Détail là aussi.

Voilà, hésitez pas à me donner vos avis encore. J'ai toujours pas pris ma décision.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Essaye un momentum 2
Sinon bon point au sujet de la hype Head fi. Mais franchement la série x de massdrop sont très souvent des (très) bons coups : perso le k7xx et le thx00 sont pour moi 2 supers casques avec un excellent rapport qualité prix
:jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

xosar a écrit :
Le Final Sonorous VI
Je termine par mon coup de coeur. Il écrase les deux précédents à mon humble avis. Seul petit bémol que j'ai pu noté: le système coulissant pour ajuster la grandeur me semble pas très au point. J'ai aussi pu voir que certains utilisaient des élastiques pour faire tenir tout ça. Un petit problème oui, mais pour un casque à ce prix... J'ai aussi pu voir de la graisse/glue derrière les cups. C'est pour leur permettre de bouger plus aisément. Ça fait pas très "propre". Détail là aussi.

.
Ce n'est pas selon moi un détail

A l'usage ce pb de coulissement permanent m'a été suffisamment insupportable à l'usage pour que je ne conserve pas ce casque qui pourtant coté son est sans doute pour qui aime les restitutions riches et très musicales un des meilleurs casques que j'ai pu écouté.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2016 23:43

Message par xosar »

:-O Me voilà reparti de zéro... :(

Pour moi ce n'est pas un détail non plus mais je me disais que c'était peut-être mon côté "maniaque" qui me jouait des tours. Bon... Je continue mes recherches. Je vais essayer de tester le Momentum 2. Et sinon je peux toujours partir sur l'Oppo.

Tu parles bien du coulissement qui permet d'ajuster la grandeur du casque? Est-ce que la glue qui se trouve derrière les cups t'a "gêné" aussi?
Répondre

Revenir à « Casques »