kennerton vali contre focal elear

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

kennerton vali contre focal elear

Message par klennex »

bonjour les t'niens

je me demandais si ce post ne serait pas d 'un grand intérêt ( pour les futurs acheutéziteur :-? :lool: )

en effet en 2017 ce sont deux casques vont être' incontournable' dans la tranche 1000€

à titre perso il m'a fallu recouper des infos à droite à gauche et poser pas mal de questions en MP pour savoir lequel me conviendrais :-O
au final, j' ai les deux 8-) :p
je me disais ( comme bien d 'autres qui ont déjà analyser les deux bébêtes) que si nous groupions nos impressions cela pourrais servir .

A cette heure mon elear étant juste déballer ( mais roder) je ne ferais aucuns commentaires ...

Mais au fur et à mesure de mes écoutes je me propose de vous donner un retour ( objectif et en fonction de mes modestes capacités d 'analyses!!)
Dernière modification par klennex le 08 déc. 2016 15:38, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

5916

5915

5917

5918
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Pas bête comme idée j'avais eu du mal à me décider pour opter le Vali qui colle parfaitement à mes goûts :hb:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Vous m'intéressez ! Le Vali et l'Elear me paraissent intéressant, mois qui écoute principalement, 80 % de Rock.

De ce que j'ai lu, le Vali est plus clair et l'Elear plus chaud mais je n'ai pas eu la chance de les entendre à ce jour.

Par contre, n'ayant pas aimé le TH900 et ayant lu ici même d'Oswald, il me semble, que le Vali et le TH900 signaient un peu pareil, je crains de ne pas aimer le Vali.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pour être un peu hs pour le casque mais pas dans l'idée du bon choix, j'ajouterai aussi le TH X00 qui bien que fermé et presque 3 fois - cher :P a une signature très ressemblante à l'Elear je trouve
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Elawarai a écrit :Vous m'intéressez ! Le Vali et l'Elear me paraissent intéressant, mois qui écoute principalement, 80 % de Rock.

De ce que j'ai lu, le Vali est plus clair et l'Elear plus chaud mais je n'ai pas eu la chance de les entendre à ce jour.

Par contre, n'ayant pas aimé le TH900 et ayant lu ici même d'Oswald, il me semble, que le Vali et le TH900 signaient un peu pareil, je crains de ne pas aimer le Vali.
La Vali serait un V-shape ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Kristo peut parler du TH900 vs Vali (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La réponse à ce face-à-face va beaucoup dépendre du type de musique écoutée. Pour du pop/rock, je pense que le Vali est devant, car le roll-off des hauts médiums de l'Elear fait perdre de ce qu'il est convenu d'appeler du crunch. Pour du classique, le Vali est sans doute trop dynamique et trop clair. L'écoute d'enregistrement imparfaits doit être rude, alors qu'avec l'Elear c'est nickel...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Je trouve pas le Vali et le TH900 sonne proche, le TH900 est bien plus en V, (je lui avais posé la question car j'écoute comme toi principalement rock, hard, métal mais aussi reggae, pop, classique, jazz et blues) c'est un bon compromis.

Message que m'avait envoyer Pierre Paya :
"Le Vali me semble très polyvalent dans la mesure où il fait beaucoup de grave mais juste quand il le faut. Son image est parfaitement cohérente dans ses proportions largeur / profondeur.
Son Médium est très légèrement en retrait mais ceci ne pose aucun problème de cohérence à l'écoute et son registre aigu est digne de celui d'un ortho. C'est un casque qui propose une excellente sensation de rythme."

Sur le TH900 :
"- Le TH900 est très "boom boom". Il fait beaucoup de grave et pratiquement, il en rajoute presque tout le temps. Il est moins bon que les HD800 sur du classique et du jazz et pour toutes les autres musiques, il est trop "boomy". Sauf pour les personnes aimant ça, bien sûr."

Après çà dépend avec quel ampli tu l'associera car moi que çà soit avec le cambridge ou le mojo (depuis hier) je le trouve quand même chaud ce casque, pas de côté agressif et pas tellement clair car çà me conviendrais pas sur mes musiques (avis personnel bien sûr)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le TH-900 bien moddé sonne très différemment. En version stock, il est peu adapté au classique, je confirme, même si Yacine en écoute quand même... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Ha oui mais là c'etait point de vue pure stock, moddé jamais entendu (et je savais même pas que çà se faisait d'ailleurs sur ce modèle) tu en possède un dans ton antre des casques ? :DD
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oué, j'en ai un, et je l'utilise beaucoup plus qu'avant depuis que j'ai trouvé le mod qui tue. Je l'ai envoyé à g g pour qu'il me donne son ressenti pour les musiques qu'il écoute, sachant qu'il aime beaucoup le TH-900 stock. Très curieux d'avoir son retour... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Du très peu que j'ai entendu, le Vali est assez clair / crisp avec un impact assez sec dans le grave, quand l'Elear est typé loudness et probablement plus tolérant aux mauvais enregistrements.

Ali
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

D'après mes souvenirs avec le th900 il me semble que le vali est bien différent. Moins en V avec plus d'impact et de détails et plus clair aussi. Pour moi c'est le casque parfait dur du rock alors que je n'avais pas la même sensation avec le th900.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oups, ça va vite ici :bravo:

alors après une petite série de styles divers ( orienté rock quand même)
avec une écoute plaisir et non de dissection, il en ressort avec des mots simple :

vali : il est ' rentre dedans' et devras à mon avis être marié avec un ampli gentil et tout doux :8 ( il semble que le élise lui soit adapter)
quand je dis rentre dedans sur des morceaux de batterie ( et pour reprendre un échange de mp avec kristo il me semble)
vous êtes avec le batteur, vous sentez ses gouttes de transpirations qui vous tombent dessus, voir vous avez envie de taper avec lui,
c 'est juste dingue pour ça le vali, il impacte, il tape mais proprement, un régal :hb:

de fait il est aussi plus ' strident ' et agresse parfois un peu
mais il est juste et précis
je dirais, superbe casque, qui devra être essayer sur plusieurs ampli en fonction de ..
il est beau, et il sent le cuir, il respire la qualité ( ce qui à ce prix peut-être un + pour les amateurs de belles choses)

elear: c 'est des médiums un peu plus en avant
des aigus qui vont moins haut, et /ou qui sont moins stridents
il tire un peu plus vers le bas du spectre
sur le même morceau de batterie on est passer au premier rang... ( hein kristo :lol: )

il reste détaillé, mais moins que le vali ( ou il est moins juste.. je sais pas encore :-O )
un ampli dynamique lui iras bien, à l'inverse du vali

ce qui est sur, il sera moins fatiguant et se laissera écouter gentilmment
le vali vous feras poser votre stylo, fermer votre ordinateur, pour prendre les baguettes et accompagner le batteur (Y)

voilà un premier ressentie personnel qui est ce qu'il est :-S
je dirais aussi que le elear sera moins casse bonbon sur son choix d' ampli , que le vali qui peut vite devenir usant si ampli trop sec/dynamique
Dernière modification par klennex le 08 déc. 2016 17:01, modifié 3 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Casques »