Cherche casque fermé léger
Cherche casque fermé léger
Bonjour,
Je cherche pour l'anniversaire de mon fils (ado) un casque (solide) pour remplacer son Porta Pro cassé en s'asseyant dessus! Utilisation avec un Itouch, principalement dans le métro.
En fouillant sur le net, je me suis arrêtée sur l'AKG 450 (fermé, petit, pliable et surtout possibilité de remplacer le câble facilement), après avoir éliminé à regret le Sennheiser PX 200-2 car trop fragile (le câble semble moulé dans le casque et donc difficile à changer).
Je lui ai montré l'AKG 450 en lui faisant croire que c'était pour moi. Il a objecté que les supports autour des oreilles "étaient vraiment très petits"... et m'a renvoyée sur le site de Sennheiser, ou il est tombé en extase sur le HD 218.
Ce HD 218 ne se replie pas (ou va-t-il le ranger quand il sera en cours?) et a l'air fragile au niveau du câble (qui me semble ne pas pouvoir se démonter non plus).
Mon budget maximum est de grosso modo 80€
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller, et quid de ces deux modèles?
(un grand merci pour vos réponses)
Je cherche pour l'anniversaire de mon fils (ado) un casque (solide) pour remplacer son Porta Pro cassé en s'asseyant dessus! Utilisation avec un Itouch, principalement dans le métro.
En fouillant sur le net, je me suis arrêtée sur l'AKG 450 (fermé, petit, pliable et surtout possibilité de remplacer le câble facilement), après avoir éliminé à regret le Sennheiser PX 200-2 car trop fragile (le câble semble moulé dans le casque et donc difficile à changer).
Je lui ai montré l'AKG 450 en lui faisant croire que c'était pour moi. Il a objecté que les supports autour des oreilles "étaient vraiment très petits"... et m'a renvoyée sur le site de Sennheiser, ou il est tombé en extase sur le HD 218.
Ce HD 218 ne se replie pas (ou va-t-il le ranger quand il sera en cours?) et a l'air fragile au niveau du câble (qui me semble ne pas pouvoir se démonter non plus).
Mon budget maximum est de grosso modo 80€
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller, et quid de ces deux modèles?
(un grand merci pour vos réponses)
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
salut,
P'tetre qu'un sennheiser hd 448 ou un shure srh 750 DJ lui plairais
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
Bouh a écrit :salut,
Merci pour ta réponse. Je viens d'aller voir ces deux modèles qui sont encore plus gros que le HD 218!
Attention au K450 qui est une usine à basses plutot mal fichu. Le K430 est plus équilibré, toute proportions gardées...
Pour ce prix, tu pourrais aussi regarder le i-Grado, ouvert, mais meilleur qu'un porta Pro, et pour à peine plus cher, pourquoi pas, un Sony mdr-75006 (plus gros en taille) mais bien meilleur qu'un HD228 pas terrible du tout
Pour ce prix, tu pourrais aussi regarder le i-Grado, ouvert, mais meilleur qu'un porta Pro, et pour à peine plus cher, pourquoi pas, un Sony mdr-75006 (plus gros en taille) mais bien meilleur qu'un HD228 pas terrible du tout
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Il y a aussi le PX200 Sennheiser non ? il est peut etre un peu trop cher ? je ne sais plus son prix malheureusement.
Voir le P30 de Soundmagic. mais celui la je ne suis pas certain qu'il se plie.
Voir le P30 de Soundmagic. mais celui la je ne suis pas certain qu'il se plie.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Moi je pense que le K430 est dans le budget et constituerai le meilleur choix. La série des HD218/48/78 est franchement pas terrible du tout du tout du tout...
Le PX200 premier du nom était bien, mais alors la version 2, c'est une boucherie. Un grave pataud, ca coupe court en haut, le cable est une daube... Un vrai vainqueur. A mon sens actuellement le plus pauvais casque que Sennheiser ai jamais sorti, et dieu sait si j'étais fan du premier
Le PX200 premier du nom était bien, mais alors la version 2, c'est une boucherie. Un grave pataud, ca coupe court en haut, le cable est une daube... Un vrai vainqueur. A mon sens actuellement le plus pauvais casque que Sennheiser ai jamais sorti, et dieu sait si j'étais fan du premier
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
- Wardormeur
Tss tss tss, j'suis sur qu'on peut lui trouver pireOlivier a écrit : A mon sens actuellement le plus pauvais casque que Sennheiser ai jamais sorti, et dieu sait si j'étais fan du premier
Chez Senn' ? Franchement, j'en doute !
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est que j'ai failli en acheter un l'an dernier !!!
chanceux je suis
chanceux je suis
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Bouh
S'il veut du petit, léger type portapro, pourquoi pas le jays v jays ou le AIAIAI tracks?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
- Sby'
arrete toi sur ton premier choix le akg k450 est un très bon produit, le 218 de sennheiser est pas terrible, des graves qui ecrase tout, et aucune musicalité. Après le 238 precision n'a rien avoir très équilibré, des aigus rond. Il est vraiment sympa on retrouve la vrai signature sennheiser.
Sinon le cable tiens quelque mois. le jack se defait du cable et go SAV. Donc a toi de voir, le hd238 pour son equilibre mais isolement quasi nul) ou le akg k450 pour sa qualité de fabrcation, son son punchy et son isolement pas mal
Sinon le cable tiens quelque mois. le jack se defait du cable et go SAV. Donc a toi de voir, le hd238 pour son equilibre mais isolement quasi nul) ou le akg k450 pour sa qualité de fabrcation, son son punchy et son isolement pas mal
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Salut salut, peut tu aussi dire ce qu'écoute ton fils ? Parce que moi je suis ado, et en plus avant j'avais un hd 218, donc je peux aider...
Si il est électro et musiques à basses j'ai acheté un akg k518 le récemment et je le trouve vraiment bon, le seul problème est le confort moyen...
Pour le hd 218 je le déconseille, l'isolation est assez moyenne, et le son pas spécialement vivant, c'est le jour et la nuit avec mon akg.
Après faut l'avis des audiophiles confirmés, moi je n'y connais pas grand chose
Si il est électro et musiques à basses j'ai acheté un akg k518 le récemment et je le trouve vraiment bon, le seul problème est le confort moyen...
Pour le hd 218 je le déconseille, l'isolation est assez moyenne, et le son pas spécialement vivant, c'est le jour et la nuit avec mon akg.
Après faut l'avis des audiophiles confirmés, moi je n'y connais pas grand chose
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Heu, le K450 est.... "typé" on va dire Gaffe quand même
C'est l'avis d'une maman.
Comme les jeunes écoutent beaucoup et longtemps, le mieux est d'avoir un casque au son précis - cela permet de mettre moins fort en ayant quand même une bonne écoute -
Ensuite, si ton fils écoute en extérieur - métro ou bus - comme le bruit est important, il doit mettre sa musique fort pour l'entendre (au dessus de 90 décibels - soit 70% du volume de son mp3). A plus de d'une heure d'écoute par jour, il s'abime les oreilles. Essaie de voir un casque à réduction active de bruit, en retirant le bruit ambiant, on peut profiter de sa musique sans pousser le volume. Il y en a à tous les prix et comme ce sont des casques nomades, ils sont pliables et légers.
Cordialement,
Comme les jeunes écoutent beaucoup et longtemps, le mieux est d'avoir un casque au son précis - cela permet de mettre moins fort en ayant quand même une bonne écoute -
Ensuite, si ton fils écoute en extérieur - métro ou bus - comme le bruit est important, il doit mettre sa musique fort pour l'entendre (au dessus de 90 décibels - soit 70% du volume de son mp3). A plus de d'une heure d'écoute par jour, il s'abime les oreilles. Essaie de voir un casque à réduction active de bruit, en retirant le bruit ambiant, on peut profiter de sa musique sans pousser le volume. Il y en a à tous les prix et comme ce sont des casques nomades, ils sont pliables et légers.
Cordialement,
Pour le Son
Beaucoup de bon sens dans l'intervention précédente... !
(Bonjour et bienvenue anne38 )
(Bonjour et bienvenue anne38 )