Quels casques pour un budget inf. à 100€?

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Quels casques pour un budget inf. à 100€?

Message par manwalk »

Voilà ma demande, je l'avais plus ou moins faire dans la section bon plan, on peut en trouver des réponses par ci par là et je souhaite via ce topic synthétiser un peu les réponses et connaître vos avis.

Je pense qu'il est possible de trouver maintenant de bons casques pour se faire plaisir sans pour autant dépenser des sommes folles.

Je pense aussi qu'un seul casque ne peut répondre à tous les usages, pour des questions de confort, d'isolation, de qualités sonores aussi...

Ma recherche est donc celle-là : quel casque à moins de 100€ pour quelle utilisation? La recherche sonore serait plus axée sur une signature neutre, détaillée. Vous pouvez aussi mentionner d'autres casques en y précisant le type de signature pourquoi pas...

J'ai actuellement un PX100.

En extérieur : les intras se disputent le bout du gras bien évidemment. J'ai déjà sélectionné les REO au vu de leur réputation ici. mais le confort des intras n'étant pas toujours top à la différence d'un casque arceau, je penche aussi en seconde utilisation pour un v-jays, voir un tracks.

Et vous?

En intérieur bruyant (train) : là l'objectif est clairement d'avoir toujours un bon son mais aussi de ne pas importuner les autres. Les casques arceaux ouverts n'étant pas top, et pour pallier l'inconfort des intras, quel casque recommanderiez-vous? Que vaut un K430? Un V6? Ce ne sont pas les plus isolants j'en conviens mais dans cette optique de recherche lequel recommanderiez-vous?

En intérieur calme : le choix semble se porter vers un Grado SR60i, voir un Alessandro.

Vos avis seront précieux : il s'agit de répondre à des cas précis tout en respectant un certain budget...

Merci!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

DarkZ vient de recevoir son Alessandro MS-1 qui ma foi me séduit beaucoup personnellement il serait de bon aloi qu'il nous donne son avis personnel :)
Le k-430 avait bonne presse aussi si mes souvenirs sont bons.
Dernière modification par lolosormiou le 20 oct. 2011 11:49, modifié 1 fois.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Je suis très satisfait de mon px 200 en extérieur.
Niveau isolation, je le trouve efficace. Je prends les transports quotidiennement (métro ligne 13, RER A/ligne J à St Lazare) et même si je dois monter un peu le son, pas de quoi me faire du mal.

Euh... sinon, tu vends ton px 100 ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Il me semblait aussi que le K430 avait bonne presse mais au niveau de la signature sonore par contre aucune idée. J'ai testé y'a pas longtemps le K750 Quincy Jones. Je trouve pas trop mal, peut-être trop "sombre", pas assez détaillée et clair. Je ne sais si tout les AKG sont dans la même veine.

Dans les casques vraiment ouvert (v-jays, tracks, Grado, Alessandro) je me fais pas trop de soucis sur la qualité je pense que je m'y retrouverais mais à la limite c'est vraiment sur le casque plus fermé, plus isolé que je peine à trouver une référence dans cette gamme de prix.

K430, PX200, à part cela... bien que je regarde un peu du côté de fischer audio ou brainwavz (comme le HM3) peut-être que la solution se trouve là.

Mon px100? Ben je pense pas, quoi qu'à la limite cela financerai une partie d'un v-jays ou d'un tracks que j'ai vraiment envie d'essayer... :mrgreen:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le PX200 première géneration est un excellent casque.
Je déteste en revanche l'édition 2 bien trop basseuse pour moi.

On trouve le premier du nom sur la ba bay ou sur PriceMinister pour bien moins que 100€ !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

lolosormiou a écrit :DarkZ vient de recevoir son Alessandro MS-1 qui ma foi me séduit beaucoup personnellement il serait de bon aloi qu'il nous donne son avis personnel :)
Casque en rodage... :sleep: Même si j'en ai déjà dit deux petits mots sur le forum, ici.
(Mais personne ne semble l'avoir remarqué... *snif* :'( )
Une première impression immédiate, toutefois: ce casque pue, littéralement. Ses écouteurs
dégagent un remugle à mi-chemin entre la fraise Tagada et l'acétone que c'en est quasiment à
gerber.
A part ça, le plus frappant dans le rendu du MS1i, c'est la présence d'une bosse assez évidente,
dans sa courbe, au niveau du haut-médium et aussi la très grande aération du médium en général.
En revanche, pour le moment, je trouve les basses encore un tout petit peu trop bouchées,
c'est pour ça que je préfère ne pas émettre tout de suite d'avis sur le "bousin", comme tu dirais.

Je rappelle aussi que le MS1i est un casque très ouvert et avec un gros câble assez long,
plutôt peu adapté, donc, à une écoute nomade.
Cela dit, ni le PortaPro, ni le V-Jays, ni le Tracks ni le PX-100 n'isolent mieux. (Et puis on peut
aimer, comme moi, mélanger les sons extérieurs avec sa musique...)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et à comparer avec un K430 cela donne quoi?
Quid du V6 de Sony?
Je crois avoir vu la perle rare qui pourrait compléter le tableau, un HD448...
Olivier a écrit :Le PX200 première géneration est un excellent casque.
Je déteste en revanche l'édition 2 bien trop basseuse pour moi.

On trouve le premier du nom sur la ba bay ou sur PriceMinister pour bien moins que 100€ !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je rappelle aussi que le MS1i est un casque très ouvert et avec un gros câble assez long,
Cela dit, ni le PortaPro, ni le V-Jays, ni le Tracks ni le PX-100 n'isolent mieux. (Et puis on peut
C'est pour cela que l'Alessandro comme le Grado SR60 je les réserveraient plutot à un usage intérieur calme.

Pour les tracks, v-jays, porta pro, PX100, ca serait plutot de l'extérieur, comme tu dis, les bruits se mélangent mais le son reste bon, ils sont légers, pratiques, portables et on est pas coupé du monde (et on dérange pas grand monde) par contre ils sont plus embêtants pour les voisins en intérieur bruyant comme un train...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le K430 est bien moins équilibré que le PX200. Perso, c'est un casque que je possède depuis des années et qui n'a jamais frôlé la revente tellement je l'aime bien. Il est facile, petit, portable, isole pas trop mal (faut le replacer dans son contexte, évidemment) et il sonne comme j'aime bien. Le K430 sera plus basseux, mais sympa aussi, plus moderne sans doute. Le 448 est plus gros, circum aural, isole pas trop mal et est agréable. Pas basseux, il est un peu écourté en haut et en bas, mais moins que les deux autres précités. C'est un des meilleurs rapports qualité/prix en casque nomade fermés facile à driver, il prends tout sans broncher. Lui non plus je n'envisage pas de m'en séparer.

3 bons choix, en effet, mais si je n'en gardais qu'un ca serait le PX200, sans aucun doute.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et il aurait pour avantage de servir également en nomade extérieur sans avoir l'air d'un clown... :mrgreen: Il serait l'alternative à un v-jays ou un tracks pour s'isoler plus? Humm...

Par contre je m'interroge : a te lire, il semblerait meilleur en tout point le HD448 que le PX200 sauf sur la portabilité. Mais ce serait ce dernier que tu garderais à choisir entre les 3... la portabilité justement?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bah le PX200 (1ère géneration, j'insiste), c'est mon compagnon de vie depuis si longtemps.... 8-)
Quand j'avais pas beaucoup de thunes (j'en ai pas beaucoup plus maintenant, mais quand même un peu :mrgreen: ), et que je me trainais inlassablement mon premier iPod, et les suivants, j'avais que lui, et je n'ai jamais rien trouvé à lui reprocher, il a traîné au fond de mon sac, s'est fait piétiner par mes enfants, à fait des milliers de kilomètres avec moi dans des contrées improbables, toujours avec le même plaisir. Il est toujours en vie, et je l'utilise souvent pour écouter un truc vite fait. C'est un peu mon doudou en fait :mrgreen:

le HD448, il est super, mais il tient pas dans le fond de mon sac, il passe pas innaperçu, et j'ai pas le même relationnel avec lui. Le PX200, c'est mon casque fétiche, oui. Pas qu'il soit meilleur que tous les autres, mais... Enfin voila quoi (Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Quelle belle déclaration d'amour :(l) ... C'est juste beau :mrgreen:

On devrait peut-être ouvrir un topic : "votre casque bien aimé" : pas forcément le meilleur mais celui qui vous a accompagné le plus longtemps... :mrgreen:

Un peu comme moi avec celui-là :

Image

Une vrai histoire d'amour :(l) : un son qui dépote, léger, ... mais pas très solide. J'ai du en acheter 5 ou 6, c'est dire que la signature sonore me plaisait, un vrai casque nomade bien dynamique et précis. Je me tate pour en prendre un autre. Le dernier a été remplacé par le PX100.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu me tentes aussi avec ton PX-200 1G, Olivier... Il complèterait bien ma collection!
Et j'adore, comme toi, je crois, et aussi comme manwalk, les systèmes d'écoute au rendu non pas
particulièrement "neutre" mais fidèle et détaillé. (De point de vue, soit dit entre parenthèses,
le V-Jays est plutôt bon et le son qu'il restitue assez dynamique.)

A une époque je louchais aussi sur le C-Jays avec son système de trois oreillettes interchangeables
lui conférant chacune une signature spécifique (et une allure allant, il faut bien le dire, du discret
au grotesque). Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer? On le trouve aujourd'hui à moins de
30 € un peu partout.
Image
Le Jays-C-Jays.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Sony Turbo !! J'en ai eu plein quand j'étais au Lycée, et chaque fois, c'était l'oreille gauche qui lâchait ! J'ai même eu le modèle "Sport" jaune. Il était d'enfer ce casque ! D'enfer !!
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

DarkZenith a écrit :
lolosormiou a écrit :DarkZ vient de recevoir son Alessandro MS-1 qui ma foi me séduit beaucoup personnellement il serait de bon aloi qu'il nous donne son avis personnel :)
Casque en rodage... :sleep: Même si j'en ai déjà dit deux petits mots sur le forum, ici.
(Mais personne ne semble l'avoir remarqué... *snif* :'( )
Une première impression immédiate, toutefois: ce casque pue, littéralement. Ses écouteurs
dégagent un remugle à mi-chemin entre la fraise Tagada et l'acétone que c'en est quasiment à
gerber.
A part ça, le plus frappant dans le rendu du MS1i, c'est la présence d'une bosse assez évidente,
dans sa courbe, au niveau du haut-médium et aussi la très grande aération du médium en général.
En revanche, pour le moment, je trouve les basses encore un tout petit peu trop bouchées,
c'est pour ça que je préfère ne pas émettre tout de suite d'avis sur le "bousin", comme tu dirais.

Shit désolé j'avais pas vu pour le rodage :sneaky:
Aprés pour l'isolation le jokerl a été on ne peut plus explicite (N) donc il semblerait qu'on s'oriente plus pers le px-200 1G, affaire à suivre (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Casques »