Final sonorous

Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

beauyouki a écrit : 03 févr. 2022 15:35 J'ai pas une bonne nouvelle ! Grosse révision à prévoir sur quelques notions de base de l'électricité :DD. Le courant n'est pas une grandeur électrique mais un phénomène, donc il ne peut être quantifié ou mesuré. [courant électrique] est une expression qui désigne le déplacement (courant-courir) des électrons. Par contre ce qui se mesure (avec un voltmètre) c'est son intensité (ampère) ou sa tension (volt). Le produit des deux exprimant sa puissance (Watt). Bref, tout ça pour dire qu'il est donc inutile de chercher dans les specs d'un DAP la quantité de courant qu'il délivre. On vient de voir pourquoi...
En réalité, à la lecture du fil que je citais, c'est bien l'intensité que j'associais spontanément au terme de "courant". Mes cours de physiques ne sont pas assez anciens pour avoir déserté totalement mon esprit. :DD
Si je reformule donc ma question avec une terminologie plus précise (et valide ?): quels DAP actuels sont-ils capables de délivrer une forte intensité tout en minimisant la tension (c'est noté pour les Questyle, merci !) ?
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

DaveStarWalker a écrit : 03 févr. 2022 08:43
J'ai mon m1s qui drive parfaitement mon VI, mais le m1s, c'est un vieux dap... :-S
Ce fidèle Aune. :) Je te souhaite qu'il tienne fort longtemps encore, vu l'association magique que tu nous décris régulièrement avec le VI !
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Si tu veux kyo9999, sauf que le courant n'est ni fort ni faible. Il ne se mesure pas ! Il désigne une loi physique, un déplacement de matière. D'ailleurs si tu lis un ouvrage qui traite de l'électricité, tu vois que le mot [courant] n'a pas d'unité de mesure, qu'il n'intervient dans aucune loi, il sert juste en introduction à comprendre le principe de l'électricité. Et si tu ne veux pas essayer de l'admettre, tu as tout intérêt à te dire que quand tu utilises le mot [courant] pour qualifier et quantifier une force électrique, tu parles de quelque chose qui n'existe pas ! De même, la puissance d'un transformateur d'alimentation se mesure en voltampère(VA), donc TENSION et INTENSITÉ ... rien d'autre.
Mais que cela ne t'empêche pas dormir et de profiter de tes superbes appareils ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

beauyouki a écrit : 03 févr. 2022 20:01 Si tu veux kyo9999, sauf que le courant n'est ni fort ni faible. Il ne se mesure pas ! Il désigne une loi physique, un déplacement de matière. D'ailleurs si tu lis un ouvrage qui traite de l'électricité, tu vois que le mot [courant] n'a pas d'unité de mesure, qu'il n'intervient dans aucune loi, il sert juste en introduction à comprendre le principe de l'électricité. Et si tu ne veux pas essayer de l'admettre, tu as tout intérêt à te dire que quand tu utilises le mot [courant] pour qualifier et quantifier une force électrique, tu parles de quelque chose qui n'existe pas ! De même, la puissance d'un transformateur d'alimentation se mesure en voltampère(VA), donc TENSION et INTENSITÉ ... rien d'autre.
Mais que cela ne t'empêche pas dormir et de profiter de tes superbes appareils ;-/
Oui oui, on parle bien d'intensité :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabthelaw a écrit : 03 févr. 2022 19:59
DaveStarWalker a écrit : 03 févr. 2022 08:43
J'ai mon m1s qui drive parfaitement mon VI, mais le m1s, c'est un vieux dap... :-S
Ce fidèle Aune. :) Je te souhaite qu'il tienne fort longtemps encore, vu l'association magique que tu nous décris régulièrement avec le VI !
En fait il drive beaucoup de choses avec un égal bonheur. Même le D8000 Pro il le drive très bien (bon, high gain). 😅

Papate d'enfer, et silence total. Avec... Tout. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Bon, je me suis laissé tenter par le QP2R de Questyle qui semble plutôt bien me correspondre, au moins dans ses fonctionnalités sans fioritures. Nous verrons bien dans quelques jours ce que donne son mariage avec mon Sonorous III. J'en profiterai sans doute aussi pour passer à du symétrique, du coup. J'ai hâte. :headphone:
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Répondre

Revenir à « Casques »