Final sonorous

Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Mayrcury a écrit :Merci pour ce retour Fabthelaw !

C'est possible que le IV soit plus piquant que le VI dans les aigues.
Mais c'est rigolo parce que j'ai aussi lu ces derniers temps, en cherchant, un forumeur qui avait pris un IV au lieu d'un VI après écoute des deux justement parce qu'il avait trouvé le IV un peu moins piquant dans les aigues.

Seule une écoute pourrait départager ces deux casques, j'avoue être sacrément curieux :headphone: !
Cela pourrait-il être lié à une différence de synergie par rapport au matos utilisé (ampli, DAC, DAP, etc) ? Ce sont de drôles de bêtes ces Sonorous quand même, plus je lis à leur sujet plus j'ai l'impression qu'ils sont vraiment très très sensibles aux appariements (sans doute ce côté "sur le fil du rasoir" dont parlait Dave) :DD
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

J'ai le même ressenti à vous lire et à lire Dave qui a pas mal de recul et d'expérience avec Sonorous VI :lol: !

Je vais recevoir prochainement un FiiO X5III et un ampli casque FiiO A5, je testerai différentes associations avec le matériel que je possède voir comment il réagit aux différentes associations !
En théorie, si j'en crois ce qu'il se dit sur le comportement des différents DACs, le X5III avec son double DAC AK devrait moins tirer vers le côté clair que le CS4398 ? Et le A5 devrait mieux alimenter le casque (même s'il est pas en manque de puissance comme ça).

Mais ils sont vraiment attachants ces Sonorous ! J'ai hâte de voir le futur, si Final va nous sortir une MaJ sympa de ses casques, peut-être un poil plus confortables, ou même une gamme différente ?
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hello !

Bon, je confirme, le Final est totalement sensible à la source sur laquelle il est branché.
Avec le X5III, les aigues sont beaucoup moins piquants, c'est bien plus agréable. Enfin, il garde toute sa dynamique que j'aime, mais sans te trouer les tympans quand ça monte haut. J'ai bien moins voire presque plus de sibilance.
Et ça sans jouer sur l'EQ.

Résultat, j'ai vraiment l'impression d'avoir un meilleur casque.
Donc le mariage X5III est validé de mon côté avec le Final :headphone:
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Mayrcury a écrit :Hello !


Avec le X5III, les aigues sont beaucoup moins piquants, c'est bien plus agréable. :
Ah ça y est tu as acheté ton X5III, content?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Yes ! Je l'ai reçu ce matin, acheté ici à Kekedunet !

J'en suis ultra satisfait pour le moment ! L'interface n'est clairement pas aussi lente et pourrie que ce que certains laissent croire, je trouve ça plutôt très correct. L'écran aussi est très correct pour un DAP. C'est sûr que ce n'est pas digne d'un smartphone haut de gamme, mais, bon, c'est un lecteur musical ;-/ !
Il me permet d'avoir Tidal (même si effectivement, le wifi est franchement pas terrible, mais ça suffit pour enregistrer ça en hors-ligne), l'appli FiiO Music récemment mise à jour est pas mal visiblement, et le son est vraiment génial avec le Final ! Je vais pas dire que je le redécouvre par rapport au X3II, il a globalement le même caractère, mais en plus maitrisé, avec plus de matière, de détails, etc… c'est vraiment excellent !

C'est une réaction après 20 minutes d'écoute et 3h de prise en main, je n'ai même pas encore essayé le FiiO A5, ni un autre casque, mais vraiment, pour le moment, c'est un bilan extrêmement positif ! Pour le tarif auquel je l'ai eu, j'aurais difficilement pu trouver mieux :lol: !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Content pour toi :), oui tu vas voir c'est un bel engin quand il est maitrisé. Bonne écoute :bravo: :bravo: :bravo:
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Merci beaucoup Skuale ! J'ai de quoi m'amuser avec cette bête :DD !
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mayrcury a écrit :Hello !
Bon, je confirme, le Final est totalement sensible à la source sur laquelle il est branché.
:jap: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Ah, cool que le X5III se soit révélé un bon partenaire du Sonorous IV ! J'espère que les heures d'écoutes à venir confirmeront tes premières impressions !

Pour ma part, je crois que je vais me lancer dans le bain des câbles pour mon petit III, après avoir lu extensivement les posts de Dave au sujet de ceux qu'il a testés pour son VI... D'ailleurs Dave, question (bête peut-être): les Lunashops (ceux que tu t'étais procuré, plus spécifiquement) ont-ils les baïonnettes des câbles d'origine ?
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Fabthelaw a écrit :Pour ma part, je crois que je vais me lancer dans le bain des câbles pour mon petit III, après avoir lu extensivement les posts de Dave au sujet de ceux qu'il a testés pour son VI... D'ailleurs Dave, question (bête peut-être): les Lunashops (ceux que tu t'étais procuré, plus spécifiquement) ont-ils les baïonnettes des câbles d'origine ?
Je suis aussi en train de regarder les câbles, je serais curieux de voir ce qu'il donne en symétrique, maintenant que j'ai une sortie balanced.
Il y a un câble Meze en symétrique en promo à 50€ en ce moment, apparemment il est pas mauvais, je serais super curieux de voir ce que ça donne.
Les Lunashop font vraiment envie, leur rapport qualité/prix a l'air vraiment très bon ! Mais bon, ça représente quand même un certain coût ! À voir… ;-/
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabthelaw a écrit :Ah, cool que le X5III se soit révélé un bon partenaire du Sonorous IV ! J'espère que les heures d'écoutes à venir confirmeront tes premières impressions !

Pour ma part, je crois que je vais me lancer dans le bain des câbles pour mon petit III, après avoir lu extensivement les posts de Dave au sujet de ceux qu'il a testés pour son VI... D'ailleurs Dave, question (bête peut-être): les Lunashops (ceux que tu t'étais procuré, plus spécifiquement) ont-ils les baïonnettes des câbles d'origine ?
Hello,

Non, mais strictement aucune incidence.

Dès que c'est en place, c'est franc, ça ne bouge plus (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

DaveStarWalker a écrit :Hello,

Non, mais strictement aucune incidence.

Dès que c'est en place, c'est franc, ça ne bouge plus  (Y)
Okay nickel. Bon, y a plus qu'à choisir maintenant...
Je pense me tourner vers l'un des 2 que tu mentionnais, car les petits coups de pouce côté soubassement, aération, impact, etc seraient tout à fait bienvenus chez moi !
C'était bien ces références là ? (les liens que tu avais postés dans le passé ne sont plus valides)
- pour le cuivre/argent https://www.aliexpress.com/item/800-Wir ... st=ae803_5
- pour l'argent/or https://www.aliexpress.com/item/Pure-OC ... 98697a0a-7

C'est vrai qu'il y a le Meze pour pas trop cher également, les gens ont l'air de plutôt l'apprécier... sur le Meze. Après, quid des autres casques...
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui, c'est cela, et vraiment avec un gros "plus" pour le second que je trouve perso exceptionnel avec ce casque (son et ergonomie : souplesse fantastique). On les retrouve sur le site de Lunashops :/

Sinon le Meze... Si tu aimes ce que propose ton Sonorous... amha le Meze ne va pas te convenir... du tout.

Je l'ai eu en ligne de mire à un moment (en outre je le trouve très beau), j'ai pu l'essayer... Et j'avoue, j'ai détesté (oui, le mot n'est pas trop fort, jassume :'( ).

Je ne dirais pas pourquoi, pour ne pas orienter ton écoute, mais en tout cas, ce sont a minima (laissons la technique à part) 2 propositions sonores et musicales qui ont peu en commun, de mon point de vue.

Faut essayer, peut-être que tu ne seras pas d'accord, mais il faut essayer. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Oui, c'est cela, et vraiment avec un gros "plus" pour le second que je trouve perso exceptionnel avec ce casque (son et ergonomie : souplesse fantastique). On les retrouve sur le site de Lunashops  :/
+ 1.
Je viens d'en acquérir un pour mon Tecsun Caogen Grassroot, casque à la signature plate avec un léger accent dans les infra-basses, et c'est une tuerie : beaucoup de douceur et de précision à la fois dans le rendu, une dynamique juste et sans emphase artificielle, de l'aération, énormément de musicalité... Un câble au rapport q/p exceptionnel àmha, surtout pour les casques au rendu droit.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

DaveStarWalker a écrit : Sinon le Meze... Si tu aimes ce que propose ton Sonorous... amha le Meze ne va pas te convenir... du tout.

Je l'ai eu en ligne de mire à un moment (en outre je le trouve très beau), j'ai pu l'essayer... Et j'avoue,  j'ai détesté (oui, le  mot n'est pas trop fort, jassume  :'( ).

Je ne dirais pas pourquoi, pour ne pas orienter ton écoute, mais en tout cas, ce sont a minima (laissons la technique à part) 2 propositions sonores et musicales qui ont peu en commun, de mon point de vue.

Faut essayer, peut-être que tu ne seras pas d'accord, mais il faut essayer.  :headphone:
Hello Dave !

Tu parles du Meze 99, ou du câble ?

Je parlais de ce câble initialement : https://www.son-video.com/article/acces ... #ficheAvis

C'est un symétrique, en 2,5mm d'un côté, double 3,5mm de l'autre, assez fin pour passer dans les casques Final ;-/ !
Après niveau son, qualité du câble, etc… je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai lu que certains ici étaient pas mécontents. En tout cas, c'est le câble symétrique le moins cher que j'ai pu trouver.
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Répondre

Revenir à « Casques »