Casque fermé qui "claque"
Casque fermé qui "claque"
Bonsoir,
M'étant un peu lassé de mon Sig Pro, je suis à la recherche pour le remplacer d'un casque fermé, circum, +- nomade et sous les 500e.
Je recherche un casque confortable qui "sublime" les voix et les riffs de guitares avec des basses présentes mais certainement pas envahissantes, une scène sonore correcte et une bonne séparation des instruments (Hum j'en demande peut-être un peu trop là) (Nightwish, Jorn, Dream Theater, Nevermore, Therion, Marty Friedman, et Co..).
J'ai déjà testé :
- Momentum 2.0 ==> Pas convaincu
- ATH- M50X ==> Mouais
- Beyerdynamic DT-880 Pro ==> Essai trop rapide .... et pas fermé
- V-MODA Crossfade M-100 ==> Trop serré
Je voudrais tester Le Shure SHR 1540 et le Meze 99 classic (sans doute un peu trop "basseux") qui ont de bons retours mais d'autres avis éclairés sont les bienvenu
Egalement le ZMF Classic peut-être...
Merci d'avance
M'étant un peu lassé de mon Sig Pro, je suis à la recherche pour le remplacer d'un casque fermé, circum, +- nomade et sous les 500e.
Je recherche un casque confortable qui "sublime" les voix et les riffs de guitares avec des basses présentes mais certainement pas envahissantes, une scène sonore correcte et une bonne séparation des instruments (Hum j'en demande peut-être un peu trop là) (Nightwish, Jorn, Dream Theater, Nevermore, Therion, Marty Friedman, et Co..).
J'ai déjà testé :
- Momentum 2.0 ==> Pas convaincu
- ATH- M50X ==> Mouais
- Beyerdynamic DT-880 Pro ==> Essai trop rapide .... et pas fermé
- V-MODA Crossfade M-100 ==> Trop serré
Je voudrais tester Le Shure SHR 1540 et le Meze 99 classic (sans doute un peu trop "basseux") qui ont de bons retours mais d'autres avis éclairés sont les bienvenu
Egalement le ZMF Classic peut-être...
Merci d'avance
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vendu sauf erreur j'avais hésité
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Pas mieux, excellent ce casque !DaveStarWalker a écrit :Final Sonorous VI :headphone:
Par contre grosse bete.
Mais selon moi, y a quelques paramètres à prendre en compte pour ne pas en être déçu.
La scène sonore est très large, c'est étonnant pour un fermé, de ce côté là j'adore !
La restitution des voix, des instruments est vraiment excellente je trouve, très précis, très distinct.
Mais, pour avoir un rendu optimal, il est capricieux, la source est très importante. Avec une source trop bright, il a vite tendance à arracher les tympans dans les aigues. C'est incroyable parce que ça lui donne une dynamique véritablement exceptionnelle, mais d'un seul coup, un bend trop enjoué à la guitare te rend sourd.
Par exemple, sur le FiiO X3II, là actuellement sur mon MacBook, c'est marqué. Avec le FiiO X5III, je trouve que c'est nettement mieux de ce côté là, ça le rend plus équilibré, plus contenu, et plus impactant dans le grave. Idéalement, il est à associer avec une source à caractère "chaud".
Idéalement c'est un casque à écouter avant d'acheter. Personnellement, je l'adore, ses petits "défauts" et sa signature font un peu son charme, et il est techniquement au top !
Par contre comme dit Dave, il est très gros, sortir avec te fera passer pour un exterrestre !
Nomade : iPhone 15PM > FiiO Q1II + Sennheiser HD-25 / Sony WH-1000XM5
Sédentaire :Topping DX3 Pro+ > Sennheiser HD800
Histoire de rester chez Ultrasone, pourquoi ne pas te tourner vers le Performance 820 / 840 ?
Les voix sont très bien restituées, même si quelque peu assourdies par le gros bump de graves. Les deux gros pics d'aigus, vers 9Khz et 15Khz, apportent du tranchant, de la clarté et beaucoup de détails, on entend énormément de choses avec ce casque.
Néanmoins, je pense que les basses, qui cognent très fortement et ont tendance à clipper à haut volume, sur certains types de musique, vont te gêner, quand bien même elles sont très percutantes et dynamiques.
Et sinon, pourquoi ne pas te diriger logiquement vers la version 'bassy' du Sig Pro, à savoir le Sig DJ / DXP ?
Les voix sont très bien restituées, même si quelque peu assourdies par le gros bump de graves. Les deux gros pics d'aigus, vers 9Khz et 15Khz, apportent du tranchant, de la clarté et beaucoup de détails, on entend énormément de choses avec ce casque.
Néanmoins, je pense que les basses, qui cognent très fortement et ont tendance à clipper à haut volume, sur certains types de musique, vont te gêner, quand bien même elles sont très percutantes et dynamiques.
Et sinon, pourquoi ne pas te diriger logiquement vers la version 'bassy' du Sig Pro, à savoir le Sig DJ / DXP ?
- DaveStarWalker
Oui toutafé et toupareilMayrcury a écrit :Pas mieux, excellent ce casque !DaveStarWalker a écrit :Final Sonorous VI :headphone:
Par contre grosse bete.
Mais selon moi, y a quelques paramètres à prendre en compte pour ne pas en être déçu.
La scène sonore est très large, c'est étonnant pour un fermé, de ce côté là j'adore !
La restitution des voix, des instruments est vraiment excellente je trouve, très précis, très distinct.
Mais, pour avoir un rendu optimal, il est capricieux, la source est très importante. Avec une source trop bright, il a vite tendance à arracher les tympans dans les aigues. C'est incroyable parce que ça lui donne une dynamique véritablement exceptionnelle, mais d'un seul coup, un bend trop enjoué à la guitare te rend sourd.
Par exemple, sur le FiiO X3II, là actuellement sur mon MacBook, c'est marqué. Avec le FiiO X5III, je trouve que c'est nettement mieux de ce côté là, ça le rend plus équilibré, plus contenu, et plus impactant dans le grave. Idéalement, il est à associer avec une source à caractère "chaud".
Idéalement c'est un casque à écouter avant d'acheter. Personnellement, je l'adore, ses petits "défauts" et sa signature font un peu son charme, et il est techniquement au top !
Par contre comme dit Dave, il est très gros, sortir avec te fera passer pour un exterrestre !
Justement je ne veux pas trop de bassesKarrthus a écrit :Et sinon, pourquoi ne pas te diriger logiquement vers la version 'bassy' du Sig Pro, à savoir le Sig DJ / DXP ?
Je vais essayer de trouver un Sonorous VI pour le tester sur mon DX158 on verra bien.... mais en Belgique niveau possibilité de test de casque audio on n'est pas gâtés....
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
- DaveStarWalker
Si c'est neuf, hormis une promo, tu seras hors budget par contre
Il faudrait pouvoir tomber sur une demo en magasin, et essayer
Il faudrait pouvoir tomber sur une demo en magasin, et essayer
Chez SV il est sous la barre des 500e mais il reste toujours le problème de pouvoir l’essayer.
Je n’ai jamais eu de problème d’aigu avec le VI, peut-être grâce au pads...ou à mes oreilles merci à elles
Je n’ai jamais eu de problème d’aigu avec le VI, peut-être grâce au pads...ou à mes oreilles merci à elles
Et au niveau "clamping" il n'est pas trop serré car j'ai une grosse tête ?
J'ai aussi une bien grosse tête, et il n'est pas trop serré, pas de souci ! Je dirais même qu'il a plutôt tendance à être lâche, ça m'arrive qu'il tombe un peu en avant si je me penche. Mais ça dépendra de chacun j'imagine !
Par contre, il peut se montre inconfortable si tes oreilles touchent les grilles.
Par contre, il peut se montre inconfortable si tes oreilles touchent les grilles.
Nomade : iPhone 15PM > FiiO Q1II + Sennheiser HD-25 / Sony WH-1000XM5
- alphatak
WOW ! Un B-stock au prix du neuf, ça fait rêver !Franck.T a écrit :https://europe.beyerdynamic.com/dt-1770 ... stock.html
385€ + 17€ de port = 402€ le B-stock chez Beyer
407€ neuf sur Amazon...
Oui et pour driver Le DT 1770Pro ça va être limite en nomade non?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Sur un DX158 aucun problème, et c'est un 102DB de rendementBebert006 a écrit :Oui et pour driver Le DT 1770Pro ça va être limite en nomade non?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -