Hifiman Sundara ou Sennheiser HD 660 S
Hifiman Sundara ou Sennheiser HD 660 S
Bonjour,
Étant en quête d'un ensemble nomade audiophile mais pour la maison, je fais appel à vos avis pour faire un choix entre 2 casques ouverts:
- Hifiman Sundara
- Sennheiser HD 660 S
Signature sonore, confort lors des écoute, avantages/inconvénients..
J'aime bien les écoutes "organique" chaleureuse, ayant de l'épaisseur sans pour autant oublié la dynamique. En gros je n'aime pas quand est face à quelque chose de trop analytique et peu vivant..
Je pense associer l'un des ces casque à un ampli DAC (peut être un Chord Mojo ou un IFi Audio Nano iDSD Black Label
relié à mon smartphone.
Je vous remercie par avance et vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Étant en quête d'un ensemble nomade audiophile mais pour la maison, je fais appel à vos avis pour faire un choix entre 2 casques ouverts:
- Hifiman Sundara
- Sennheiser HD 660 S
Signature sonore, confort lors des écoute, avantages/inconvénients..
J'aime bien les écoutes "organique" chaleureuse, ayant de l'épaisseur sans pour autant oublié la dynamique. En gros je n'aime pas quand est face à quelque chose de trop analytique et peu vivant..
Je pense associer l'un des ces casque à un ampli DAC (peut être un Chord Mojo ou un IFi Audio Nano iDSD Black Label
relié à mon smartphone.
Je vous remercie par avance et vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
2 autres casques dans ma liste et mon budget: le Grado SR325e ou le Grado GH3.
La signature sonore et le confort de ces casques par apport à ces concurrents?
La signature sonore et le confort de ces casques par apport à ces concurrents?
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Peu confortable pour ma part le Grado, même avec des mousses de plus grande qualité de la marque.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
J'ai vu que certaines personnes remplacées les pads en mousse d'origine du SR321 par ce du GS1000 plus grand. Gagne t-on réellement en terme de confort?
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les mousses en questions sont les GS1000, pas plus confortable que les mousses de basses. Par contre, moins de douleur au oreille. Le bandeau est aussi peu confortable, n'étant pas rembourré, il me scie le crâne.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Suivant ce que tu cherches et le budget, les Philips Fidelio X2HR (trouvable autour de 120 euros et Audeze LCD-1 (449 euros) pourraient être des pistes
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Le Audeze LCD-1 donne quoi en terme de signature sonore et de confort?
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour avoir le gh3 je le trouve plus confortable avec les grands pads. Je ne trouve pas ce casque spécialement inconfortable. Moi je l aime beaucoup et il est assez fun. Après c est pas du tout les mêmes signatures que le hifiman etc. Il a du corps pour le coup et est relativement doux et polyvalent. Je pense que la signature organique et chaleureuse lui correspond bien. Il est doux
Dernière modification par sundust le 05 janv. 2020 11:48, modifié 1 fois.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
Quelques personnes reproches aux casques Grado ce manque de chaleureux et d'épaisseur. Avec une tendance accentuée sur les aigus..
L'avis de sundust semble bien différent.
Quelqu'un se dévoue pour une synthèse de chacun de ces casques?
- Hifiman Sundara
- Grado GH3/GH4 ou SR 321e
- HD-660S
- SHURE SRH-1840
Voila quelques casques que j'ai repéré dans une fourchette de 300 /600 euros
L'avis de sundust semble bien différent.
Quelqu'un se dévoue pour une synthèse de chacun de ces casques?
- Hifiman Sundara
- Grado GH3/GH4 ou SR 321e
- HD-660S
- SHURE SRH-1840
Voila quelques casques que j'ai repéré dans une fourchette de 300 /600 euros
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour les accentuations dans les aiguës je trouve que c est vrai pour le 500 et le 325 pas les gh3 et4.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
Salut l'ami. Personnellement je partirais sur le 660s. J'avais beaucoup apprécié sa chaleur, il y'a du corps à l'ensemble. Les infra-basses sont légèrement en retrait, typique de Sennheiser mais pour le reste je n'ai rien à dire. Concernant Hifiman je ne suis pas très fan de cette marque, c'est un son assez peu organique pour le coup, et un peu irritant coté aigus.
Nomade : Yamaha EPH-100 + Fiio Q1
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz
Intras : Shure E2C → Fostex TE-05 → Final Audio 3100 → Kennerton Laguz → Etymotic HF5
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini
Casques : DT 990 Pro / DT 770 Pro Edition
DAC/Ampli: Schiit Modi Vali 2
Source: Audirvana + Qobuz
Casques : ATH MSR7 → DT 770 Pro → HD 650 → HE-400i → HD-660S → DT 1990
DAC/Ampli: Encore mDSD → Dragonfly Red & Black → Oppo HA-2 → Aune B1S → Chord Mojo → Ifi micro iDSD BL
Divers: ifi Audio iSilencer 3.0 - Audioquest Jitterbug - Schiit Loki Mini