Je suis perdu

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Goreman a écrit :Le Meze a l'air d'être un bon compromis mais ça me freine qu'il soit pas HiRes.
Ça me fait du mal de lire ça. Ça veut dire qu'ils ont réussi à faire croire que ce sigle marketing débile était synonyme de qualité... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Pour moi c'est synonyme de meilleure amplitude mais je suis novice.

Bon du coup ce Meze me semble être le meilleur rapport qualité prix, à moins que vous n'ayez d'autres idées (Y)
Dernière modification par Goreman le 02 mars 2020 23:27, modifié 1 fois.
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La norme Hi-Res pour les périphériques analogiques comme les casques exige qu'ils soient capable de restituer un signal jusqu'à 40 kHz. C'est tout, et c'est grotesque sachant que l'audition humaine s'arrête à 20 kHz et qu'elle dégringole sévèrement avec l'âge. Quand tu achètes un casque certifié Hi-Res à 20 boules, tu t'assures seulement que ton chien sera capable de percevoir la bouillie qui en sort... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

C'est bien noté, je me baserai plus là dessus.

Des avis sur Grado et Shure?
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Grado faut écouter avant. Pas fan pour ma part!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Goreman a écrit :Des avis sur Grado et Shure?
Les Grado, oublie. Le Shure SRH1540 est un très bon candidat, fermé qui plus est. Tu en as un d'occase à 300 boules sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/1754555578.htm/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

alphatak a écrit :
Goreman a écrit :Des avis sur Grado et Shure?
Les Grado, oublie. Le Shure SRH1540 est un très bon candidat, fermé qui plus est. Tu en as un d'occase à 300 boules sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/1754555578.htm/

Je confirme, très bon casque.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

alphatak a écrit :
Goreman a écrit :Le Meze a l'air d'être un bon compromis mais ça me freine qu'il soit pas HiRes.
Ça me fait du mal de lire ça. Ça veut dire qu'ils ont réussi à faire croire que ce sigle marketing débile était synonyme de qualité...  :-S
^^ on voit ça partout c’est ça le drame
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Hum, j'aime beaucoup le Shure niveau design et ses 46 ohms devraient correspondre à mes attentes.

Niveau son y'a pas trop d'aigus et des basses une chouille flatées?

Si oui ça pourrait me convenir :hb:
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
nittygritty
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 nov. 2012 17:55
Contact :

Message par nittygritty »

Bonjour , je suis loin d’être un expert mais je recommande chaudement celui la : https://www.amazon.fr/Pioneer-Se-MHR5-C ... B01ANWPY6Y
je l'ai depuis 2 jours et je me régale avec :DD , il a l'air un peu fragile(notamment les charnières) mais ses qualités sonores compensent largement ce petit défaut de conception.
Framboise sur la crèpe...il est HI-RES :bravo: meme si j'avoue franchement que les concepts japonais sont pour moi un mystère. :jap:

Un feedback détaillé qui semble honnête: https://www.lite-magazin.de/2018/01/tes ... les-offen/
sources nomades : onkyo dp s1; sony NW A45, xduoo X3, sansa fuze v2 +
intras et boutons: willsound MK3; blon BL03
casque : PIONEER Se-MHR5
sédentaire : Platine technics MK2 SL 1210 "authentic sound"
ampli marantz "oldschool" enceintes cabasse
+ collection vinyls REGGAE & SOUL FUNK 70'S 80'S
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nittygritty a écrit :Bonjour , je suis loin d’être un expert mais je recommande chaudement celui la : https://www.amazon.fr/Pioneer-Se-MHR5-C ... B01ANWPY6Y
Un casque déjà évoqué sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 9&start=15
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

nittygritty a écrit :Bonjour , je suis loin d’être un expert mais je recommande chaudement celui la : https://www.amazon.fr/Pioneer-Se-MHR5-C ... B01ANWPY6Y
je l'ai depuis 2 jours et je me régale avec :DD , il a l'air un peu fragile(notamment les charnières) mais ses qualités sonores compensent largement ce petit défaut de conception.
Framboise sur la crèpe...il est HI-RES :bravo:  meme si j'avoue franchement que les concepts japonais sont pour moi un mystère. :jap:

Un feedback détaillé qui semble honnête: https://www.lite-magazin.de/2018/01/tes ... les-offen/
Il faut juste pouvoir le supporter car c'est un supra, non un circum. ;-/
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Du coup je suis encore plus perdu :-?

Sur son video ils me conseille le Fostex TH-610 en alternative du Meze mais ils n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose :diplome:
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Fostex TH610 est le seul casque fermé qui me tente encore après l'achat d'un Aeon Flow Closed. Ses mesures, en tout cas, sont aussi exemplaires que celles de l'AFC, de l'AudioQuest NightHawk ou de l'Audeze LCD2.2 (le trio que je préfère dans mon assortiment actuel de casques) : https://www.innerfidelity.com/images/FostexTH610.pdf
Equilibre descendant, distorsions très contenues, bon sens des impacts, tension un peu "physiologique" du grave (au vu des mesures) : à mon avis, un candidat à considérer sérieusement pour toi, Goreman. Il y en a actuellement un en vente dans les PA à très bon prix : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=26176

Le Meze 99 (qui est actuellement à très bon prix aussi en version dite "noir" sur Drop) présente trop de faiblesses dans les graves (distorsions, dynamique mollassonne...) pour vraiment m'attirer ou pour que je te le recommande à mon tour. :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Le Final Audio Sonorous VI vraiment impec sur du métal (encore meilleur si tu change le câble^^)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Répondre

Revenir à « Casques »