Casque sédentaire fermé [400-500 euros]

booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Casque sédentaire fermé [400-500 euros]

Message par booga »

Bonjour,

Je me suis mis en tête d'améliorer mon casque audio. J'ai actuellement un Sennheiser HD8 DJ.
J'écoute une grande variété de musique : hip-hop, ambient, classique, jazz... (mais j'aime bien quand y'a un peu de basse)
J'ai besoin d'un casque fermé pour ne pas déranger la p'tite famille.
En terme de source, j'ai un Cayin N3 et un ampli Alientek D8.

J'ai relevé 3 casques qui semblent respecter ces conditions mais n'ayant aucune expérience, j'apprécierais votre retour.
Voici ma sélection :
  • *Shure SRH1540
    *Fostex TH-610
    *Denon AH-D5200
Sinon un Focal Elegia ?

Merci pour vous précieux conseils et propositions de casques :)

ps : il sera difficile pour moi de procéder à des essais.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut, pour avoir écouté ou possédé ces casques :

shure neutralité, précision, clarté ,basse propre ,c'est un casque qui s'apprécie avec le temps

denon AH D 5200 , signature fostex bien entendu, sonorité en V mais nuancée, bel équilibre général ,une réussite

fostex th 610 plus précis que le denon, meilleure tenue des basses ,je le mettrai en tete au regard de ce que tu écoutes


focal elegia ,à mon sens, oublie, c'est pas une réussite
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Merci pour cette réponse éclairante :)

Cela confirme ma préférence pour le Denon.
D'autant que je viens de voir de le Fostex avait une connectique propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Question bête, mais quel niveau d'isolation as-tu besoin ? Car il faut avoir en tête qu'un Fostex TH-610, ça isole certes, mais relativement peu, tout comme ton entourage entendra sûrement de ce que tu écoutes, surtout si tu pousses le volume.

En terme de référence fermée, confortable et isolante, je pensais sinon à un Sony Z7 M2. Certains sont partis récemment dans les PAs en-dessous de ton budget, avec l'EQ proposé par Alphatak dans son sujet, tu peux te retrouver avec un excellent casque.

Attention : je ne possède, ni n'ai jamais écouté ce casque. Je me fie donc uniquement aux différents avis lus sur TN. N'hésite pas à fouiller.

Sinon, il y a le Beyer DT1770 dans cette gamme aussi. Déjà bien établi désormais, il a ses aficionados sur TN, et il tourne régulièrement dans les PA à d'excellents prix (250 balles). Pareil, jamais écouté, mais il y a un sujet dessus, je te conseille d'y faire un tour.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Merci pour ta réponse et tes propositions (Y)(Y) .
Je n'ai pas besoin d'un niveau exceptionnel d'isolation. Je pensais surtout à une isolation intérieur vers l'extérieur cad ne pas déranger avec ma musique ;)

Sinon le Sony MDR-Z7M2 a l'air très bien mais bien au-dessus de mon budget. Il est vrai que je n'ai pas précisé que je préférais du neuf.
Il s'agit du Beyerdynamic DT 1770 pro ? Si tel est le cas, je crains que son impédance ne soit trop élevée.

Je continue de mon côté à chercher...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, effectivement pour du neuf, le Sony est trop cher. Mais ne te bute pas sur l'occasion, surtout en achetant sur TN. Nous sommes des gens précautionneux et honnêtes :)

Pour le Beyer, oui, c'est le pro. L'impédance est certes élevée, mais il demeure assez sensible, donc avec un ampli dédié, ça doit passer. Pareil, vaut quand même mieux se renseigner sur le forum si jamais tu t'orientes sur ce choix.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

P'tit coup de folie : j'ai profiter des 10% de réduc sur la globalité du site de Cobra.fr pour acheter le Denon AH D 5200 :DD
Merci à vous pour vos conseils (et à andricop).
Avatar de l’utilisateur
Koninho
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2021 02:22
Localisation : IDF
Contact :

Message par Koninho »

Mince raté l'offre :@
Salut Booga, Il me fait de l'oeil comme fermé sédentaire circul-aural, satisfait de ton achat?
Niveau rendu c'est plutôt V ou U ? les basses ne débordent pas ? (j'écoute ce qui est ds ma signature)

J'hésitais aussi avec le fostex mais je ne le trouve que plus cher et je crois qu'il est en V bien marqué (et puis j'avoue bien aimer la gueule du Denon :DD )

Merci à toi si tu as le temps de me faire un petit retour.
DT1990 - DT1770 - DT880 - HD25 1-II
Ifi hip-dac - Earmen Sparrow - Hi-mdac
Yamaha WXA-50
+ SD mixpre-D (comme ampli casque) - SD MixPre 6
JM Lab : Tantal 520 - Tantal 507
Soul Jazz Funk Hip-Hop principalement (mais aussi un peu de classique/Opéra)
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Salut,

Je viens juste de le recevoir. Je vais procéder à son écoute et j'essaierais de répondre à tes questions
Je ne sais pas si mon expérience d'écoute (dans un cadre audiophile) sera suffisante pour te faire un retour.
Mais ce qui est sûr et ce que je peux déjà en dire, c'est qu'il est moelleux :DD Comme je pouvais m'en douter, ça a l'air bien très bien conçu et solide.

La suite au prochain épisode...
booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

Message par booga »

Je ne me sens pas la légitimité suffisante pour faire un retour. N'ayant l'expérience que d'un seul casque, ça me semble compliqué.
Je joins une review avec laquelle je suis pas mal d'accord et qui peut traduire ce que j'ai ressenti durant ces premières heures d'écoute. ça vaut ce que ça vaut :)
https://www.lbtechreviews.com/test/head ... n-ah-d5200
En résumé, c'est un casque qui me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Koninho
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 27 janv. 2021 02:22
Localisation : IDF
Contact :

Message par Koninho »

Salut Booga,
Ok merci je vais lire ça.
T'inquiète pas je ne suis pas aussi pointu que bcp sur TN loin de là :$
Et j'ai aussi du mal à exprimer mes ressentis au travers de simples mots.. :DD

Bref c'était surtout pour voir si qqchose clochait ou était désagréable genre aigus étouffés ou trop durs, médiums enterrés ou basses baveuses etc...

Je vais de tte façon peut-être partir sur un dt1770 ayant une offre d'occaz' sympa, vu que je me suis dernièrement habitué à mon DT1990 (la version ouverte) et essaierai le Denon si je trouve une occaz raisonnable pour comparer.
En tous cas merci d'avoir pris le temps de répondre et bonne écoute à toi! :headphone:
DT1990 - DT1770 - DT880 - HD25 1-II
Ifi hip-dac - Earmen Sparrow - Hi-mdac
Yamaha WXA-50
+ SD mixpre-D (comme ampli casque) - SD MixPre 6
JM Lab : Tantal 520 - Tantal 507
Soul Jazz Funk Hip-Hop principalement (mais aussi un peu de classique/Opéra)
Autechre
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2016 00:16

Message par Autechre »

Bonjour. Ma demande est un peu semblable. Je cherche un casque fermé dans la même tranche de prix que l'auteur, en neuf si possible.

Là j'ai un DT 770 Pro (250 ohm) mais ma copine est quand même dérangée par le son qui fuite. J'ai lu que le Sony MDR-Z7M2 pourrait être une excellente option dans mon cas. Problème: le prix...

J'attends vos propositions :) Merci.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Dérangée par les fuites d'un DT770 Pro ? :-.
Ce n'est peut-être pas de casque qu'il faut changer... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Autechre
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 janv. 2016 00:16

Message par Autechre »

:mrgreen: Bon, je me suis mal exprimé. Elle est pas "dérangée" mais elle entend quand même très bien, trop bien, ma musique.

Je suis en pleine recherche, sur Head-Fi notamment, et on cite l'Audeze LDC-XC (trop cher bien sûr) par exemple, ou l'Ultrasone Signature Pro (orienté nomade celui-là non?)

J'en viens à me demander si je dois pas plutôt regarder du côté des IEMs finalement :lol:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le sig pro est excellent niveau isolation et form factor. Tu peux l'utiliser en nomade ou en sédentaire. Reste sa signature qui selon les goûts et les attentes peuvent ne pas convenir.

Et au passage pseudo au top autechre :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Casques »