Aide choix casque ouvert sédentaire 3/400€

MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Aide choix casque ouvert sédentaire 3/400€

Message par MrJingle »

Bonjour à tous,
Je reviens encore une fois demander votre aide pour un choix de casque.
Je suis en télétravail et je recherche un casque ouvert et confortable pour écouter de la musique en bossant.

Après de nombreuses lectures sur ce forum j'avais craqué pour un Focal elear d'occasion, que j'ai malheureusement dû renvoyer car il ne fonctionnait pas...
Et n'en trouvant plus au même tarif (370€) je lui cherche un successeur, ou remplaçant plutôt vu que je n'ai jamais pu l'écouter :'(

Le casque serait branché à un ifi zen dac pour le moment. Le fait que le casque soit ouvert n'est pas forcément un critère indispensable mais j'ai cru comprendre que ça permettait d'obtenir une plus grande largeur de scène. Et je trouve ça plus confortable pour une écoute longue.
J'ai actuellement un Sennheiser momentum 2 que j'apprécie beaucoup pour une écoute nomade mais je le trouve un peu dépassé sur des morceaux avec de nombreux instruments, comme certains morceaux de nightwish lorsqu'ils jouent avec un orchestre.
J'aimerais du coup un casque pour un budget d'environ 3 à 400€ avec une scène sonore ouverte, j'aimerais entendre chaque instrument clairement et pas un mélange de sons. Je ne suis pas encore très à l'aise avec les termes audiophiles mais je dirais que j'aime les casques chaleureux avec des basses plutôt présentes. J'ai écouté des casques Sony et bose qui m'ont plutôt plu même si je les trouve un peu brouillons par moment.
Et aussi un casque confortable vu que je le porterai plusieurs heures.

J'ai déjà repéré quelques casques mais je m'y perd avec tous les commentaires.
- Le Ath r70x m'a l'air très sympa et confortable mais je ne suis pas sûr qu'il passe avec mon petit zen dac.
- le Sennheiser hd 660 s qui est légèrement cher pour mon budget mais vu que j'apprécie mon momentum je me dis que ça devrait me plaire.
- le beyerdynamic dt 1990 pro qui a beaucoup de bonnes critiques mais qui est un peu cher pour moi, ceci dit si il vaut vraiment le coup pourquoi pas...
Et sûrement plein d'autres que je n'ai pas vu.

Ah j'oubliais les styles de musiques que j'écoute, essentiellement du rock et métal, souvent de l'électro, un peu de pop et j'écoute parfois du classique et du blues. Les sources vont du flac cd à du youtube en passant par du Napster.

Merci d'avance pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Il y a aussi les Fidelio x1/x2 et x2hd , confortables et faciles à alimenter ( et sous ton budget :diplome: ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

le dt 1990 pro excelle ,pour avoir écouté tous les autres que tu mentionnes , le beyer est trés au dessus en terme de défintion ,d'équilibre de vitesse , de résolution
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

zannalee a écrit :le dt 1990 pro excelle ,pour avoir écouté tous les autres que tu mentionnes , le beyer est trés au dessus en terme de défintion ,d'équilibre de vitesse , de résolution
Oui mais pas pour une écoute « chaleureuse avec des basses présentes ».
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

si le caractére ouvert n'est pas essentiel le meze 99 classics me semble alors bien adapté

ceci dit le dt 1990 pads B les basses sont ....droites certes mais chaleureuses aussi
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

Merci pour vos réponses.

Le meze 99 classics a l'air très sympa ainsi que les fidelios.
Mais comparé au momentum v2 est ce intéressant de prendre un de ces casques ? J'ai un peu du mal à situer la gamme du momentum par rapport aux autres.

Avez vous un avis sur le Sennheiser HD 660s et le Ath r70x associés avec un zen dac ?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

MrJingle a écrit :Merci pour vos réponses.

Le meze 99 classics a l'air très sympa ainsi que les fidelios.
Mais comparé au momentum v2 est ce intéressant de prendre un de ces casques ? J'ai un peu du mal à situer la gamme du momentum par rapport aux autres.

Avez vous un avis sur le Sennheiser HD 660s et le Ath r70x associés avec un zen dac ?
associés à un zen dac non, mis pour avoir eu ces deux casques

- hd 660 s un bas medium un peu gonflé ,certains disent meme voilé, ce qui peut etre plaisant mais pour moi , lassant sur la durée ,en positif les mauvais enregistrements passent bien , ceci dit le haut medium et l'aigu peut parfois etre écourté

- ath r70x un grave plus sec et impactant, meme si cela descend pas dans le sub (pour moi) ,une ouverture spatiale plus étendue ,un étagement des plans mieux défini ,un medium moins enjoleur mais plus réaliste

à savoir que le ath r70x est dévolu comme le dt 1990 au monde pro
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Pour avoir eu le momentum v2 et le Meze 99 et pour avoir toujours le Fidelio X2hr, je peux t’assurer que la montée en gamme est considérable.
Pour caricaturer (mais pas tant que ça), quand tu écoutes le Meze, tu te dis que le momentum était bien pourri. Et quand tu écoutes le Fidelio tu te dis que le Meze n’était pas si terrible non plus.

Pour ce qui est du Ath-r70x, ne te base pas que sur mon avis parce que peu le partagent mais, personnellement, j’ai détesté ce casque. Qu’est-ce que je me suis ennuyé avec lui !

Sinon, si tu le trouves d’occasion ou en promo, le Denon D5200 peut être une très bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

maxwell a écrit :Pour avoir eu le momentum v2 et le Meze 99 et pour avoir toujours le Fidelio X2hr, je peux t’assurer que la montée en gamme est considérable.
Pour caricaturer (mais pas tant que ça), quand tu écoutes le Meze, tu te dis que le momentum était bien pourri. Et quand tu écoutes le Fidelio tu te dis que le Meze n’était pas si terrible non plus.

Pour ce qui est du Ath-r70x, ne te base pas que sur mon avis parce que peu le partagent mais, personnellement, j’ai détesté ce casque. Qu’est-ce que je me suis ennuyé avec lui !

Sinon, si tu le trouves d’occasion ou en promo, le Denon D5200 peut être une très bonne piste.
Si tu parles du meze 99 classics, je l'ai ,et j'ai eu le fidelio ,à mon sens ,le meze joue dans une autre catégorie ,sur tous les plans ,le fidelio r/p est imbattable certes, mais il a pour moi un haut medium un peu artificiel

je plussoie pour le denon 5200
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

J'ai le Denon AH-D5200 ,je le trouve très bon,par contre c'est un casque ferme...
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

maxwell a écrit :Pour avoir eu le momentum v2 et le Meze 99 et pour avoir toujours le Fidelio X2hr, je peux t’assurer que la montée en gamme est considérable.
J'ai délaisser également le momentum et le meze99 au profit du Fidelio X1 .
Par contre le fidelio ( le x1 )ne pulvérise pas le Mèze non plus , même si c'est plus spacieux .
Shanling M8 + Fidelio X1
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

J'ai un peu lu les retours du Fidelio x2hr et ça a l'air d'être du très bon, en plus totalement dans mon budget.
Le X3 un peu plus cher passe aussi, est ce qu'il vaut le coup par rapport au x2hr ?

Le denon fait rêver, si je craque je partirai peut être sur lui du coup. Mais j'ai peur que mon dac soit un peu juste pour ce casque ...
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

bourbon kid a écrit :
maxwell a écrit :Pour avoir eu le momentum v2 et le Meze 99 et pour avoir toujours le Fidelio X2hr, je peux t’assurer que la montée en gamme est considérable.
J'ai délaisser également le momentum et le meze99 au profit du Fidelio X1 .
Par contre le fidelio ( le x1 )ne pulvérise pas le Mèze non plus , même si c'est plus spacieux .
Oui, le gap est bien plus important entre le Meze et le Senn qu’entre le Fidelio et le Meze.
Mais dans la mesure où le fidelio est trouvable très largement moins cher que le Meze, il est d’un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel. Et il reste supérieur, à mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On est bien d’accord que vous comparez des fermes et des ouverts … je remets pas en cause vos critiques mais vous n’allez pas utiliser ces casques dans les mêmes situations dans un premier temps. Après chacun a naturellement ses défauts et ses qualités . J’ai le 99 en version drop avec pads brainwavz et cable équilibré je trouve ça sympa après à côté j’ai un elear qui ne joue pas dans la même catégorie mais c’est un ouvert
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

jprenaud78 a écrit :On est bien d’accord que vous comparez des fermes et des ouverts … je remets pas en cause vos critiques mais vous n’allez pas utiliser ces casques dans les mêmes situations dans un premier temps.
J’avoue que je ne comprends pas ces idées reçues.
J’écoute tous mes casques, ouverts ou fermés, dans les mêmes conditions : chez moi, en mode sédentaire.
Le fait de savoir qu’un fermé peut aussi être utilisé en extérieur ou qu’un ouvert ne peut pas l’être ne change strictement rien en ce qui me concerne.

Il me semble que l’auteur de ce fil a clairement défini dans quelles conditions il utilisera son casque, lui aussi. Qu’il soit ouvert ou fermé.
Répondre

Revenir à « Casques »