Aide choix casque ouvert sédentaire 3/400€

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Lol maxwell pas de souci. J’ai pas d’idées reçues entre 2 systèmes mais certainement une utilisation qui m’est propre du fait de ma situation perso (enfant, femme lol).
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je penche clairement pour un hifiman sundara... :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

klennex a écrit :je penche clairement pour un hifiman sundara... :8
Je te rejoins, compte tenu du budget, je pense également que c'est un très bon choix, et notamment pour ces critères :
MrJingle a écrit :avec une scène sonore ouverte, j'aimerais entendre chaque instrument clairement et pas un mélange de sons.
Pour cela la techno planaire-magnétique et la conception ouverte donnent de très bons résultats.

Cependant j'ai une réserve par rapport à ça:
MrJingle a écrit : j'aime les casques chaleureux avec des basses plutôt présentes.
Je ne trouve pas que le Sundara manque de basses (il a y juste ce qu'il faut :diplome: ), mais contrairement aux casques déjà écoutés par MrJingle, il n'y a pas d'emphase sur ce registre, et cela pourrait lui manquer.... Du moins au début, car on s'habitue très vite à une signature plus neutre, surtout avec le niveau de détails proposé.
Dernière modification par tashikoma le 23 avr. 2021 17:48, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

tashikoma a écrit :
klennex a écrit :je penche clairement pour un hifiman sundara... :8
Je te rejoins, compte tenu du budget, je pense également que c'est un très bon choix, et notamment pour ces critères :
MrJingle a écrit :avec une scène sonore ouverte, j'aimerais entendre chaque instrument clairement et pas un mélange de sons.
Pour cela la techno planaire-magnétique et la conception ouverte donnent de très bon résultats.

Cependant j'ai une réserve par rapport à ça:
MrJingle a écrit : j'aime les casques chaleureux avec des basses plutôt présentes.
Je ne trouve pas que le Sundara manque de basses (il a y juste ce qu'il faut  :diplome: ), mais contrairement aux casques déjà écoutés par MrJingle, il n'y a pas d'emphase sur ce registre, et cela pourrait lui manquer.... Du moins au début, car on s'habitue très vite à une signature plus neutre, surtout avec le niveau de détails proposé.
Pour palier à ça, j'utilise un ampli lampe et je prend quand même du plaisir sur du deicide, napalm & autres consorts
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

Ah tous ces choix je m'y perd :)

Le denon a l'air vraiment très chouette mais un peu trop cher pour moi.
J'étais parti du coup sur le Fidelio x2hr ou X3 mais je ne trouve pas grand chose sur le X3.

Le sundara a l'air de bien correspondre à ce que je cherche mais j'ai vu que le confort n'était pas terrible alors que je cherche un casque que je peux porter plusieurs heures d'affilée.
Aussi au niveau alimentation je n'ai pas un ampli très efficace est ce que ça pourrait passer avec ce casque ?

En tout cas merci beaucoup pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1150
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

MrJingle a écrit :Ah tous ces choix je m'y perd :)

Le denon a l'air vraiment très chouette mais un peu trop cher pour moi.
J'étais parti du coup sur le Fidelio x2hr ou X3 mais je ne trouve pas grand chose sur le X3.

Le sundara a l'air de bien correspondre à ce que je cherche mais j'ai vu que le confort n'était pas terrible alors que je cherche un casque que je peux porter plusieurs heures d'affilée.
Aussi au niveau alimentation je n'ai pas un ampli très efficace est ce que ça pourrait passer avec ce casque ?

En tout cas merci beaucoup pour vos avis !
le sundara ,je l'ai eu, nécessite un ampli qui délivre du courant, puissant, il est assez confortable, moins que le denon, mais quand meme dans la bonne moyenne
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

Il semble que mon ampli casque passe avec le sundara. Ce sera donc un sundara ou un Fidelio.
Pour faire mon choix, j'ai vu que le sundara est environ 2,5 fois plus cher que le Fidelio, est ce que vous pensez que ça les vaut ou la différence de qualité n'est pas énorme entre les deux ?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2357
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai eu au même moment le fidelio X2hr et le Sundara. Le fidelio n'est pas aussi équilibré à mes oreilles que le Sundara.
Trop de basses et un pic dans le bas aigu sur le Fidelio .

J'ai toujours le Sundara mais plus le Fidelio.

Je n'ai pas de Zen DAC en revanche.

Le Fidelio n'est pas forcément 2,5 fois moins bien sur le plan sonore que le Sundara.

Mais pour avoir mieux, il est parfois nécessaire de dépenser beaucoup plus.

Je n'ai pas beaucoup aimé les PAD du Fidelio (attention aux poils d'animaux !).


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J’ai eu aussi le Sundara. C’est franchement un bon casque, avec un très bon équilibre.
Attention il lui faut du jus pour qu’il s’exprime vraiment.
Je l’avais revendu car je trouvais qu’il ne descendait pas assez dans le grave. Je me souviens que ça me frustrait sur certains morceaux. Il faut dire qu’avant lui j’utilisais un TH-X00...
Je préfère mon X2hr. Il n’est évidemment pas parfait mais je n’ai aucune frustration avec lui. Et pourtant j’ai downgradé depuis un Utopia, puis un Clear et finalement le Fidelio.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1150
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

manu2020K a écrit :J'ai eu au même moment le fidelio X2hr et le Sundara. Le fidelio n'est pas aussi équilibré à mes oreilles que le Sundara.
Trop de basses et un pic dans le bas aigu sur le Fidelio .

J'ai toujours le Sundara mais plus le Fidelio.

Je n'ai pas de Zen DAC en revanche.

Le Fidelio n'est pas forcément 2,5 fois moins bien sur le plan sonore que le Sundara.

Mais pour avoir mieux, il est parfois nécessaire de dépenser beaucoup plus.

Je n'ai pas beaucoup aimé les PAD du Fidelio (attention aux poils d'animaux !).
absolument d'accord, cette legére remonté de l'aigu me genait aussi , cela produisait un son un peu métallique et artificiel , j'ai préféré le sundara mais revendu aussi , manque de foot taping ,de plaisir à son écoute mais c'est trés subjectif ,ce sont de trés bons casques , mais le sundara ,le fidelio et le denon sont trés différents ....
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
MrJingle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 11 févr. 2019 14:37

Message par MrJingle »

J'ai finalement suivi la voix de la raison en commandant le Fidelio x2hr qui a d'excellents retours surtout par rapport à son prix bas.

J'ai peur de ne pas tirer le meilleur du sundara avec mon petit ampli. Je vais donc économiser pour changer d'ampli et partir plus tard sur le sundara qui a l'air d'être un excellent casque.

Merci beaucoup pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2148
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut si c'est bien le zen dac que tu as ? il drive une grande majorité de casque facile :DD

il faisait craquer le DT990 600 ohms pour dire :headphone:

le Philips tu vas le regretter et pour la revente aussi :p

en PA par fois tu peux trouver le sundara à 250 balles

@+
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

hub22 a écrit : le Philips tu vas le regretter et pour la revente aussi  :p
???
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Un bon Fostex TH-X00 d’occasion c’était le bonheur assuré... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1150
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Vynz101 a écrit :Un bon Fostex TH-X00 d’occasion c’était le bonheur assuré... ;)
oui un th x00 ou un emu-teak, mais pas facile de trouver en occase ,meme par ici
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Casques »