Choix casque de référence

Répondre
Boubak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021 12:48

Choix casque de référence

Message par Boubak »

Bonjour,

J'ai envie d'investir dans un casque audio et un pote m'a conseillé de poser la question ici, donc j'aimerais votre avis.

Contexte :

À la base je voulais me prendre une paire de Genelec SAM 8331A ou 8341A, mais déménageant dans potentiellement pas très longtemps, je me suis dit que ce serait mieux de remettre ça à plus tard et de plutôt me prendre un casque de bonne qualité.

Son recherché : Je recherche un casque ayant réponse en fréquence neutre, avec une bonne dynamique, un son précis qui sépare bien les différentes pistes(voir analytique) notamment dans les graves, rapide à la réaction, avec un placement précis dans l'espace stéréo (et potentiellement si possible au passage, un scène sonore large)

Construction recherchée : Je recherche quelque chose de solide et maintenable(c'est généralement mon premier ou second critère quand j'achète du matos), de confortable, si c'est encombrant c'est pas très grave et si c'est lourd c'est un peu plus embêtant mais pas tant que ça.

Type de contenu diffusé :
  • écoute créative musicale et analytique (i.e branché sur un synthétiseur modulaire, sur un tracker hardware, sur un DAW pour faire de la musique et du mixage)
  • récréative ( pour écouter de tout, littéralement : musique savante occidentale de toute les périodes, bluegrass, EDM, IDM, complextro, chiptune, rap, hip-hop, trance, jazz rock, funk, musique concrète, etc.
En vrac quelques un de mes artistes préféré/de références : Igorrr, Caravan Palace, Camille Saint-Saëns, Diablo Swing Orchestra, Sly & The Family Stone, The Prodigy, Infected Mushroom, Mr.Bill, Savant, Bach, Beethoven, Satie, Nirvana, Return To Forever, Stupéflip, etc. (oui, je sais, pour les compositeurs ancien, je n'ai ni précisé l'orchestre/interprète, ni l'enregistrement)

Type de source utilisé :
  • Synthétiseur modulaire avec module ampli casque
  • Tracker hardware (Dirtywave M8, pour ceux que ça intéresse)
  • Smartphone
  • Mon pc fixe
  • Un dac+ampli portable ?
Budget :

Aux alentours de 1300~1500 euros max pour le package casque, câbles, étuis.
Moins c'est toujours mieux, mais pas requis.

Mes conclusions :

Après avoir fait une première liste comportant en vrac des choses du genre: Sennheiser HD6xx, Focal Clear Pro, HIFIMan Ananda, Audeze LCD-X, etc.
et après avoir regardé des vidéos et lu des articles (comme celui-ci : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 88&t=21753),

Je me suis dit que les orthomagnétique, ça avait l'air d'être ce que je recherche (notamment pour la rapidité de réaction et la faible impédance).
Je me suis également dit que même si les casque ouvert semblent être optimal pour le meilleurs son possible dans un contexte silencieux et tout seul (ou alors avec une personne tolérante), ce serait mieux d'avoir un casque fermé pour éviter d'embêter les gens qui sont autour de moi, de devoir être dans un endroit parfaitement silencieux et de ne pas pouvoir l'utiliser pour faire de l'enregistrement (même si c'est plus rare, ça arrive tout de même).

Je me suis donc arrêté sur le Audeze LCD-XC pour le moment, parce qu'il semble répondre à toutes mes attentes, tout en étant à peine inférieur à un LCD-X au niveau de la scène sonore.

Questions :
  • Qu'en pensez-vous ?
  • Auriez-vous des alternatives à me proposer ?
  • Auriez-vous au passage un combo ampli+dac portable à me conseiller qui soit solide, neutre, batterie remplaçable, entrée analogique (pour pouvoir utiliser uniquement l'ampli), si possible pas en micro-USB (je deteste ce connecteur) et le meilleur son possible (sortie symétrique et/ousortie current ? J'y connais rien pour le moment :) )
Bonne journée,

Boubak
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut pour du monitoring, pars sur du casque allemand ya pas mieux (Y)

après l' Audeze LCD-XC et le X c'est pas la même chansonnette :DD

@+
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

tu fais la description du dt 1990 pro, à cela prés qu'il coute 3 fois moins cher que ton budget, dommage
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Boubak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021 12:48

Message par Boubak »

myocastor a écrit :ollo audio S4X? https://olloaudio.com/fr/products/s4x-r ... headphones
Merci ! Ça à l'air d'être intéressant !

Ce que je trouve cool :
  • la qualité de construction à l'air bonne
  • leur approche transparence absolue sur la démarche de test
  • le prix bas
  • la possibilité de faire un test pendant 30j
Ce que je trouve moins cool :
  • le fait qu'il y ai une dichotomie entre le fermé et l'ouvert (sachant que pour des raisons de polyvalence je préfère avoir un fermé qui soit suffisamment bon pour pouvoir faire le taff d'un ouvert, mais là les 2 taff sont complètement séparé en 2 casques)
  • une review que j'ai pu regarder hier qui ont l'air de dire que par contre niveau séparation dans le grave, c'est plutôt moyen (mais bon la subjectivité comme d'hab..)
  • l'utilisation de cuir synthétique pour les côtés des coussinets (j'ai vraiment pas confiance en ce genre de matériaux pour ce qui est de la tenue dans le temps)
  • le fait que faire un test implique que je commence par acheter celui-ci pour le tester, voir le comparer à d'autres en magasin, ce qui rallonge le process de test et choix
Je le garde néanmoins en tête et je pense qu'il devrait y avoir plus de marque comme celle-ci (je suis impressionné par leur démarche complète)
hub22 a écrit :salut pour du monitoring, pars sur du casque allemand ya pas mieux (Y)
Merci pour ta réponse !
Pourrais-tu détailler un peu plus ce que t'entends par "du casque allemand" s'il te plaît?
hub22 a écrit :après l' Audeze LCD-XC et le X c'est pas la même chansonnette :DD
De même, pourrais-tu détailler ce que tu entends par là s'il te plaît ?
zannalee a écrit :tu fais la description du dt 1990 pro, à cela prés qu'il coute 3 fois moins cher que ton budget, dommage
Merci également !
Par contre, c'est étrange que tu trouves ça dommage, je trouve que c'est plutôt un avantage :).
Par ailleurs, après lecture de ses specs, je ne pense pas qu'il puisse me convenir vu sa haute impédance et le fait qu'il soit ouvert.
Est-ce que tu aurais un équivalent fermé avec une impédance plus basse à me conseiller ?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Boubak a écrit :l'utilisation de cuir synthétique pour les côtés des coussinets (j'ai vraiment pas confiance en ce genre de matériaux pour ce qui est de la tenue dans le temps)
Ils ont l'air de proposer des pads de remplacement pas si chers (enfin à fréquence de remplacement raisonnable) :
https://olloaudio.com/fr/collections/sp ... arpads-s4x

Après il y a peut-être d'autres constructeurs de pads alternatifs mais je pense que ça doit aussi changer la signature sonore.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Un dan clark audio aeon Closed premier du nom ou bien le nouveau pourrait très bien correspondre à tes recherches.

Je te conseille d'aller faire un peu de lecture dessus.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit :Un dan clark audio aeon Closed premier du nom ou bien le nouveau pourrait très bien correspondre à tes recherches.

Je te conseille d'aller faire un peu de lecture dessus.
+1 l’aeon noire serait je pense un bon choix... tu peux le voir ici, je l’ai écouté il y a peu de temps: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=465
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Boubak a écrit : Son recherché : Je recherche un casque ayant réponse en fréquence neutre, avec une bonne dynamique, un son précis qui sépare bien les différentes pistes(voir analytique) notamment dans les graves, rapide à la réaction, avec un placement précis dans l'espace stéréo (et potentiellement si possible au passage, un scène sonore large)

Construction recherchée : Je recherche quelque chose de solide et maintenable(c'est généralement mon premier ou second critère quand j'achète du matos), de confortable, si c'est encombrant c'est pas très grave et si c'est lourd c'est un peu plus embêtant mais pas tant que ça.


Budget :

Aux alentours de 1300~1500 euros max pour le package casque, câbles, étuis.
Moins c'est toujours mieux, mais pas requis.
  • Qu'en pensez-vous ?
  • Auriez-vous des alternatives à me proposer ?
  • Auriez-vous au passage un combo ampli+dac portable à me conseiller qui soit solide, neutre, batterie remplaçable, entrée analogique (pour pouvoir utiliser uniquement l'ampli), si possible pas en micro-USB (je deteste ce connecteur) et le meilleur son possible (sortie symétrique et/ousortie current ? J'y connais rien pour le moment :) )
Bonne journée,

Boubak
Pour moi, tu fais la description du LCD-X...
Cependant, il ne rentre pas tout à fait dans le budget je pense.

Un LCD-X avec les câbles d'origine, neuf, c'est 1400€ (tu peux en trouver d'occasion pour 800/900€.)
La malette de transport, c'est 200€.

Cout total neuf : 1600€.

Mon avis sur ce casque :
1) très analytique. Nécessite donc une source vraiment au top.
2) Son impédance basse induit un bruit de fond assez marqué si ton ampli n'est pas au top
3) Plutôt lourd, mais s'habitue. J'avais mal à la nuque au départ après 2 heures d'écoute. Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème.
4) Le nouvel arceau permet de réduire le poids et surtout de mieux le répartir ce qui reduit d'autant le problème 3)
5) Prévoir de changer les mousses de temps en temps. En ce qui me concerne, c'est tous les 2 ans (mais j'en ai une utilisation plutôt intensive, de l'ordre de 4 ou 5 heures/jour. Et c'est pas donnée... Compte 80€ pour de l'after market (Dekoni) et une centaine d'euro pour du Audeze d'origine. A ça tu rajoute 20/30 pour le produit nettoyant qui durera loonnnnngggtttteeemmmmppsssss !
6) Certains disent qu'il faut changer le câble d'origine car il ne serait pas exceptionnel. Le fait est que je l'ai changé et que je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande différence (s'il y en a une).
7) Qualité de fabrication irréprochable. Hormis les oreillettes, il tiendra bien 20 ou 30 ans...

En conclusion, je pense qu'il pourrait convenir à ton cahier des charges...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un fermé, oublie le dt 1990 alors, j'irai plus sur un denon 9200 ,amoureux des fostex que je suis ....lui il peut facilement cocher toutes les cases
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Boubak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021 12:48

Message par Boubak »

Kangeki a écrit :
Boubak a écrit :l'utilisation de cuir synthétique pour les côtés des coussinets (j'ai vraiment pas confiance en ce genre de matériaux pour ce qui est de la tenue dans le temps)
Ils ont l'air de proposer des pads de remplacement pas si chers (enfin à fréquence de remplacement raisonnable) :
https://olloaudio.com/fr/collections/sp ... arpads-s4x

Après il y a peut-être d'autres constructeurs de pads alternatifs mais je pense que ça doit aussi changer la signature sonore.
Merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'au moins le remplacement est dispo.
Par contre, ça m'embête de changer la signature sonore d'un casque, je me dit que l'intention de base du concepteur est un peu mise de côté
jeanluc a écrit :Un dan clark audio aeon Closed premier du nom ou bien le nouveau pourrait très bien correspondre à tes recherches.

Je te conseille d'aller faire un peu de lecture dessus.
julien-hifi a écrit : +1 l’aeon noire serait je pense un bon choix... tu peux le voir ici, je l’ai écouté il y a peu de temps: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=465
Merci à vous deux pour vos réponses !

J'aime beaucoup la construction de ces 2 modèles, notamment le système de pliage et l'arceau en nitinol qui est un alliage que j'aime beaucoup
du fait de sa limite d'élasticité qui est très loin (très intéressant quand utilisé pour faire des flexures par exemple),
du coup ça doit être relativement costaud et sa souplesse fait qu'il doit être plutôt confortable.

Par contre, le fait que les coussinets soient collés me déçoit un peu.

En ce qui concerne le son j'ai vu une review vidéo qui semble dire que la partie basse n'est pas incroyable parce que le casque est trop réactif,
ça disait également que la récupération des détails était dans la moyenne/ok et pas extraordinaire du tout.

Qu'en pensez-vous ?
Niklos a écrit : Pour moi, tu fais la description du LCD-X...
Cependant, il ne rentre pas tout à fait dans le budget je pense.

Un LCD-X avec les câbles d'origine, neuf, c'est 1400€ (tu peux en trouver d'occasion pour 800/900€.)
La malette de transport, c'est 200€.

Cout total neuf : 1600€.

Mon avis sur ce casque :
1) très analytique. Nécessite donc une source vraiment au top.
2) Son impédance basse induit un bruit de fond assez marqué si ton ampli n'est pas au top
3) Plutôt lourd, mais s'habitue. J'avais mal à la nuque au départ après 2 heures d'écoute. Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème.
4) Le nouvel arceau permet de réduire le poids et surtout de mieux le répartir ce qui reduit d'autant le problème 3)
5) Prévoir de changer les mousses de temps en temps. En ce qui me concerne, c'est tous les 2 ans (mais j'en ai une utilisation plutôt intensive, de l'ordre de 4 ou 5 heures/jour. Et c'est pas donnée... Compte 80€ pour de l'after market (Dekoni) et une centaine d'euro pour du Audeze d'origine. A ça tu rajoute 20/30 pour le produit nettoyant qui durera loonnnnngggtttteeemmmmppsssss !
6) Certains disent qu'il faut changer le câble d'origine car il ne serait pas exceptionnel. Le fait est que je l'ai changé et que je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande différence (s'il y en a une).
7) Qualité de fabrication irréprochable. Hormis les oreillettes, il tiendra bien 20 ou 30 ans...

En conclusion, je pense qu'il pourrait convenir à ton cahier des charges...
Merci pour ta réponse !

C'est vrai que la qualité de construction a l'air super top et sur ce point là je suis instantanément preneur :).
Quand tu dis "hormis les oreillettes" :
Est-ce que tu impliques que les oreillettes sont de mauvaise qualité ?
Ou juste que vu l'usure normal, c'est logique que ça ne tienne pas 30 ans ?

Par contre, là ou je suis sceptique c'est sur le confort au niveau du bandeau et de l'arceau,
j'ai l'impression que le casque n'est pas fait pour reposer en suspension mais qu'on est plutôt dans le cas où
la bande de cuir fait office d'intercalaire entre la tête et l'arceau métallique

Qu'en penses-tu ?

Et malheureusement, là où ce modèle ne m'ira pas c'est qu'il est ouvert.

Penses-tu que le LCD-XC en soit proche en terme de son?

Quand tu dis qu'il est analytique, veux-tu dire qu'il a une bonne récupération de détails/séparation des instruments ?
zannalee a écrit :j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un fermé, oublie le dt 1990 alors, j'irai plus sur un denon 9200 ,amoureux des fostex que je suis ....lui il peut facilement cocher toutes les cases
Merci pour ta réponse !

Il a l'air effectivement cool, je vais creuser le sujet également, d'autant qu'il a l'air costaud niveau construction.

-------------------------------------------------------

À côté de vos propositions, j'ai également identifié dans ces candidats potentiels en plus :

l'Austrian Audio HI-X55 : J'aime son esthétique, son côté pliable, il a l'air confortable et le fait qu'il a l'air d'avoir un son très détaillé et une bonne scène sonore,
malgrè le fait qu'on ne puisse pas dire qu'il soit neutre (apparemment).

Par contre je n'aime pas le fait que malgré l'utilisation du métal pour ses articulation, il reste beaucoup de plastique,
mais surtout, le système de fixation des coussinets avec ce qui me semble être des petit ergots en plastique,
ça me donne des frissons de matos cassé rien que d'y penser.

l'AKG 872 : Par ce qu'il parait qu'il a un son détaillé, mais je n'en sais pas plus et qu'il a l'air exceptionnellement confortable.

Par contre il l'air d'avoir beaucoup de plastique pour un casque de cette gamme de prix et apparemment il fuit pas mal,
Donc c'est moyen pour éviter de déranger les personnes aux alentours.

Le ZMF Eikon : Juste parce qu'il est beau et qu'il a l'air d'être d'une qualité de construction irréprochable :D, mais je crois que c'est plus exactement le même budget

Le Dan Clark Audio Ether C Flow : Pareil, beau et s'il sonne comme un Aeon 2 ou Noire mais en mieux et avec des coussinets qui ne sont pas collés,
ça pourrait être sympa, mais il est a priori au delà de mon budget également


Qu'en pensez-vous ? (J'ai rajouté les deux derniers un peu à l'arrache, mais pour être totalement transparent avec vous je commence à être un peu paumé)

Boubak
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

très analytique audeze LCD-X
bouarf vaut mieux être sourd que d'entendre des inepties :DD

si c'est pour du monitoring je te conseille d'aller faire un tour chez thomann (Y)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Boubak a écrit :Merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'au moins le remplacement est dispo.
Par contre, ça m'embête de changer la signature sonore d'un casque, je me dit que l'intention de base du concepteur est un peu mise de côté
Je pense que sur ce sujet il vaut mieux plus prendre en compte la cible que tu recherches que "l'intention de base du concepteur" (je souligne que c'est un avis personnel). Mais si ta cible c'est l'intention de base du concepteur alors soit, ça s'entend aussi ;-/
Simplement en te lisant j'ai l'impression que ce que tu recherches est, à priori, assez indépendant d'une quelconque "intention de base".

Le but n'est pas de relancer ce débat déjà existant sur d'autres fils (cf. Kennerton Odin) mais de proposer un autre angle de vue possible.

Maintenant cette problématique ne concerne que les pads after market et pas ceux que le constructeur fournit, sauf mention contraire.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Boubak a écrit : C'est vrai que la qualité de construction a l'air super top et sur ce point là je suis instantanément preneur :).
Quand tu dis "hormis les oreillettes" :
Est-ce que tu impliques que les oreillettes sont de mauvaise qualité ?
Non du tout
Boubak a écrit :Ou juste que vu l'usure normal, c'est logique que ça ne tienne pas 30 ans ?
Voilà c'est ça. Il faut prévoir de les remplacer de temps en temps.
Boubak a écrit :Par contre, là ou je suis sceptique c'est sur le confort au niveau du bandeau et de l'arceau,
j'ai l'impression que le casque n'est pas fait pour reposer en suspension mais qu'on est plutôt dans le cas où
la bande de cuir fait office d'intercalaire entre la tête et l'arceau métallique

Qu'en penses-tu ?
J'en pense que l'arceau d'origine était une catastrophe. Le nouveau bandeau (celui du LCD-4) est vraiment top.
Boubak a écrit :Et malheureusement, là où ce modèle ne m'ira pas c'est qu'il est ouvert.

Penses-tu que le LCD-XC en soit proche en terme de son?
D'après Audeze, oui. Moi je n'ai jamais vu, et encore moins entendu, un XC

Boubak a écrit :Quand tu dis qu'il est analytique, veux-tu dire qu'il a une bonne récupération de détails/séparation des instruments ?
C'est exactement ça.

hub22 a écrit :
très analytique audeze LCD-X
bouarf vaut mieux être sourd que d'entendre des inepties :DD
C'est pourtant bel et bien mon point de vue et je l'assume pleinement.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Boubak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021 12:48

Message par Boubak »

Niklos a écrit :
Boubak a écrit : C'est vrai que la qualité de construction a l'air super top et sur ce point là je suis instantanément preneur :).
Quand tu dis "hormis les oreillettes" :
Est-ce que tu impliques que les oreillettes sont de mauvaise qualité ?
Non du tout
Boubak a écrit :Ou juste que vu l'usure normal, c'est logique que ça ne tienne pas 30 ans ?
Voilà c'est ça. Il faut prévoir de les remplacer de temps en temps.
Boubak a écrit :Par contre, là ou je suis sceptique c'est sur le confort au niveau du bandeau et de l'arceau,
j'ai l'impression que le casque n'est pas fait pour reposer en suspension mais qu'on est plutôt dans le cas où
la bande de cuir fait office d'intercalaire entre la tête et l'arceau métallique

Qu'en penses-tu ?
J'en pense que l'arceau d'origine était une catastrophe. Le nouveau bandeau (celui du LCD-4) est vraiment top.
Boubak a écrit :Et malheureusement, là où ce modèle ne m'ira pas c'est qu'il est ouvert.

Penses-tu que le LCD-XC en soit proche en terme de son?
D'après Audeze, oui. Moi je n'ai jamais vu, et encore moins entendu, un XC

Boubak a écrit :Quand tu dis qu'il est analytique, veux-tu dire qu'il a une bonne récupération de détails/séparation des instruments ?
C'est exactement ça.

hub22 a écrit :
très analytique audeze LCD-X
bouarf vaut mieux être sourd que d'entendre des inepties :DD
C'est pourtant bel et bien mon point de vue et je l'assume pleinement.
Merci pour ton retour précis !

Bon de mon côté je suis paumé sur le sujet, j'ai beau laisser décanter pour avoir l'esprit plus clair, ya rien qui vient :).
Répondre

Revenir à « Casques »