Choix casque vivant

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

C'est bien pour ça que je suis venu demander conseil sur le forum, j'ai certaines idées quand je décide d'acheter mais ce n'est pas forcément les mieux qui soient.

J'ai toujours demander sur le forum, la seule fois où je n'ai pas demandé c'était pour le Philips et ce fut un échec total
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Cette après midi, je suis allé voir une personne qui a le Fostex th-610 et un Meze 99 Neo. Alors je n'ai pas fait une écoute longue mais le Fostex est très bon, les basses sont là, le son est vivant et bien détaillé, les aiguës n'agressent pas.

Mais, il y a forcément un mais, le son fuite quand même pas mal vers l'extérieur et le Meze c'est pareil, je ne m'en étais pas rendu compte avec le miens.

Donc dans ce cas-là, je me dit qu'il vaudrait mieux déménager mon installation dans une pièce où je ne dérange personne et les intra quand une personne est à proximité.

Dans ce cas-là, toujours avec les mêmes critères sauf pour l'isolation du coup, quel casque serait adapté à ce que je cherche ?

Vraiment désolé pour ce revirement mais pas facile de se rendre compte à quel point le son fuite quand on l'a sur les oreilles
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je viens donner le résultat des recherches. J'ai laissé une chance au Fidelio vu que j'étais parti sur un ouvert à la fin. Je l'ai laissé une bonne semaine écarté par deux cartons pour assouplir le bandeau et assouplir les pads.

En attendant j'ai refait l'installation électrique, branché le dac sur une alim dédiée et viré une rallonge jack défectueuse ce qui m'a fait beaucoup gagné en qualité.

Le Fidelio s'est bien assoupli, je l'ai donc laissé tourné
Er deux trois jours sur mon fiio puis je l'ai mis sur les oreilles et là j'ai été bluffé ! Ce casque est vraiment bon, sûrement pas au niveau des casques cités précédemment mais pour l'instant je vais profiter de ce casque que j'avais complétement sous-estimé.

Je garde quand même dans l'idée d'acheter un des deux Denon ou le Fostex mais ça me permettra d'attendre un peu. Merci â vous de m'avoir aidé
Répondre

Revenir à « Casques »