Choix casque vivant

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Choix casque vivant

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Après avoir trouvé mon bonheur en intra il y a quelques mois avec les petites merveilles de chez alambic, je me met maintenant en recherche d'un nouveau casque.

Je souhaiterais un casque fermé, "vivant", c'est à dire assez basseux, avec de beaux mediums et des aiguës doux, s'ils sont un peu en retrait ça ne me dérange pas.

Autre critère aussi important que les précédents, il faudrait qu'il soit confortable, je porte des lunettes le soir et certains casques serrent trop au niveau des branches et finissent par blesser.

Le casque sera alimenté par un topping E30 + L30 donc ça laisse un peu de marge sur l'impédance.

Pour le tarif, je me suis fixé une fourchette de prix entre 50 et 500, ce qui doit laisser un peu de choix. J'ai en ma possession actuellement un dt990, très plaisant mais ouvert, un Meze 99 neo qui est sympa et un Philips Fidelio x2hr que je trouve trop plat avec mon installation et qui me blesse lors du port.

Je souhaite, cette fois-ci, prendre mon temps pour bien choisir ce modèle car ce sera le dernier achat de casque pour au minimum 2 ans. Si le tarif dépasse les 500€ mais correspond à peu près à la fourchette pendant les soldes, je peux tout à fait attendre.

Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient me conseiller
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut, confortable, vivant (critére subjectif faudrait préciser ce que tu écoutes) basseux, medieum et aigu fins, un fostex th (600/610/x00) et dérivés (emu -teak / denon a dh 5200/7200) correspondent, ce sont des fermés, mais l'isolation est pas top , à savoir ce qui te convient en ce sens
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

En effet je n'ai pas été très précis dans mon descriptif. Alors j'écoute un peu de tout mais ce casque sera destiné à l'écoute de rock, rap, pop et de la country de temps en temps.

Pour les basses, pour être le plus précis possible, j'aimerai me rapprocher le plus possible d'un subwoofer, quelque chose de bien présent et assez flatteur sur ce registre. Je ne sais pas si ça va réellement être plus précis mais c'est la seule comparaison qui me vienne.

Pour le côté fermé, je recherche surtout à ne pas déranger les personnes qui sont dans la même pièce quand je monte un peu le volume.

Je vais lire les tests des références que tu m'a proposé
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ta définition ("assez basseux, avec de beaux mediums et des aiguës doux") correspond assez à l'idée que je me fais de mon AudioQuest NightHawk qui, par ailleurs, propose une spatialisation avec une superbe profondeur et un très grand confort.
Il est à noter que c'est un des casques qui mesurent le mieux, même encore aujourd'hui, avec notamment un taux de distorsion très bas jusque dans les basses fréquences (gage de graves à la fois étendus et tenus) : https://www.stereophile.com/images/ifme ... ckPads.pdf
La version Carbon est à 249 € (tant qu'il en reste, car ce casque n'est plus produit) chez HomeCiné Solutions : https://www.homecinesolutions.fr/p/2033 ... awk-carbon
Le seul défaut de ce casque pourrait être la durée de vie de son bandeau qui a tendance à s'effilocher. Je connais cependant une solution de remplacement avec les bandeaux de casques Ollo Audio.
Maintenant, c'est un semi-ouvert et je n'ai jamais testé son isolation vers l'extérieur... :-S
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

oui le nighthawk que j'ai possédé est une idée, les fostex ne sont pas assez isolants pour toi je pense

j'irai vers un ultrasone pro signature, isolation idéale, sub atteint (et c'est sa grande qualité) sans perte de qualité sur le medium

prix un peu au dessus (650 ) mais en occase ça se tente
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci DarkZunicorn pour ta réponse.

En effet j'avais déjà repéré ce modèle l'année dernière ! Il a d'ailleurs de très bons retours.

Pour ce qui est du bandeau, aucun soucis, mon père est cordonnier donc un remplacement par du cuir et une petite couture c'est vite fait.

Le seul point qui me retiendrais ce serait le côté semi-ouvert car celà pourrait déranger les personnes à proximité, surtout si elle dorment :loool:

J'ai noté la référence car mise à part ce défaut ( selon mes critères ), ce casque m'aurait l'air très bien
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

C'est ce que je viens de lire pour les Fostex malheureusement car j'avais entendu parler en bien de cette marque.

Je vais regarder aussi du côté de l'ultrasone, comme je ne suis pas pressé, il se peut qu'en solde il puisse tomber dans ma fourchette de prix avec un effort supplémentaire vu que ce sera le dernier avant quelques années
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

j'irai vers un ultrasone pro signature, isolation idéale, sub atteint (et c'est sa grande qualité) sans perte de qualité sur le medium

prix un peu au dessus (650 ) mais en occase ça se tente
Mes gros aprioris :mrgreen: m'ont toujours fait pensé qu'avec ultrasone, on était du coté clair(ement agressif) de la force, non ? ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

iranon a écrit :
j'irai vers un ultrasone pro signature, isolation idéale, sub atteint (et c'est sa grande qualité) sans perte de qualité sur le medium

prix un peu au dessus (650 ) mais en occase ça se tente
Mes gros aprioris  :mrgreen:  m'ont toujours fait pensé qu'avec ultrasone, on était du coté clair(ement agressif) de la force, non ? ;-/
faut se méfier des àprioris mdr

faut essayer ,si je n'avais pas besoin d'un autre fermé , je me serai laissé tenter, mais je préfére les ouverts vu que je n'écoute qu'en sédentaire ,l'espace est toujours meilleurs avec un ouvert, cette impression de cloisonnement qu'offrent les fermés est parfois désagréable (chose que je ne retiens pas du tout avec les fostex , un peu avec le meze)
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Grâce à une chaîne sur youtube ( je ne fait pas de promo ), j'ai pu me faire une idée du son de chacun même si ce n'est pas totalement comme une écoute réelle ça donne un aperçu.

Du coup j'ai un problème supplémentaire en plus du choix qui va être compliqué, j'adore la sonorité des Denon qui envoient vraiment dans les graves, il fallait bien que j'aime un casque non compatible avec mes exigences :loool:

J'apprécie aussi la sonorité du Nighthawk avec le même problème que les Denon.

J'ai regardé du côté de l'ultrasone et malheureusement certains disent qu'il serre beaucoup donc je risque d'avoir le même soucis qu'avec mon Philips, dommage car là aussi j'ai bien aimé la signature
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2032
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Tu devrais considérer le Sony Z7M2. Il n'a certe pas les aigus vraiment doux (une égalisation peut régler ça), mais pour le reste, il colle vraiment bien à ta recherche. Vraiment un très bon casque.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci Yack pour la proposition. Je me note cette référence, en effet ça m'a l'air de bien coller à ma demande tout en étant fermé et confort

À acheter en promo quand il sera dispo ou en occasion si je choisis celui-ci pour la décision finale
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

franchement, prends les tous au moins c'est réglé (Y)(Y) :mrgreen2:
Dernière modification par zannalee le 15 mai 2021 13:50, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

zannalee a écrit :franchement, prends les tous au moins c'est réglé
:loool: ça ne tiendrai qu'à moi, je ne dirai pas non mais malheureusement il y a d'autres achats plus importants.

Grâce à vous j'ai pas mal de références, ça va me permettre de faire pas mal de recherches et lectures pour me faire un avis car je n'ai pas droit à l'erreur cette fois-ci.

Au début j'étais parti sur un dt770 mais j'ai déjà un 990, sur ces modèles les aiguës ne sont pas ce qu'il y a de plus doux et changer de marque pourrait être sympa.

En tout cas je remercie tout le monde pour vos propositions (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Karpone a écrit :
zannalee a écrit :franchement, prends les tous au moins c'est réglé
:loool: ça ne tiendrai qu'à moi, je ne dirai pas non mais malheureusement il y a d'autres achats plus importants.

Grâce à vous j'ai pas mal de références, ça va me permettre de faire pas mal de recherches et lectures pour me faire un avis car je n'ai pas droit à l'erreur cette fois-ci.

Au début j'étais parti sur un dt770 mais j'ai déjà un 990, sur ces modèles les aiguës ne sont pas ce qu'il y a de plus doux et changer de marque pourrait être sympa.

En tout cas je remercie tout le monde pour vos propositions  (Y)(Y)
les 770 et 990 ne jouent pas du tout dans la meme cour que ceux cités, quels qu'ils soient
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Casques »