Achat casque Grado

Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Achat casque Grado

Message par didizebest »

Hello !

je réfléchis à acheter un casque Grado SR 325X, et je me demandais si il y avait des bons plans pour acheter les casques Grado aux US?
La différence de prix est assez folle je trouve entre le prix US et les prix en euros.
Le SR325x par exemple est vendu 299$ au US, contre plus de 500€ en France ! (actuellement 416€ en solde chez Cobra).
Meme en comptant la TVA je ne comprends pas cette différence.
Du coup je me demandais si il y avait des bonnes adresses pour commander aux US ? (et quid des frais annexes comme la douane..etc)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il y a juste une poignée de grosses boutiques en France qui mettent un prix énorme pour faire semblant de le baisser au bout de quelques semaines. Le prix "normal" semble être de 416€ (Cobra et Amazon, par exemple), mais on trouve mieux en UE, par exemple 399€ chez N&B à Bruxelles : https://www.noir-et-blanc.com/grado-sr325x.html
Ça reste plus cher qu'aux US après ajout de la TVA et des frais de douane, mais tu bénéficies de 2 ans de garantie, contre seulement 1 an aux US (sans parler de l'envoi/retour du casque en SAV). Pas sûr que ce soit un bon plan.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Merci pour ta réponse, effectivement ça semble plutôt intéressant chez Noir et Blanc comparé aux vendeurs français, je garde ça sous le coude !
Répondre

Revenir à « Casques »