Les casques Grado

Répondre
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Les casques Grado

Message par vermaleneric »

Hello tout le monde.
J'ai une question à poser concernant ces casques :
Est-ce que tous les mousses des casques Grado se posent sur les oreilles ou existe il des mousses plus grands qui permettent plutôt d'entourer totalement les oreilles ?
Merci pour votre aide.
Éric
Cancionero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021 08:47

Message par Cancionero »

Bonjour,
Les cups les plus grandes (G pads) font 110mm et englobent les oreilles mais leur forme intérieure en cuvette fait plus ou moins contact avec les oreilles.
Philippe
One more triple driver, Ibasso dc03, LG g6
Beyerdynamic DT1990 pro, Grado RS2e, Grado PS500, Sennheiser HD800S, Topping dx7 pro, Topping A90, Darkvoice 332, Qobuz
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Il faut aussi voir si ça ne change pas trop le son. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais par exemple pour le Hemp, ce n'est pas pour rien que les pads sont plats. J'ai essayé des L je crois > non, ça dénature carrément le son. Adieu l'impact qui fait la magie de ce Grado.
Image
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Samarithan a écrit : 20 nov. 2021 11:16 mais par exemple pour le Hemp, ce n'est pas pour rien que les pads sont plats. J'ai essayé des L je crois > non, ça dénature carrément le son. Adieu l'impact qui fait la magie de ce Grado.
Je confirme. J'ai constaté la même chose avec le Ps500. Même si les G pads sont plus confortables je préfère les L pads avec ce casque.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Cancionero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021 08:47

Message par Cancionero »

J'ai le même avis, pads d'origine sur le ps500 c'est mieux. Sur le rs2e je préfère les g pads.
One more triple driver, Ibasso dc03, LG g6
Beyerdynamic DT1990 pro, Grado RS2e, Grado PS500, Sennheiser HD800S, Topping dx7 pro, Topping A90, Darkvoice 332, Qobuz
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas vraiment pris en compte le changement de signature du casque du coup.
Ce serait en effet dommage de gâcher un casque à cause d'un changement de pads mais je n'arrive pas à m'imaginer avec un casque juste posé sur les oreilles.
Cancionero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021 08:47

Message par Cancionero »

Tu envisages quel modèle de Grado?
La série gs et les ps1000 et ps2000 sont équipés de G pads de base, les pads de 110mm
One more triple driver, Ibasso dc03, LG g6
Beyerdynamic DT1990 pro, Grado RS2e, Grado PS500, Sennheiser HD800S, Topping dx7 pro, Topping A90, Darkvoice 332, Qobuz
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je ne sais pas encore.
C'est une marque qui m'intrigue beaucoup et j'aimerais vraiment tester.
Je suis fan de rock ... du coup si vous avez des recommandations je suis preneur.
À savoir aussi : je suis plutôt sensible aux aigus donc rien de trop piquant de ce côté là pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Valphil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 11 mai 2021 13:39
Localisation : 59 Nord

Message par Valphil »

Si cela t’intéresse je revends un rs2e … prêt à te faire un prix
Ampli : Enleum 23R - Burson Soloist 3X GT & Cool Stand GT Red + Supercharger Burson 5A - Audeze Deckard
Casques - IEM :     "Open":Erzetich Charybdis - Hifiman Susvara - Final D8000 Pro - Abyss AB-1266 - Abyss Diana TC & Bass Ported Pads - Audeze LCD-5 - Audeze LCD-2F "Closed": Hifiman HE-R10P"WIreless": Apple AIrpods Max"IEM": Empire Ears Legend EVO - Meze Rai Penta - Campfire Polaris 2 - Audeze iSine 10 - B&O E
Streamer & DAC & DAP :     Streamer : Electrocompaniet ECM1 mkII - BlueSound Node 2021+ PDCreative Upgrade KitDAC : Musician Pegasus (Supreme³ Copper Fuse 5x20)DAP : Cayin N8ii - FiiO M17
Câbles : Norne Silvergard S3(XLR)-Arctic Cables Magnus(XLR)-JPS Labs Alumiloy-Forza Noir HPC mkII(XLR)-WyWires Red(2.5)-KoalaAudio(2.5)-Meze OFC(6.35)-ImpactAudioCable(XLR)-Ablet(2.5&XLR)-Nobunaga Labs Cochou(2.5)-Campfire ALO 8(2.5)-CEMA RS(2.5)-XINHS(2.5)-Forza Claire hybrid(XLR)-HandMade by Bitume(6.35)-Stock Susvara (6.35) - Nordost Red Dawn RCA>RCA-WireWorld Starlight 8 digital (Cx)-Audioquest Cinnamon USB B>USB C & Cinnamon Cx-AlphaCore GOERTZ TQ2 Silver RCA>XLR-Sommercable Albedo XLR-XLR-JPS Labs Alumiloy (2*3 Pin XLR>4 Pin XLR)-Extender Forza Claire Hybrid (XLR F>4.4)-XLR F>4,4-2,5>XLR-4,4 F>XLR-XLR>6,35-4,4>6,35
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Hello Philippe,
Je vais aller consulter quelques retours sur ce modèle.
Je te tiens au courant.
Merci pour la proposition.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Manifestement pas ce que je recherche Philippe ... mais bonne chance pour ta vente.
Par contre je suis totalement ravi du Kennerton Vali ... il est top.
Avatar de l’utilisateur
Valphil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 11 mai 2021 13:39
Localisation : 59 Nord

Message par Valphil »

Pas de soucis Éric.
Suis content pour toi pour le Vali.
Excellente journée
Philippe
Ampli : Enleum 23R - Burson Soloist 3X GT & Cool Stand GT Red + Supercharger Burson 5A - Audeze Deckard
Casques - IEM :     "Open":Erzetich Charybdis - Hifiman Susvara - Final D8000 Pro - Abyss AB-1266 - Abyss Diana TC & Bass Ported Pads - Audeze LCD-5 - Audeze LCD-2F "Closed": Hifiman HE-R10P"WIreless": Apple AIrpods Max"IEM": Empire Ears Legend EVO - Meze Rai Penta - Campfire Polaris 2 - Audeze iSine 10 - B&O E
Streamer & DAC & DAP :     Streamer : Electrocompaniet ECM1 mkII - BlueSound Node 2021+ PDCreative Upgrade KitDAC : Musician Pegasus (Supreme³ Copper Fuse 5x20)DAP : Cayin N8ii - FiiO M17
Câbles : Norne Silvergard S3(XLR)-Arctic Cables Magnus(XLR)-JPS Labs Alumiloy-Forza Noir HPC mkII(XLR)-WyWires Red(2.5)-KoalaAudio(2.5)-Meze OFC(6.35)-ImpactAudioCable(XLR)-Ablet(2.5&XLR)-Nobunaga Labs Cochou(2.5)-Campfire ALO 8(2.5)-CEMA RS(2.5)-XINHS(2.5)-Forza Claire hybrid(XLR)-HandMade by Bitume(6.35)-Stock Susvara (6.35) - Nordost Red Dawn RCA>RCA-WireWorld Starlight 8 digital (Cx)-Audioquest Cinnamon USB B>USB C & Cinnamon Cx-AlphaCore GOERTZ TQ2 Silver RCA>XLR-Sommercable Albedo XLR-XLR-JPS Labs Alumiloy (2*3 Pin XLR>4 Pin XLR)-Extender Forza Claire Hybrid (XLR F>4.4)-XLR F>4,4-2,5>XLR-4,4 F>XLR-XLR>6,35-4,4>6,35
Répondre

Revenir à « Casques »