Lequel choisir

Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Bonjour à tous,

Je suis allé chez N&B faire une séance d'écoute de casque, au menu, le HE1000SE, le Empyrean et le Meze Elite.
Déçu du Empyrean et le Elite, très doux mais manque de détail dans les aigues (rodage ?)
Le HE1000 SE wow la claque, basse bien présente, medium clair et aigue idem.
Les morceaux choisis pour l'écoute m'ont permis d'entendre des détails dans les aigues avec le HE1000SE que je n'ai pas du tout entendu avec les Meze, le gars de N&B pense qu'ils ne sont pas assez rodés.
Pour un prix raisonnable je prendrais le Ananda qui m'avait très très satisfait.
Donc voilà le gagnant de cette séance pour moi est le HE1000 SE, dommage qu'il n'avait pas le V2.

En prenant le HE1000 SE je sais que je ne serais pas déçu mais ..... si je reste raisonnable le Ananda me suffirait.

Pffffffff pas facile de se faire plaisir.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Le HE1000se est un sacré casque mais c'est aussi une question d'association ampli et peut être DAC un peu. J'avais suivi les recommandations d' @alphatak (lui associer un ampli "doux") et c'est un ravissement de tous les jours.

C'est peut être ce qui a désavantagé ici les 2 autres casques testés en parallèle. Mais je ne puis que plussoyer sur ce Hifiman que je trouve plutôt passe partout. J'adore... :DD

Il a remplacé un HD800 moddé qui se rapprocherai alors d'un HD800s et je craignais que la scène sonore du Sennheiser me manquerait mais non... Par contre, il a fallu revoir l'ampli (un Cavalli cth) qui ne suivais plus avec le Hifiman.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je ne conseille pas du tout le Clear MG, il n'a absolument rien à voir avec le Clear premier du nom.

Pour l'Utopia je le trouve très bon, mais le tarif l'est moins quoi qu'en cherchant un peu on peut le trouver à un tarif plus light
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pour les styles écouté, en tarif comparable au Meze et Utopia, je pense que le final audio d8000 est une option à envisager sérieusement.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

jeanluc a écrit : 24 févr. 2022 22:32 Pour les styles écouté, en tarif comparable au Meze et Utopia, je pense que le final audio d8000 est une option à envisager sérieusement.
Il n'est plus fabriqué.
Je vais recevoir le Arya après l'avoir essayé je prendrai ma décision pour le garder ou son petit frère le Ananda.
Je laisse le HE1000SE surtout que depuis un certain temps, j'ai un problème de bruit, j'ai vu mon ORL je fais de l'acouphène, yeppppp super, c'est léger mais c'est la, des jours c'est un peu plus présent.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Mano a écrit : 27 févr. 2022 20:16
jeanluc a écrit : 24 févr. 2022 22:32 Pour les styles écouté, en tarif comparable au Meze et Utopia, je pense que le final audio d8000 est une option à envisager sérieusement.
Il n'est plus fabriqué.
Je vais recevoir le Arya après l'avoir essayé je prendrai ma décision pour le garder ou son petit frère le Ananda.
Je laisse le HE1000SE surtout que depuis un certain temps, j'ai un problème de bruit, j'ai vu mon ORL je fais de l'acouphène, yeppppp super, c'est léger mais c'est la, des jours c'est un peu plus présent.
Oh les acouphènes c'est pas marrant, :(

En ce qui concerne le final d8000 , j'ignore si la production est réellement arrêtée, dans tous les cas il est vendu dans beaucoup d'enseignes.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

D'où vient l'information que le D8000 est arrêté ??? :8
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Julien-Lille a écrit : 28 févr. 2022 20:03 D'où vient l'information que le D8000 est arrêté ??? :8
Erreur de ma part, chez V&S il n''est plus proposé on conseille un Audeze LCD-MX4 à la place, j'ai cru qu'il était arrêté.

J'ai reçu le Arya hier soir, je suivais le facteur à la trace sur l'appli :8

Sans plus attendre hop déballage et en avant la musique ........ (N) , déçu déçu, un souffle perturbant, je coupe la source toujours ce souffle, je le retire de ma tête, je ne m'étais pas rendu compte juste que mon acouphène était élevé, pourquoi ? j'avais passé mon après midi à tondre ma pelouse avec mon tracteur, j'ai remarqué que lorsque je suis dans du bruit assez important par la suite l'acouphène est plus intense, bref après une nuit de repos, levé à 6h30 et hop en avant la musique et la oufti quel plaisir, le Ananda est déjà surprenant mais alors le Arya, la clarté des aigues est super, la scène sonore est surprenante aussi, plus difficile à alimenté sauf avec le Cayin, sur le Euforia ou le LD je dois pousser à 50% mais ça va il y a encore de la marge.

Donc voilà mon casque enfin trouvé, dans une gamme de prix raisonnable. Ma femme est contente, je suis content qu'elle s'intéresse à mon bien être :loool:

Je serais curieux maintenant de faire des tests avec un ampli à transistor.

Merci à tous pour vos conseils.

A+
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

90 db de sensibilité, waouhhhhhhhhhhhhh , va falloir lui envoyer du jus, bon c'est pas les 86 db du celebre akg k 1000 ,mais quand meme , pour avoir de la tension ,il faudra du lourd là
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

zannalee a écrit : 01 mars 2022 10:39 90 db de sensibilité, waouhhhhhhhhhhhhh , va falloir lui envoyer du jus, bon c'est pas les 86 db du celebre akg k 1000 ,mais quand meme , pour avoir de la tension ,il faudra du lourd là
il fait 94db d'après les documents et 32 ohms et pas 35 ohms , 90db comme indiqué chez S&V.
mais bon quand même je sens la différence.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

le seul casque que je posséde en dessous des 90 c'est justement le hifiman he 500 et oui je vois la différence, sur le potard et la tension demandée, mais mon hb 6120 le drive sans soucis
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Mano a écrit : 01 mars 2022 07:50mon acouphène était élevé, pourquoi ? j'avais passé mon après midi à tondre ma pelouse avec mon tracteur, j'ai remarqué que lorsque je suis dans du bruit assez important par la suite l'acouphène est plus intense,
Je connais bien le problème … mes accouphènes sont permanents. Dans les trucs faciles qui peuvent aider :
* toujours se proteger de l'exposition aux bruits d'intensité élevée : bouchons d'oreilles, casque anti-bruit
* bouffer du magnesium (c'est le truc quasi systematique des ORL quand tu leurs parles d'accouphènes, ça aide moyen)
* faire des pauses dans l'écoute, même à volume raisonnable. Passer la journée avec un casque sur les oreilles, dormir avec des intras : des conneries que j'ai faites et que j'évite désormais, même si c'est un peu tard.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Vin_Tsurugi a écrit : 02 mars 2022 09:45
Mano a écrit : 01 mars 2022 07:50mon acouphène était élevé, pourquoi ? j'avais passé mon après midi à tondre ma pelouse avec mon tracteur, j'ai remarqué que lorsque je suis dans du bruit assez important par la suite l'acouphène est plus intense,
Je connais bien le problème … mes accouphènes sont permanents. Dans les trucs faciles qui peuvent aider :
* toujours se proteger de l'exposition aux bruits d'intensité élevée : bouchons d'oreilles, casque anti-bruit
* bouffer du magnesium (c'est le truc quasi systematique des ORL quand tu leurs parles d'accouphènes, ça aide moyen)
* faire des pauses dans l'écoute, même à volume raisonnable. Passer la journée avec un casque sur les oreilles, dormir avec des intras : des conneries que j'ai faites et que j'évite désormais, même si c'est un peu tard.
j'ai jamais dormi avec des intras mais avec mes casques oui ça m'est déjà arriver de m'endormir alors que j'étais en pleine écoute, je devais écouter de la musique calme, quoique....
Le magnesium aide un peu ?
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Répondre

Revenir à « Casques »