Lequel choisir

Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Lequel choisir

Message par Mano »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque plus haut musicalement de ceux que je possède déjà.
Voici la liste de ce que j'ai repéré.

Audeze LCD-X
Audeze LCD-3
Focal Clear MG
Grado GS2000e
Grado GS3000e
HiFIman Arya
Sennheiser HD-800S

Si vraiment il y a une nette différence pourquoi pas
Meze Empyrean
Focal Utopia

Le casque recherché serait principalement pour l'écoute de rock (Pink Floyd, Dire Straits, etc.) et blues (Keb'Mo', etc.), de préférence ouvert.

Je sais c'est subjectif suivant la personne, c'est juste pour avoir une piste.
Au plaisir de vous lire.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut, vaste recherche, pour ce que j'en connais

grado gs (j'ai écouté le gs 1000 ) trés juste niveau timbre, mais je dirai pas vraiment adapté au rock ,blues , manque d'épaisseur dans le bas medium

audeze lcd (j'ai ecouté et psosédé les x et classic 2 ) ,un tonalité mate ,qui s'arrange bien avec ce type de musique , ça tape bien, cela reste défini ,mais j'ai trouvé l'esthétique sonore un peu lassante car moins fidèle aux enregistrements, je dirai que je pourrai en avoir un dans mon cheptel, mais en complément à d'autres casques

hifiman (j'ai écouté et possédé les sundara, he 1000 v 1 et posséde amoureusement le he 500 ) ,là c'est compliqué, car autant j'adhére de façon all rounder aux anciennes generations (he 500 / h6 ) autant j'ai du mal avec les nouvelles , on a gagné de l'aération mais perdu de l'impact dans le bas medium, la qualité du grave du he 500 est inégalable ,surtout pour du rock ,blues , electro , donc l'arya je ne sais ....je pense qu'il est dans la veine que le ananda

sennheiser hd 800 (j'ai écoute le hd 800 ,le hd 560s ,possédé le hd 650 ) il me semble etre trés spacieux, pour du rock et du rentre dedans , c'est too much pour moi

focal clear (je le posséde amoureusement ) je le trouve juste tonalement, il présente la musique avec de l'impact et un sentiment d'espace crédible et engageant , parfait pour du rock, certains (vs le mg) lui trouve un grave écourté, perso je trouve son grave trés juste et fidéle à l'enregistrement, on s'en lasse pas ,lui fait parti de mon cheptel et est pas pret d'en sortir (à savoir je n'ai pas du tout aimé le elegia, pauvre dans le bas medium qui n'a rien à voir avec le clear)

le meze et utopia sont bien plus chers, je ne sais si l'ajout est proportionnel au gain , d'aprés les retours l'utopia est trés technique, parfait pour du classique, le rock je ne sais, le meze est plus engageant ,si je devais partir sur un des deux, ce serait le meze, mais si je le fais pas, c'est que mes casques m'offrent un plaisir suffisant sans avoir l'envie d'aller dans ses stratosphères pécunières ,car à mon sens, on peut trouver des casques vraiment excellents dans ces zones de prix

ps: pour parler de ce ceux que je connais, le akg k 712 pro (va te renseigner sur le 812 si le positionnement tarifaire est important pour toi) est remarquable, pour du rock et du blues, c'est juste fabuleux , le he 500 tu t'en doutes aussi
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

SAlut, super merci pour ton retour, je ne cache pas que pour le moment je suis tenté par le focal clear.
Pour le Meze et l'eutopia je suis du même avis pour le moment, ils ne m'apporteront rien ou du moins quasiment rien pour le genre de musique que j'écoute.
Le prix ne m'influence pas, si le 712 me donne ce que j'en attend c'est ok pour moi, d'ailleurs est ce que ces casques me donnerai plus de joie d'écoute par rapport à mes casques ? je suis à la recherche d'un mieux faut il mettre des 1000€ - 2000€ pour ça, je ne sais pas.
Quand j'ai acheté mon T90 je suis passé par amazon, j'ai essayé je pense 4 casques avant de me décider sur le T90, amazon parfois c'est bien , 30 jours d'essai ^^
Je fais cet achat éventuel comme cadeau pour ma pension et mes 65 ans, peut être en le regrettant.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

pour te répondre au regard des casques que tu possédes

hd 250 linear je connais pas, mais je pense sans comparaison possible
hd 599 je l'ai écouté, un grave trés pateux, un medium voilé, sans comparaison possible
t 90 ,je connais pas, mais j'ai aimé le dt 1900 pro ,je pense d'aprés mon retour que le t90 est bien moins equilibré
elegia j'ai pas aimé

je dis pas que les casques sus cités sont mauvais tout est relatif , ce sont deja de trés bons casques , mais à ta question, je repondrai que passer sur un des casques envisagés est un gap sans commune comparaison possible

pour le clear c'est oui mais il reste cher

le k 712 pro se negocie à 220 euros et ça c'est juste un miracle vu ce qu'il propose comme sonorité
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour Mano.

J'ai eu le T90 très hard dans l'aigu. Le DT1990 a les mêmes drivers Tesla en 250 Ohms et est beaucoup plus équilibré. Oui il existe un pic à 8000 Hz comme beaucoup de Beyer, il reste acceptable (pas pour tous), mais c'est un casque très performant. Je l'utilise avec les pads analytiques (A). Avec une petite égalisation il est vraiment top. Je viens d'essayer FabFilter Q3 sous Audirvana. Ne pas regarder le relativement faible prix de ce casque, il en remontre à des bien plus chers.

Chez Grado le Hemp qui doit être assez rentre dedans sur le rock, je ne l'ai pas écouté. Ce ne serait pas le plus fin dans l'aigu, surtout un casque plaisir sans se poser de questions?

J'aime beaucoup le HD800s mais l'équilibre est un peu plus typé que sur le 1990. Sur du rock je l'utilise, mais pour certains ça doit être moins évident. Spatialisation et drivers très performants. Et attention l'association avec les amplis est moins facile qu'un 1990! sur beaucoup d'amplis le 800s n'est pas mis en valeur, et ce n'est pas dû à la qualité de l'ampli mais à l'association, en particulier la courbe d'impédance du casque est assez tourmentée.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est vraiment une affaire de goûts, tu sais.
Personnellement je trouve que l’Utopia est le meilleur pour ton style de musique. En fait il excelle un peu partout, mais il a un impact énorme. Pour avoir eu le Clear et l’Utopia en même temps, même si le premier ne démérite pas, le second lui est largement supérieur partout (de mon point de vue). Il est beaucoup plus cher, certes, mais aussi bien meilleur. Il joue vrai, tout simplement. Après, c’est la source et l’ampli qui le feront sonner analytique ou pas. Avec l’Icon Audio HP8mkII que j’avais à l’époque, c’était vraiment jouissif.
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

le HD250 linear II comme son nom il est très linaire, un casque de 1991, il est mon préféré avec le T90, avec foobar il y a un plugin pour les casques on peut jouer sur la courbe, pour le T90 j'ai baissé la courbe vers les 10.000, les sifflantes sont un peu trop présente.

J'ai mit le K712 dans le panier à ce prix la et les performances dont il est capable, de plus 30 jours pour me faire un avis.

Pour le HD800S c'est l'association avec mes amplis qui me fait un peu peur, je pense que le Cayin est capable de bien le piloter, j'ai déjà vu des feedback de cette association.

Allez j'attend le K712 pour me faire une idée.
Le K812 +1000€ en vaut il la peine il y a peu de retour sur ce casque.
Qui sait le K712 sera peut être le remplacant de mon HD250 linear II (même si je le garde bien à l'abri)

Merci à vous deux
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

maxwell a écrit : 27 nov. 2021 16:10 C’est vraiment une affaire de goûts, tu sais.
Personnellement je trouve que l’Utopia est le meilleur pour ton style de musique. En fait il excelle un peu partout, mais il a un impact énorme. Pour avoir eu le Clear et l’Utopia en même temps, même si le premier ne démérite pas, le second lui est largement supérieur partout (de mon point de vue). Il est beaucoup plus cher, certes, mais aussi bien meilleur. Il joue vrai, tout simplement. Après, c’est la source et l’ampli qui le feront sonner analytique ou pas. Avec l’Icon Audio HP8mkII que j’avais à l’époque, c’était vraiment jouissif.
Oui je sais, c'est chacun deux oreilles différentes, comment conseiller un casque ?
L'idéale serait de pouvoir écouter ces casques, acheté un utopia qui déçoit ça fait mal, acheté un HD599 à 90€ bah ça va c'est pour ça que je l'ai acheté il déçoit certes mais ça passe.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Mon avis, pour du rock, si le budget le permet, LCD-3 ou LCD-X si budget plus sérré :hb: fabriqation ricaine pour du gros son.
Mais ce n'est que mon avis car je suis un presque inconditionnel du planar car ca colle bien pour mes oreille mais ce ne sera peut être pas ton cas.
Avec le LCD-X tu auras de la matière avec des basses bien présentes, des mid aigues que je ne qualifierai pas de mat , ils sont clairs et définie mais plus doux que d'autres casque avec moins de mordant.
Le LCD-3 ira plus loin dans tous les domaines, définition, musicalité, séparation et précision des instruments , une signature un peu moins basseuse mais plus tendu et impactante.

Je n'aime pas, mais alors pas du tout les Grado et Sennheiser HD-800, alors je n'ai pas écouté le S mais je pense que l'on reste dans les standard, c'est a dire ca monte haut, trop haut pour moi, c'est incisif et détaillé.
Ils y en a qui aime, pas moi, mais c'est une écoute à l'inverse des Audeze et des planar en règle général.

Pour finir, les Focals, je pourrai très bien vivre avec l'un ou l'autre, attention tous de même a l'association de l'amplification pour ceux comme moi sensible au haut du spectre mais je dirai qu'avec ces 2 casque on est entre les 2.
Par contre, on va nettement plus loin avec l'Utopia, c'est superbe correctement alimenté mais je préfère personnellement la matière que l'on trouve sur les planars.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Vous avez oublié le Graal !

Le casque à pointe russe
Le top pour le rock/métal

Je tourne entre un Ananda couplé au Dap
Et un Odin ampli sédentaire
Rien trouvé de mieux pour mon style de music
Après j'avoue que audeze cbon aussi

Pour ton style de music je ne citerai que 3 marques Hifiman, kennerton, audeze

Mais lesquels ? En rapport qualité prix performance je dirai Ananda, lcdX, Odin et encore mieux en occaz

A toi de jouer !
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour à tous,

J'ai souvent lu que le Kennerton Vali était excellent sur le Rock et son prix reste "acceptable".

En plus, la dernière version vient de sortir.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

hello

Merci pour vos retours.

petit retour sur le AKG K712 pro, surprenant pour un casque à ce prix 190€, au début j'en étais pas vraiment fan comme maintenant, il a bien sa place dans mes chouchous, ce n'est pas encore LE casque que je cherche.(y en a t-il)

Pour le prochain je devrai choisir entre LCD-3, Ayra ou Amanda et Focal Clear MG.

Au plaisir de vous lire
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Pour ce style de musique je préfère les LCD et Kennerton dommage de ne pas pouvoir écouter.
Des fois un petit déplacement coute moins cher que l'achat revente.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

@Mano, je ne sais pas où tu habites, mais si tu es dans la région bordelaise, j'ai un Clear et un Utopia. Tu es le bienvenu pour venir les écouter.
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Imlandris a écrit : 18 déc. 2021 12:54 @Mano, je ne sais pas où tu habites, mais si tu es dans la région bordelaise, j'ai un Clear et un Utopia. Tu es le bienvenu pour venir les écouter.
super gentil de ta part, mais ça fait un peu loin, je suis au nord du nord :DD
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Répondre

Revenir à « Casques »