Légère monté en gamme

WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Légère monté en gamme

Message par WilE »

Bonjour,
Je me présente rapidement ( j’ai pas vue de rubrique pour ça)
J’ai 36 ans (punaise ça file vite)
J’habite en Sarthe à une vingtaine de kilomètres du Mans.
J’écoute un peu de tout les styles, avec une préférence pour le blues le jazz et la country
Équipement assez sommaire:
Un iPhone (aïe non pas la tête )
Un dac FiioQ1 mk2
Un casque Focal listen
Et amazone Music
J’aimerais montré gamme niveau casque pour profiter de la sortie symétrique en 2,5 mm
Impératif :pas de casque ouvert (pas de pièce dédiée mais enfant et marier)pas de Bluetooth (choix personnel j’aime pas l’idée pour la musique du moins)
Je suis ouvert à vos avis, idées ou suggestions j’avais vue 4 modèles avant de découvrir le forum et le perdre définitivement dans les différents avis.
Focal elegia
Ath Msr7b
Fiio fh5s
Fiio fh7

Merci d’avance pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Salut Wile tu devrais donner ton budget et si tu privilégies l’occaz le neuf ou les deux
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Message par WilE »

Merci jprenaud78 Budget max 280€ neuf ou occasion.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu as cité deux types de produits: casque ou intras, si je peux te conseiller c’est de partir sur un produit qui correspond à ton mode de vie . Le casque c’est cool mais pas forcément pratique dans les transports ( encombrement poids …) les intras pas le même problème mais le fit est très important.
Pour ton budget en occaz tu auras de très bons produits
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Message par WilE »

Bonne nouvelle déjà en intra j’ai vue les fh5-fh5s ou fh7 vers qu’elle autre marque de qualité équivalente je peux m’orienter ? Les fh7 cours pas les rue d’occasion
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai differents intras que l’on pourrait qualifier allrounder. Là si je devais en citer un je dirais des oriolus mk2. Tu as aussi la marque AE dont notre cher @Aldo est le fabriquant et que tu peux retrouver en pa.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Message par WilE »

Merci !!! La chasse aux infos est ouverte je vais chercher des avis et retours
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On peut se faire plaisir à pas cher dans les intras avec des chinoiseries...
Ma recommandation pour un rapport qualité/prix au top (et une signature passe-partout mais qui a quand même du caractère) : Toneking TK12s.
A acheter en toute confiance chez NiceHCK, une boutique d'AliExpress, à 120 € fdpin : https://fr.aliexpress.com/item/32655266 ... 5161%22%7D
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Message par WilE »

En effet c’est pas excessif du tous, s’en est perturbant même.
Que est ce qui viens justifier un tel écart de tarif ?
La marque EA c’est Erdre Audio?
J’ai eu plus de piste aujourd’hui que ces 2 derniers mois 😬
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

WilE a écrit : 17 déc. 2021 23:30 En effet c’est pas excessif du tous, s’en est perturbant même.
Que est ce qui viens justifier un tel écart de tarif ?
La marque EA c’est Erdre Audio?
J’ai eu plus de piste aujourd’hui que ces 2 derniers mois 😬
L'écart de tarif, c'est surtout que la Hifi chinoise à amené une concurrence vraiment énorme, en proposant de la qualité ( pas tous, mais certaines marques savent se démarquer clairement du lot (H) ) à un prix vraiment très bas.

Si certaines marques non chinoise savent demeurer sérieux et proposer des produits de qualités justifiant leur prix, avec une vrai recherche derrière, il y a également beaucoup d'autres qui se gavent en proposant des produits très moyen voir mauvais, profitant d'un peu de "mysticisme et d'obscurantisme audiophile" pour vendre de la daube à prix premium.

Une autre marque excellent pour des IEMs chinois, Moondrop, avec les Starfield, un excellent rapport qualité prix.

Et pour monter vraiment en gamme, les Blessing Dusk 2, qui demeurent une référence absolu à un prix très concurrentiel dans le domaines des IEMs.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

WilE a écrit : 17 déc. 2021 23:30 En effet c’est pas excessif du tous, s’en est perturbant même.
Que est ce qui viens justifier un tel écart de tarif ?
La marque EA c’est Erdre Audio?
J’ai eu plus de piste aujourd’hui que ces 2 derniers mois 😬
Non AE alambic ears

https://www.alambic-ears.com/
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

WilE a écrit : 17 déc. 2021 20:54 (...)
J’écoute un peu de tout les styles, avec une préférence pour le blues le jazz et la country
(...)
Donc, bien modestement, bien simplement, mon seul conseil, : un mono driver dynamique..

NF audio NM2+
Moondrop(s) cités plus haut par Nabooh
Etymotic ER2XR
Tanchjim Oxygen
Tanchjim Hana
Tin HIFI T4
Jvc fdx1
Final Audio E5000
Toneking Ninetails
etc...
etc...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Message par WilE »

Bon… je suis arrivé en hésitant entre 4 modèles .
Maintenant je suis perdu ! Problème de néophyte je voulais des modèles me voila servi, je vous remercie. Je vais prendre le temps regarder vos propositions.
J’essaie déjà de comprendre les avantages et inconvénients de chaque systèmes (hybride mono Dynamique ou armature 🤪🤪)
Je continue mes investigations !!!
WilE
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2021 19:49

Message par WilE »

Re a tous,
J’ai pas mal fouiner partout tout le week end pour trouver ce qui pourrait me convenir, j’ai une piste intéressante mais je vais avoir besoin de vous.
Je suis tombé sur la chaîne YouTube de samma3a qui « permettrait » de ce faire une idée sonore de différents intras.
1 connaissez-vous cette chaîne ?
2 retrouvez vous l’identité sonore de vos intras si vous les ou avait possédé.
Sur le papier j’ai en tête les Fiio fh5 avant de m’inscrire vous m’avez fait douter et à écouter le test du lien ci dessous et bien j’aime pas du tout … on dirait écouter un concert mais dans la pièce d’à côté porte fermé ! Compression YouTube ? Les autre modèle semble tous plus voir même trop clair.



Merci de votre aide
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bonsoir,
Tu ne mentionne pas quel sont tes attentes en ce qui concerne l'esthétique sonore, la signature que tu aimes, les détails techniques que tu recherches (détails, scène sonore résolution ...)
Je ne te conseillerai pas de modèles en particulier, il y en a assez comme ca par contre je te conseil ce SITE pour te faire une petite idée des modèles qui pourrait t'intéresser.

Attention tout de même, comme tous les retours que tu trouveras sur le net, ce sont des avis personnel qui ne seront pas forcement partagés par tous le monde car nous avons tous et toutes une perception différente et des gouts différents.
Ca peux aider car il peut y avoir un consensus sur certains modèles mais si cela ne rentre pas dans tes gouts, tu pourrais être déçu en cas d'achat en aveugle.

En ce qui concerne ce site, je te conseil de ne pas trop regarder les notes mais plutôt la signature qu'il décrit ainsi que les commentaires que je trouve à peu près judicieux mais toujours pareils, cela ne constituera pas la vérité absolu.

Bonne recherche
Répondre

Revenir à « Casques »