FOCAL ELEGIA OU MEZE 99 CLASSICS

NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Yack a écrit : 03 juin 2022 14:16 Le Denon est semble-t-il effectivement excellent. Ceci-dit, pour avoir eu le D7200, je trouve que l'arceau est un peu étrange, il n'épouse pas totalement la forme du crane, alors, bien que très confortable, ben que tu le mets tu as un peu l'air d'un con. :$ :DD
Ceci étant dit, pour un voyage train, on s'en fou un peu. :hb:

@NeocorsR, il te faut forcément du neuf ou de l'occasion ira aussi ?
Un bon casque en occasion pas de soucis (Y)(Y), tu aurais une piste?
Dernière modification par NeocorsR le 04 juin 2022 10:34, modifié 1 fois.
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Merci à tous pour vos conseils avisé, comme d’habitude.:-)
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Je ne trouve pas de Denon AH-D5200 d’occasion, enfin si 1 sur LBC mais avec 4 ans d’utilisation pour un prix de 300 €. 😩
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

zannalee a écrit : 03 juin 2022 12:57
NeocorsR a écrit : 02 juin 2022 23:31
chris57510 a écrit : 02 juin 2022 22:41 Pour avoir écouter les deux, je lui ai préféré le Meze pour son côté plus coloré, moins neutre, plus bassy. toutefois, les deux sont excellents et cela ne m'étonnerait pas qu'un jour je sois tenté, si cela se présente, de craquer pour un Focal. Vraiment une histoire de gout, pas de qualité de produit, les deux sont très biens.
Merci pour ta réponse. Peut-être me diriger vers le Meze celui-ci étant moins imposant dans les transports. Je vais y réfléchir. (Y)

P.s : Je ne vois que ces deux casques fermés dans cette game de prix (300/400 €).
dans ce budget j'irai jamais sur le elegia, manque de caractére, je l'ai trouvé anémique

rien qu'un 1770 chez beyer est 10 fois plus performant, un final sonorous VI là on touche au sommet et on est dans les prix ,je pense qu'un hifiman deva doit aussi etre bien plus performant, mais jamais écouté, je connais la marque ceci dit
Le Final sonorous impossible à trouver, hifiman deva est un casque ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Salut,

As tu des contraintes de taille et d'isolation ?

Le 99c est excellent,
Petit, léger, confortable, adapté aux styles que tu écoutes et je pense qu'il s'assossiera bien avec ton dap.

Le D7200, sera un vrai upgrade,
Bonne isolation (de mémoire), superbe avec un câble hybride, un gabarit relativement nomade.

Regarde également du côté d'emu teak.

Pour le final, l'isolation et la taille du casque me semble un peu juste pour une utilisation nomade 😅
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 05 juin 2022 23:53 Salut,

As tu des contraintes de taille et d'isolation ?

Le 99c est excellent,
Petit, léger, confortable, adapté aux styles que tu écoutes et je pense qu'il s'assossiera bien avec ton dap.

Le D7200, sera un vrai upgrade,
Bonne isolation (de mémoire), superbe avec un câble hybride, un gabarit relativement nomade.

Regarde également du côté d'emu teak.

Pour le final, l'isolation et la taille du casque me semble un peu juste pour une utilisation nomade 😅
Merci pour ton message, oui pour l’isolation, surtout pour les autres, et une taille pas énorme non plus, car utilisation nomade. Le 99 classics ne serait pas terrible apparemment. Le D700 ?
Dernière modification par NeocorsR le 06 juin 2022 00:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Les fostex like sont pas mal. (denon, emu teak)
Les denon sont isolants et pas trop gros.
J'aime beaucoup le D7200 👍
Le 99 est sympa mais l'isolation est franchement moyenne comme je te le disais dans mon précédent message.

Personnellement pour le nomadisme je suis passé aux sans fil avec anc.
Plus de DAP, plus de fil, moins cher et au final j'entends mieux ma musique grâce à l'anc. 😁
Mais bien entendu cela n'est que mon avis.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 06 juin 2022 00:22 Les fostex like sont pas mal. (denon, emu teak)
Les denon sont isolants et pas trop gros.
J'aime beaucoup le D7200 👍
Le 99 est sympa mais l'isolation est franchement moyenne comme je te le disais dans mon précédent message.

Personnellement pour le nomadisme je suis passé aux sans fil avec anc.
Plus de DAP, plus de fil, moins cher et au final j'entends mieux ma musique grâce à l'anc. 😁
Mais bien entendu cela n'est que mon avis.
LE Denon est trop cher.. :-S, E-mu Teak pas trouvé mais beau casque.

J’ai fais l’inverse de toi, je suis passé du sans fils au filaire, meilleur son.

J’ai trouvé ce casque, tu en penses quoi : https://www.ebay.fr/itm/304500970681?ha ... SwbzlijQsj
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

NeocorsR a écrit : 06 juin 2022 00:32
Perruche-Man a écrit : 06 juin 2022 00:22 Les fostex like sont pas mal. (denon, emu teak)
Les denon sont isolants et pas trop gros.
J'aime beaucoup le D7200 👍
Le 99 est sympa mais l'isolation est franchement moyenne comme je te le disais dans mon précédent message.

Personnellement pour le nomadisme je suis passé aux sans fil avec anc.
Plus de DAP, plus de fil, moins cher et au final j'entends mieux ma musique grâce à l'anc. 😁
Mais bien entendu cela n'est que mon avis.
LE Denon est trop cher.. :-S, E-mu Teak pas trouvé mais beau casque.

J’ai fais l’inverse de toi, je suis passé du sans fils au filaire, meilleur son.

J’ai trouvé ce casque, tu en penses quoi : https://www.ebay.fr/itm/304500970681?ha ... SwbzlijQsj
Et celui-ci : Ollo audio S4R
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Jamais écouté !
Ça doit être très bien mais perso je ne sortirais pas avec ça sur la tête en pleine rue 😅

Le hifiman a l'air moins gros, je ne le connais pas non plus mais là pour le coup pas certains qu'il fasse mieux qu'un 99c pour les styles que tu apprécies.

Es tu allergique aux intras ?
c'est bien plus compact et isolant.

"J’ai fais l’inverse de toi, je suis passé du sans fils au filaire, meilleur son."

Effectivement mais...
Si tu perds 60% des détails en conditions nomade ne vaut il mieux pas payer moins cher, être mieux isoler ( donc écouter moins fort) et profiter de 90% de ta musique ?
En plus pas de prise de tête avec les daps compatibles ou non avec le streaming 😅
De plus une paire de devialet gemini fait bien mieux que pas mal de petits combo casques intras filaires 💪
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Allez, deux nouvelles pistes qui, pour du nomade me semblent vraiment intéressantes. À condition d'en trouver en occasion.
• Audeze Sine
• Oppo PM-3

Deux excellents casques, pas tout jeune, mais excellents !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Perruche-Man a écrit : 06 juin 2022 08:29 Jamais écouté !
Ça doit être très bien mais perso je ne sortirais pas avec ça sur la tête en pleine rue 😅

Le hifiman a l'air moins gros, je ne le connais pas non plus mais là pour le coup pas certains qu'il fasse mieux qu'un 99c pour les styles que tu apprécies.

Es tu allergique aux intras ?
c'est bien plus compact et isolant.

"J’ai fais l’inverse de toi, je suis passé du sans fils au filaire, meilleur son."

Effectivement mais...
Si tu perds 60% des détails en conditions nomade ne vaut il mieux pas payer moins cher, être mieux isoler ( donc écouter moins fort) et profiter de 90% de ta musique ?
En plus pas de prise de tête avec les daps compatibles ou non avec le streaming 😅
De plus une paire de devialet gemini fait bien mieux que pas mal de petits combo casques intras filaires 💪
Oui le casque est gros :loool: J’ai ça en intra : https://fr.shenzhenaudio.com/products/t ... -earphones
Mais tiens mal dans mes oreilles malgré essai divers embouts.
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

Yack a écrit : 06 juin 2022 08:48 Allez, deux nouvelles pistes qui, pour du nomade me semblent vraiment intéressantes. À condition d'en trouver en occasion.
• Audeze Sine
• Oppo PM-3

Deux excellents casques, pas tout jeune, mais excellents !
Super merci je vais regarder si trouvable à l’achat.
NeocorsR
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 27 janv. 2022 12:35

Message par NeocorsR »

NeocorsR a écrit : 06 juin 2022 08:57
Yack a écrit : 06 juin 2022 08:48 Allez, deux nouvelles pistes qui, pour du nomade me semblent vraiment intéressantes. À condition d'en trouver en occasion.
• Audeze Sine
• Oppo PM-3

Deux excellents casques, pas tout jeune, mais excellents !
Super merci je vais regarder si trouvable à l’achat.
Aucun des deux trouvé j’ai, padawan.. :P
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Dans ce cas là, lance une petite recherche dans le rubrique "acheter" du forum (ici : viewforum.php?f=46).
:vieux: Définit bien tes critères et, avec un peu de patience (et peut-être quelques relances), tu risques fort de trouver ton bonheur à un bon prix. :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Casques »