Quel casque en open-space ?

qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Quel casque en open-space ?

Message par qdz »

Bonjour TN !

Après 10 ans sur des HD25 et un ipod classic au boulot, il est temps de passer quelques rapports.
On va commencer par le choix determinant le second (enfin il me semble que c'est dans ce sens là) : le casque.

A priori je partirai sur un casque fermé, mais je peux être ouvert à des intras, on verra avec ce fil.
Le budget total tournant dans les 1500 pour le tout, je dirais dans les 1000 pour le casque.

J'écoute un peu de tout alors je ne vais pas faire une liste de styles, je ne pense pas que cela soit utile, libre à vous de me contredire :jap:
Avant de tenter de décrire ce que je recherche, je dois pointer le plus important je pense : l'environnement d'utilisation. C'est un open-space de 80 personnes, donc je pense qu'une bonne isolation est critique. Ensuite je vais surement passer quelques heures par jour avec sur la tête, donc le confort est donc aussi primordial, surtout que je porte des lunettes au taf : donc cirum-aureal.

Je ne compte pas étudier ou décortiquer la musique : je veux primer naturel sur analytique. Et je compte surtout me faire immerger, isoler dans un petit paradis musical - le casque qui vous fait oublier que vous écoutez un casque. Bon dans les limites offertes par le budget et la conception fermée... A priori il devra être une bulle. Je vais être con et dire : comme le HD25 mais je précise un chouilla : bien plus grande bulle, mieux étagée, plus équilibrée, etc., mais vous voyez l'idée : m'isoler de l'agitation ambiante :headphone:

Je trouve le HD25 trop sombre, voilé, manquant de musicalité et de naturel sur pas mal de styles, le classique en tête. Le K240 est sympa, un peu plus passe partout mais je trouve qu'il manque d'entrain, tout styles confondus. Je n'ai jamais testé de casque HDG, juste un Sony WH-1000XM3 qui ne m'a pas du tout convaincu : je l'ai trouvé bien en deçà du HD25 (en filaire). Je cherche un tout terrain fermé, même si j'imagine bien la subjectivité de ce genre de question...

Après il y a la source, ce sera l'objet d'un autre fil mais je peux en délimiter les contours, je pense que cela peut influer quand même.
Comme ce sera au boulot, je viendrais et partirais avec tous les jours, donc si vous me demandez cela sent fort le DAP avec mode DAC usb ou un "bête" dongle usb se nourrissant exclusivement de FLACs. Je dois admettre lorgner sur les bousins en R2R. Peut-être faudrait-il ne pas inclure de casque "trop" gourmand en courant ?

N.B. : alors que je donne un coup de pied en direction des intras, je ne me suis jamais senti confortable avec : je suis ouvert mais septique.
N.B.2 : je suis à Niort, pas évident pour tester des casques.
N.B.3 : a priori je me fiche de l’esthétique de la chose.

Pour résumer : selon vous, quel est le saint-Graal de l'open-space bruyant sous 1000 euros, en neuf ou occasion raisonnablement trouvable (je suis patient :levit: ) ?

Merci beaucoup et bonne journée :hb:
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pourquoi pas l’Apple Airpod Max?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Pour les intras j’ai toujours eu un soucis de confort sauf depuis que je suis passé aux intras moulés, au bureau c’est plus discret qu’un casque et c’est très insonorisé !
A savoir aussi quelle type de sonorité tu recherches, avec pas mal de basses ? Des médiums plus en avant ? Des aigus montant haut ? Ou au contraire des aigus doux ?


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Autant j'apprécie les intras autant pour le travail il faut bien les choisir.
Soit des semi ouvert comme les 64audio duo, soit des buns plus facile à enlever.
A retirer je dirai qu'un casque est plus facile.

Pour le job par contre je ne pense pas qu'il faille mettre trop de $$$
Un bon BT sans la gêne du cable peut offrir suffisamment de qualité en moyen gamme qu'en penses-tu?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Vynz101 a écrit : 19 août 2022 09:11 Pourquoi pas l’Apple Airpod Max?
Alors je n'utiliserai pas le bluetooth, et je préférerai isolation passive sur isolation active même si vu le lieu d'utilisation je ne suis pas sur de pouvoir me permettre de les ignorer totalement.
Je vais aller me taper les retours ici et là, même si j'ai une dent contre ces pommes là :vieux:
Alucard a écrit : 19 août 2022 09:21 Pour les intras j’ai toujours eu un soucis de confort sauf depuis que je suis passé aux intras moulés, au bureau c’est plus discret qu’un casque et c’est très insonorisé !
Effectivement c'est la question que je me demandais, c'est sur que pour l'utilisation prévue, le rapport qualité sonore/isolation . Après je crains la fragilité des connecteur et les soucis de revente avec le moulage. Par contre je me fiche un peu de la discretion.
Alucard a écrit : 19 août 2022 09:21 A savoir aussi quelle type de sonorité tu recherches, avec pas mal de basses ? Des médiums plus en avant ? Des aigus montant haut ? Ou au contraire des aigus doux ?
Si je dois choisir je suis plus bass head, mais je préférerai éviter de choisir, quitte à jouer de l'égaliseur derrière. J'écoute vraiment de tout.
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Solido a écrit :Autant j'apprécie les intras autant pour le travail il faut bien les choisir.
Soit des semi ouvert comme les 64audio duo, soit des buns plus facile à enlever.
A retirer je dirai qu'un casque est plus facile.

Pour le job par contre je ne pense pas qu'il faille mettre trop de $$$
Un bon BT sans la gêne du cable peut offrir suffisamment de qualité en moyen gamme qu'en penses-tu?
Au boulot ce sera l'utilisation principale mais pas que, donc pour moi pas de raison d'acheter deux casques au lieu d'un seul.
Ensuite vu le budget, je compte le garder longtemps. Tout ce qui contient une batterie ou dépend d'une techno sans fil me parait périssable. Je voudrais éviter.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'avais essayé les intras moulés en open space et j'en suis revenu.

Étant régulièrement, sollicité, je devais les enlever souvent et ça n'était pas le plus pratique.
Du coup, je suis revenu aux intras universels.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Ldo77 a écrit :J'avais essayé les intras moulés en open space et j'en suis revenu.

Étant régulièrement, sollicité, je devais les enlever souvent et ça n'était pas le plus pratique.
Du coup, je suis revenu aux intras universels.
Bon a savoir, merci :jap:

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 964
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Quid d'un Meze 99 ? On en trouve aisément dans le (très) bas de ta fourchette tarifaire, et cela pourrait laisser du budget pour un 2ème casque 'environnement calme' ?
A mon avis, il peut être délicat d'avoir du matériel coûteux dans un open space, et les casques les plus qualitatifs sont susceptibles de te distraire plus facilement de ta tache 'principale', si elle demande de la concentration.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je partage l'avis de ZeBen. Lorsque je suis en open-space j'ai pris un UX3K et le reste du budget va dans du vrai matos.
Si tu as un casque de qualité cela implique aussi d'avoir la source.

Tu mets quel ampli de qualité dans ton open-space? un ptit HA-2? ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

J'utilise les em5 de fiio. Facile à mettre et enlever, on est pas coupé du monde (on entend le téléphone !) mais les autres n'entendent rien.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Comme @Imlandris.
Au travail, c'est écouteurs boutons. C'est discret, ça permet d'être coupé du monde tout en entendant le téléphone sonner ou le collègue qui m'interpelle. Ça se met et se retire rapidement. Puis il y a des boutons de très bonne qualité qui ne sont pas accès analytique.
Le matos trop haut de gamme, avec beaucoup de détails, fait drastiquement baisser ma productivité ; trop difficile de se concentré dans ce conditions. C'est vraiment un paramètre à prendre en compte lorsque l'on écoute en travaillant...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Zeben78 a écrit : 19 août 2022 10:26 Quid d'un Meze 99 ? On en trouve aisément dans le (très) bas de ta fourchette tarifaire, et cela pourrait laisser du budget pour un 2ème casque 'environnement calme' ?
Le gain serait-il suffisamment intéressant vs le HD25 ? Je vais aller me (re)faire les retours dessus mais il me semble bien que j'étais resté sur ce doute.
Zeben78 a écrit : 19 août 2022 10:26 A mon avis, il peut être délicat d'avoir du matériel coûteux dans un open space, et les casques les plus qualitatifs sont susceptibles de te distraire plus facilement de ta tache 'principale', si elle demande de la concentration.
Solido a écrit : 19 août 2022 10:31 Je partage l'avis de ZeBen. Lorsque je suis en open-space j'ai pris un UX3K et le reste du budget va dans du vrai matos.
Yack a écrit : 19 août 2022 13:45 Comme @Imlandris.
Le matos trop haut de gamme, avec beaucoup de détails, fait drastiquement baisser ma productivité ; trop difficile de se concentré dans ce conditions. C'est vraiment un paramètre à prendre en compte lorsque l'on écoute en travaillant...
Effectivement, bien vu. Maintenant vu le budget, je trouve dommage d'investir dans du milieu de gamme pour le taf et limiter le "graal" pour le reste. Du coup je me tâte à faire statu quo sur le casque du taf et juste donner une meilleur source au HD25.
Solido a écrit : 19 août 2022 10:31 Si tu as un casque de qualité cela implique aussi d'avoir la source.

Tu mets quel ampli de qualité dans ton open-space? un ptit HA-2? ;)
:bravo:
Effectivement j'ai un tier du budget a priori pour la source. Auris ou Oppo ? Si c'est le premier et que tu le lâches pour ce prix là je peux me laisser tenter :P
Imlandris a écrit : 19 août 2022 13:17 J'utilise les em5 de fiio. Facile à mettre et enlever, on est pas coupé du monde (on entend le téléphone !) mais les autres n'entendent rien.
Yack a écrit : 19 août 2022 13:45 Comme @Imlandris.
Au travail, c'est écouteurs boutons. C'est discret, ça permet d'être coupé du monde tout en entendant le téléphone sonner ou le collègue qui m'interpelle. Ça se met et se retire rapidement. Puis il y a des boutons de très bonne qualité qui ne sont pas accès analytique.
C'est de confort "universel" ces choses là ? Les seuls que j'ai utilisés allaient avec mon walkman (à cassette donc). Je n'ai aucun idée du confort à attendre de ces trucs vs les intras universels par exemple. Alors vs un casque je doute un peu plus, non ?

en tout cas merci à tous pour vos réponses :soumis: , j'avance :jap:
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les écouteurs bouton c'est ce que j'ai trouvé de plus confortable personnellement, j'en ai choisis avec un coque de petite taille vu mes oreilles et c'est nickel.

Et comme mes camarades je n'utilise que ça au boulot :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pareil, je militerai pour d'excellents boutons, il y en a une palanquée dès 50€, c'est surprenant d'ouverture. Leur limite, ce sont les basses vu qu'ils n'isolent pas totalement, mais comme toujours certains donnent mieux que d'autres da's ce domaine.

Perso je suis ravi de mes Shozy Stardust BK, ce sont mes écouteurs de table de nuit.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Casques »