Quel casque en open-space ?

Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

En ce qui concerne les casques, un certain nombre de propositions intéressantes ont été discutées ici (il y a quelques temps maintenant, mais encore d'actualité) viewtopic.php?t=28430#p813791
Le Focal Celestee (occasion ou bonne promo) pourrait aussi être un candidat intéressant, à mon avis (je ne l'ai pas essayé).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Avec le retour progressif des collègues de leurs congés et le télétravail 2 jours par semaine, j'ai un rappel de ce qu'est le niveau sonore sur ce plateau après 2 mois de calme. Les visioconfs sont généralisées et chacun le fait depuis sont bureau, comme les coups de fils et les discussions de vives voix.
Je vous laisse imaginer le bordel ambiant lorsque la majorité est présente.

Donc je reste sur mon avis initial : un casque avec une bonne isolation passive. Les collègues voulant interagir n'auront qu'à se placer dans mon champ de vision (ils sont habitués avec moi de toute façon :hb:).
Et concernant le "trop plein" de détails pouvant me déconcentrer du mon taf, je n'aurais qu'à bien choisir la musique (ou utiliser une compression drastique pour les enlever :P :mrgreen: ). Et même si peut-être je n'en profiterai pas à plein au taf, chez moi oui.

Je vais me taper les retours et sujets tournant autour des casques dans mon budget (LCD-XC, Final Sonorous VI, Fostex 6XX, Focal Celestee, Denon D7200, ...) et revenir ici avec une liste raccourcie selon mes critères.
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
qdz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 09 mai 2012 16:03

Message par qdz »

Bon, la vie est trop courte, j'ai craqué pour un LCD-XC "Bubinga" 2018 :(l)
La liste raccourcie était TH900 et LCD-XC.

Je vais donc passer à la quête de sa source le temps qu'il fasse le chemin

Merci à tous pour vos retours et bons conseils, je suis juste têtu :soumis:
Casques AKG K-240 Studio, Sennheiser HD25, Audeze LCD-XC "Bubinga"
Amp Drop THX789
DAC SMSL SU-8 v2
DAP Ipod "Wolfson"
Dongle Cayin RU6, L&P W2
Répondre

Revenir à « Casques »