Comment réparer audeze lcd 2 version fazor

teracyan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 02 août 2016 00:16
Contact :

Comment réparer audeze lcd 2 version fazor

Message par teracyan »

Bonjour.
L'oreillette gauche de mon audeze lcd2 ne fonctionne plus, j'ai interchangé le câble afin de voir si le problème ne venait pas de lui mais le problème reste le même.
J'ai tenté de démonté l'oreillette afin de voir éventuellement si 1 câble n'était pas dessoudé mais je ne vois rien d'apparent, le problème pourrait se situer plus en interne de l'oreillette et là je ne m'aventure pas.
Quelqu'un serait il s'il est possible de le faire réparer et par quel moyen, un réparateur à me conseiller, je suis de Rouen et je n'ai trouvé personne dans les alentours.
J'espère vraiment qu'il y a moyen car je tiens beaucoup à ce casque.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider (Y)
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Salut
Fais un devis direct chez audeze plus à même de réparer ton lcd2
Thomas.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Il faut le faire réparer par l'importateur officiel. Je crois que c'est le seul moyen.
Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit d'AlterAudio
ALTER AUDIO VIDEO
231 rue Saint Honoré
75001 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruptions
Tel : 01 76 24 88 98
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
teracyan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 02 août 2016 00:16
Contact :

Message par teracyan »

Merci pour vos réponses, après m'être renseigné à droite à gauche, le problème semble venir du driver et le coût serait d'environ 350 euros, ça pique pour un casque que j'ai acheté 500 euros d'occaz, je vais quand même demandé un devis mais si c'est réellement le prix je ne ferais pas la réparation, dommage je l'aimais vraiment beaucoup ce casque.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Audeze ne change que les paires de drivers. Tu ne peux (et ne dois surtout) pas changer un seul driver.
En ce qui me concerne, ça m'avait couté 400€ (+20€ de FdP) pour un LCD-X il y a 5 ans ; 350€ pour un 2 aujourd'hui ne me semble pas déconnant.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je suis dans le meme cas: l'écouteur droit ne fonctionne plus.

Je viens d'appeler Alter Audio : ils ne font plus le SAV, ils m'ont dit de voir avec Audeze directement.

Mon LCD2 m'a laché… acheté 600€, je sais pas si je vais bien vouloir lacher 400€ pour le réparer vu le prix neuf…

Reste la solution Gradeze peut-être…
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Punaise c'est pas possible, le nombre de fois où l'importateur d'Audeze change...
Bon par contre, ce qui me fait doucement rigoler, c'est ceci :
Niklos a écrit : 04 juin 2019 14:27
Elohim a écrit :
Niklos a écrit :Eh bin, Audeze change tout le temps de distributeur officiel ! C'est impressionnant ! 3ème en 3 ans !
Oui... Audio Quartet qui avait fait un très bon travail a malheureusement mis la clé sous la porte, et il semble qu'il y ait eu quelques difficultés avec le précédent distributeur.
Mais nous courrons après Audeze depuis 2015, et croies moi, nous comptons bien conserver ces casques au catalogue !
Ca y est, je ne me souvenais plus... C'est AlterAudio qui a fait la transition.
Bref, c'est super si nous avons un distributeur pérenne ! Merci !
edit : ah bah je viens de relire le lien que j'ai mis... C'est Elite diffusion qui ferait le SAV depuis 2019... Au temps pour moi, ça n'aurait donc pas changé !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

J'ai eu une reponse d'Audeze : 480$ + shipping pour la reparation, incluant le changement des pads. 95$ supplementaires pour le nouveau système de suspension. Moitié prix d'un LCD2F neuf au final… Sauf que j'ai déjà payé le casque d'occasion moitié prix d'un neuf… La vie est ennuyeuse parfois…
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Essaie d'appeler Elite Diffusion. Sait-on jamais...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
certes , c'est une somme mais les drivers seront neuf avec les pads , et c'est garantie , je pense au moins un an :) . Ce qui n'est pas a négliger ;-/ .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Vin_Tsurugi a écrit : 27 juin 2023 08:25 J'ai eu une reponse d'Audeze : 480$ + shipping pour la reparation, incluant le changement des pads. 95$ supplementaires pour le nouveau système de suspension. Moitié prix d'un LCD2F neuf au final… Sauf que j'ai déjà payé le casque d'occasion moitié prix d'un neuf… La vie est ennuyeuse parfois…
Sans oublier la douane qui passera surement par là... Quoique pour un SAV !? Peut-être pas mais je pense que oui puisque c'est hors garantie... A confirmer.
terneuv a écrit : 27 juin 2023 16:49 Bonjour ,
certes , c'est une somme mais les drivers seront neuf avec les pads , et c'est garantie , je pense au moins un an :) . Ce qui n'est pas a négliger ;-/ .
Entre payer $480 + $95 + FDP (avec assurance, ça va surement allé chercher dans les 50€) + Eventuel frais de douane + risque de perte... (total 580€, sans compter l'éventuelle douane) et un LCD-2 classic neuf... En ce qui me concerne, le choix est vite fait... Je paye les 900€ du LCD-2 neuf.

Et puis sinon, je maintiens, qu'en pense Elite Diffusion ? Et au passage, tu peux peut-être demander directement sur le forum à @Elohim
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

C'est pas un LCD2C, c'est un F-Rosewood ;) Mais bon, ça reste pas très interessant comme operation. Je tente de voir si je peux obtenir seulement les drivers et les changer moi meme. Il y a pas mal de tutos sur le net pour ça, à voir si c'est compliqué ou pas. Je sais me servir d'un tournevis et d'un fer à souder (un peu…). Si c'est moins de 250€ les 2 drivers, ça se tente je pense… C'est quand meme un super casque ce LCD2, quand bien alimenté.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Donc dernière update : Audeze ne permet pas d'acheter les drivers seuls «per policy». En gros, soit je paye ce qu'ils demandent, soit je vais me faire f… Ils n'ont rien d'autre à proposer. Audeze ne fait donc plus partie des marques chez qui je serai client à l'avenir. Le SAV est trop nul. Je suis sûr qu'Hifiman m'aurait proposé quelque chose… ils l'ont fait pour un HM901 déjà (et c'était très cool ce qu'ils m'ont proposé).
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Audeze ne propose pas l'achat de drivers seuls en tant que particulier mais, l'importateur devrait pouvoir le faire.
As-tu tenté de contacter Elite Diffusion ou @Elohim ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ce dernier ne travaille plus pour élite diffusion
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Casques »